Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Audigy 2] > 1ère carte creative compatible Asio 2.0 24-BIT/ 96 kHz

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Audigy 2] > 1ère carte creative compatible Asio 2.0 24-BIT/ 96 kHz
La carte est désormais disponible avec des pilotes asio 2.0 (y compris ds la version de base à 890F) qui permmettent de travailler en 96 khz / 24 bits ou en 48 Khz. (pas en 44,1 pour l'instant!!!)

Elle se rapproche ainsi de la concurrence... qu'en pensez vous ? Est-ce selon vous une bonne alternative pour une utilisation "loisirs" sinon, pourquoi ?
2
Je crois que le coup de 24 bits est du pipo. 890 francs, ça fait que 300 francs de moins que l'udiophile de midiman, pour une qualité qui ne doit pas être la même, à moins que creative ait fait de gros efforts de ce côté là.

Bref, méfiance,même s'il faut pas trop se proinoncer là dessus avant d'avoir écouté...
3
Elle coute pas le double l'audiophile ?
4
J'ai toujours été contre Soundblaster pour faire du son, car ce sont des cartes bien trop polyvalentes et qui ne se concentrent pas sur la première des choses qu'est la qualité du son.

J'avais une SB Live, et quand je réécoute les morceaux que j'avais fait avec (j'enregistrais des pistes/echantillons/etc) ben je me fais peur... Les graves sont pincés, sans ampleur, les aigus agressifs.
Rien à voir avec ma STAudio DSP24. :8)

L'audigy première du nom n'a pas fait mouche chez les zikos à cause du "faux" 24 bit / 96 khz, c'est pourquoi ils ont sorti l'audigy 2. Mais je me méfie vraiment de leurs cartes tout -en-un-on-t'embrouille maintenant...

Je me souviens simplement de -la claque- que j'ai prise lorsque j'ai mis pour la première fois la DSP24 dans mon PC (derrière la SB Live) et que j'ai réécouté plusieurs de mes morceaux terminés ou en cours. (je parle de la qualité du son ! :clin: )
5
LE dernier truc intéressant de creative labs était l'awe32... après ça, plus rien: d'abord des dérivés d'awe32 et puis toute une série de cartes son bâtardes avec wordclock interne fixe à 48khz et conversion de samplerate minable. L'audigy 2 n'est qu'une x'ième refonte de la sblive... franchement, ça vole pas bien haut pour le son pro
6
En tout cas, je trouve ça bien qu'elles supportent enfin les drivers ASIO car comme ça tout le monde à l'opportunité de tenter l'expérience MAO à moindre frais et sans devoir se procurer une carte son semi-pro ou pro quitte à ensuite investir dans du meilleur matériel par la suite :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Ben pour de la mao, entre une audigy et (dans la même gamme de prix) une terratec ou une m-audio delta 44, mon choix est vite fait. bye la Soundbastard Oddity 1,9999999999
8
Le fait est qu'il existe des gens, sans réel expérience de l'audionumérique, qui veulent se lancer dans la mao à moindre frais,histoire de voir dans un 1er temps de quoi ils sont capable.

Parmis ceux-ci certains ont des bases musicales, possède un cvieux clavier arrangeur auquel ils aimeraient redonner une jeunesse, d'ou la necessité pour eux d'avoir une entrée midi.

Je fais partie de ceux la :) et mon porte feuille fait encore la différence entrre 890F et 1700F. Est-ce que je me trompe pour autant en regardant les audigy 2 ? Peut-être même que dans mon cas une simple audigy suffirait (mes productions ne sortant pas vraiment de chez moi)

Quand on a l'intention de travailler comme moi, uniquement avec des banques échantillons et des samples de cd (via cdrom), est-il si important d'avoir une carte style m-audio ? (le but final étant de graver le morceau .wav sur un cd)

C'est ss doute le cas pour ceux qui enregistre de vrais instruments, mais dans le cas d'un travail 100% numérique ?

Le problème c'est qu'aujourd'hui les creative sont tellement boudées par les musicos, qu'on ne trouve plus de musicien en possèdant. Dur donc de se faire un avis. Et quand sur les forums on me dit que les sb sont nulles, j'ai toujours du mal à savoir si c'est vraiment le cas ou pas. Ceux qui affirme ça sont-ils des musiciens semi-pro qui ne comprenne pas que je suis juste un amateur qui cherche avant tout du matériel fonctionnel, plutot que la qualité à tout prix. ou les cartes audigy sont-elles vraiment nulles.

C'est clair que quand on me dit les sb ont nulles parcequ'elle font du ressampling, parcequ'elle travaillle à cette freéquence et pas celle la... pour un debutant, c'st difficile de relativiser les choses. Est-ce des barrières pour faire de la mao ou est-ce que c'est simplement qq defaut que peut accepter facilement tout amateur...

Tout est question de budget... moi mon pb est plus de choisir entre une audigy et une audigy 2, question de budget simplement...
9
Faut faire gaffe quand tu parles de prix :clin: :

sur Kelkoo.com :
Creative Sound Blaster Audigy 2 Platinum version Boîte = 238.51 Euro

Sur musik-service.de (hors frais de port) :
TerraTec EWX 24/96 Carte audionumérique = 175 Euro
Midiman Delta Audiophile 2496 = 195 Euro
10
Oops... désolé... j'ai pas tapé dans la bonne catégorie...