Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Au coeur du home studio : logiciel ou matériel ?

  • 216 réponses
  • 51 participants
  • 11 345 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Au coeur du home studio : logiciel ou matériel ?
2820.jpg
Après avoir discuté analogique et numérique lors de notre précédent article, il s'agit de savoir si c'est un enregistreur ou un ordinateur qui sera au coeur de notre home studio, ce qui conduit à un autre vaste débat de l'audio : logiciel ou matériel ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
Il est pas frais mon pc ?
4
Hahaha !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Même s'il y a la nostalgie des maquettes que je faisait sur un tascam 4 pistes, dont l'ignorance béate du mot quantificaion, il ne me viendrait pas à l'idée aujourd'hui de passer par autre chose qu'une DAW pour arranger les pistses. Par contre pour l'enregistrement il m'arrive de passer beaucoup par un h4n, j'aime bien pouvoir jouer, sans à avoir à allumer et attendre que l'ordi démarre les logiciels se lancent, les maj s'effectue, fermer les applis qui tournent en fond et font ramer etc..
6
Je ne sais pas si cet article est utile, pertinent, objectif, tout ce que vous voulez... mais put*** que c'est courageux :bravo:
(pour ma part je pense que la réponse est "logiciel ET matériel")

Citation :
Par contre pour l'enregistrement il m'arrive de passer beaucoup par un h4n, j'aime bien pouvoir jouer, sans à avoir à allumer et attendre que l'ordi démarre les logiciels se lancent, les maj s'effectue, fermer les applis qui tournent en fond et font ramer etc..

+1

[ Dernière édition du message le 29/06/2022 à 16:47:00 ]

7
Ce qui ne me manque pas, de mon ancien 4 pistes à cassette, c'est ce souffle terrible.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 29/06/2022 à 16:51:58 ]

8
Le souffle c'est la vie !
Heureusement maintenant t'as un plug pour rajouter souffle craquement, effet de bande magnétique molle etc.
9
Analog keys : 1850 euros à sa sortie

Au bout de 6 ans.
Ecran cristaux liquide qui coule.
Potards à changer également.
Et c'est généralisé sur ces séries ( alalog 4, keys, rytm mk1)

Le hard devient du soft. Pour Elektron en tous cas.
Mise à jour de firmware.
Mise à jour des logiciels divers ( OverBridge control panel, Overbridge engine)
Pour au final contrôler son synthé avec un plugin dans son daw qu'il faut installer et mettre à jour aussi d'ailleurs...

Made in Sweden with love mais je préfère mon Mac made in China avec haine...
12 ans et toutes ses dents. même pas besoin de connection internet pour utiliser Logic.

Et je fais de la musique.


10
D'ac. Ce qui comte c'est faire de la musique mais avec du bon matos. Qu'il soit numérique, analogique, en hard ou soft peu importe pourvu qu'il soit bon et qu'il nous permette d'écrire, de jouer ou de mixer comme on le souhaite.
Et puis il y a le temps, l'obsolescence programmée, les mise à jour forcées, les rentiers...
Mais qu'importe puisque nous avons la chance de pouvoir créer.