Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Audigy 2] > 1ère carte creative compatible Asio 2.0 24-BIT/ 96 kHz

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Audigy 2] > 1ère carte creative compatible Asio 2.0 24-BIT/ 96 kHz
La carte est désormais disponible avec des pilotes asio 2.0 (y compris ds la version de base à 890F) qui permmettent de travailler en 96 khz / 24 bits ou en 48 Khz. (pas en 44,1 pour l'instant!!!)

Elle se rapproche ainsi de la concurrence... qu'en pensez vous ? Est-ce selon vous une bonne alternative pour une utilisation "loisirs" sinon, pourquoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'audigy 2, quand je site les prix, ce sont ceux de la version "normal", pas la platinium. Et elle est à 86 euros. La platinium est plus cher c'est vrai, mais j'ai pas l'impression d'avoir besoin d'un rack
12
ExJCiter,

tu peux effectivement bosser en tout numérique, et c'est vrai que dans un cas pareil, les convertisseurs n'ont pas d'importance.
Toutefois, une bonne carte avec peu de latence, une faible occupation cpu et une bonne synchro, c'est très important.

C'est à toi de voir... l'audigy qui supporte l'asio2 c'est un peu comme un chihuahua qui supporte le "va chercher les pantouffles à papa"... l'audigy va ramener les pantouffles mais en étant moins performantes qu'un chien plus gros en asio2 (ou vice et versa)
13
Bah si c'est 86 Euros. OK. Y'a vraiment un choix pour ceux qui s'en tapent de la latence et cie. Le chihuahua ou le doberman :clin: .
14
Mifumifa... ben quoi? je justifie mon pseudo :lol:
15
ExJCiter, si c vraiment 86 euros, fonce. Si elle te plait,tant mieux. Si tu fini par comprendre que c pas terrible, etc... ça sera pas une grande perte financière. Je possède moi même une SB Live et je peux te dire que ce qui est raconté sur les forums n'est que juste un peu exagéré. Mais vas-y expérimente, c la meilleure des formations. :)
16
17

Citation : m'enfin

... et on s'étonne qu'il y a des bugs... le 3è f c'est peut être pour annoncer que ce sera la première carte supportant l'asio 3?
18
Faut arrêter de vous la raconter les gars avec vos cartes pros!

Je suis sûre que la plupart des détracteurs de l'Audigy ne l'ont jamais essayé parce que les arguments du style "L'audigy c'est nul" ou "c'est une carte polyvalente donc elle n'est pas bonne en MAO", je trouve ça un peu léger!

Pour peu qu'on l'utilise pour ce qu'elle sait faire (48 Khz), cette carte n'a pas grand chose à envier face à des produits 2 ou 3 fois plus chers.

Avec un rapport signal/bruit de -100db, des pilotes ASIO officiels permettant d'obtenir jusqu'à 2ms de latence, entrées/sorties S/PDIF et un port firewire, que lui reprochez-vous exactement?

Ok, Creative ça sonne moins bien que "Audiophile" ou "Terratec" mais faut quand même pas en déduire n'importe quoi.

A bon entendeur...
19
Quand tu voix que sur le rack, les prises MIDI c'est même pas standard et qu'ils fournissent un adaptateur...Je sais de quoi je parle, j'en ai une (audigy 1). Creative n'a même pas fait l'effort de développer un drivers pour winXP se contentant de livrer un drivers pour win2000.
Y'a pas de mystère, une carte à 280 euros faites pour jouer, composer, lire des DVD depuis son fauteuil (télécommande IR) ne peut pas être aussi bonne qu'une carte dédiée à la musique au même prix !
Alors moi je m'en contente, vu que pour l'instant mon système d'écoute est pourrave, mais quand j'aurai des genelec ( :mdr: ) elle sera en vente.
20
Xion, je crois qu'on lui a quand même dit que pour 86 euros et son niveau d'exigence, ca vaut le coup de regarder de plus près ce chiuah... euh, cette carte, non ?

Quant à la qualité d'Audigy et bien y'a de la littérature documentée sur le sujet...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=6497&idsearch=25332