Sujet de la discussionPosté le 21/01/2003 à 00:53:39[Audigy 2] > 1ère carte creative compatible Asio 2.0 24-BIT/ 96 kHz
La carte est désormais disponible avec des pilotes asio 2.0 (y compris ds la version de base à 890F) qui permmettent de travailler en 96 khz / 24 bits ou en 48 Khz. (pas en 44,1 pour l'instant!!!)
Elle se rapproche ainsi de la concurrence... qu'en pensez vous ? Est-ce selon vous une bonne alternative pour une utilisation "loisirs" sinon, pourquoi ?
Bon, moi je voulais juste dire que j'utilise L'Audigy 1 avec les pilotes ASIO 1.0, le tout sous Cubase SX et ça fonctionne bien.
Pas de souffle (il y en a sûrement mais je ne l'entends pas), latence de 5ms stable (que ce soit pour les VSTI ou pour le mix), aucun crash. La seule contrainte étant de travailler en 48 Khz.
Je ne travaille qu'en numérique (MIDI + samples) et le résultat est franchement correct, d'autant plus que je ne fais pas appel aux convertisseurs A/N de la carte (qui ne sont sûrement pas top).
Maintenant il faudrait que je tente l'expèrience avec une carte "pro" (ou semi) et peut-être que là je me prendrai une grosse claque. J'en suis pas persuadé (en tout cas dans mon cadre d'utilisation) mais je me trompe peut-être!
Ceci dit, peut-être qu'une carte Creative reste suffisante si on n'installe pas les 12Go de softs qui sont fournis avec, mais à ce compte autant prendre une carte semi-pro toute simple.
Faut quand même avouer que derrière les chips Creative il y a Dave Rossum, môssier
E-MU. Pas vraiement un rigolo, même s'il semble plus s'intéresser à la plongée sous-marine depuis le rachat, d'après ce que j'en ai lu...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33Posté le 22/01/2003 à 01:59:05
Disons pour être "fair" qu'il y a eu des trucs interessants, comme le beat munging. Mais en effet, niveau chip, mtnt, c'est EAX, spatialisation etc...
Puis, pour être honnête, je vois pas la viabilité d'un nouveau sampler hard, économiquement parlant. Qui en acheterait un, aujourd'hui ?
Les sampleurs hardware restent quand même encore aujourd'hui plus souples et plus puissants que les Halion, Gigasampler et compagnie. Ils permettent également pour les réfractaires de se passer (difficilement quand même) d'un ordinateur.
Ceci dit, l'écart entre le hardware et le soft s'amenuise de jours en jours et Akai a deja sorti un premier sampler virtuel. Les temps changent!