Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement avec vsti

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement avec vsti
Bonsoir,

Je ne sais pas du tout d'où peut venir le problème, et j'ai donc été vague sur le titre du forum.
Je suis sous cubase SX2. J'enregistre une partie de batterie avec battery, et mon clavier prodikeys (je te vois avec ton sourire en coin...).

Jusque là pas de rpoblème, j'entends ce que je joue au moment où je le joue. A priori, pas de problème de latence. Je mets lecture, et là c'est le bordel, tout est décalé.

Pourquoi? Monde cruel!!

Je précise que je le faisais avant avec un autre clavier tout pourri et que je n'avais aucun problème.

Pour infoi, j'ai une Audigy platinum ex.

Dites moi tout

Merci
2
Je reprécise le problème:

En fait, lorsque je joue, j'entends la note immédiatement, mais celle-ci est notée sur la piste midi avec un peu de retard. Genre, la barre de défilement précède l'inscription de la note.



Bizarre bizarre.

Cekoidonk?????????????????????????????????????????????????
3
Siouplé :oops:
4
Vous êtes pas très glop :((
5
Une idée? Une piste à suivre? Un conseil?
6
C'est la latence et c'est normal ! même si tu n'entends pas de décalage quand tu joues, il y en a pourtant un ! il faut alors que tu quantifies ou que tu te recales tout à la main !
7
Non ce n'est pas normal. Si cubase reconnaît le signal presque imédiatement (puisque je l'entends), il devrait être capable de l'éditer en même temps. :??:

De plus, je n'avais aucun problème avec mon ancien clavier.

Il y a forcément une explication. La quantification ce n'est même pas la peine, le retad est de l'ordre de la demi seconde. Ingérable.
8
Tu es à combien en latence avec ta carte ? et ton clavier maitre est relié par quel type de cable ?
9
J'ai une latence de 10ms

Le clavier maître... (appelons le comme ca) est relié à l'ordi directement par un cable type clavier d'ordi. La carte son émule alors une entrée midi.

Je me doute que c'est là que doit se situer le problème, mais ce qui est sûr, c'est que ca doit marcher. Pour la latence, je persiste et signe, si j'entends bien, ca doit bien s'écrire, c'est forçé...Il y a sûrement une manip que je n'ai pas captée.

Merci de t'intéresser à mon cas :bravo:
10

Citation : J'ai une latence de 10ms


excuse moi, mais une latence de 10ms on ne l'entends pas forcément à l'oreil ! on la "voit" justement avec le décalage de ce que l'on à enregistré !

maintenant, je pense que ton problème est effectivement lié à la connectique que tu utilises pour ton clavier ! je suis sur que si tu le plugs en midi direct dans ta carte son tu n'aura plus ce décalage.

j'ai le même problème car ma connectique est en USB avec convertisseur midi et j'ai une latence de 4 ms.