Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)

  • 969 réponses
  • 62 participants
  • 50 119 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Bonne et heureuse année 2023 à tous! :bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 02:20:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
7950x en baisse...
https://m.boulanger.com/ref/9000530540
Moins de 600 euros.

Attention ce vendeur n'est pas recommandé. Délais non tenus...

Eric

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 06:13:28 ]

142
L'outil de diagnostic va être supprimer de w11. Une bien mauvaise idée pour les studios pro qui ne souhaitent pas mettre leur ordinateurs en ligne en dehors des activations obligatoires et nécessaires...

https://www.phonandroid.com/windows-11-microsoft-va-supprimer-son-outil-de-diagnostic-integre.html

Eric

143
Cet outil de diagnostique à t-il déjà été utile à quelqu'un ? Moi je trouve plutôt pas mal de virer un truc qui sert à finalement pas grand chose :p

[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 16:21:36 ]

144
Un ersatz de Dr Watson, pour ceux qui ont connu, mais avec des failles de sécurité en bonus...
Ce n'est pas une grosse perte vu de ma fenêtre :mrg:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 18:56:58 ]

145
146
Citation de Danbei :
Cet outil de diagnostique à t-il déjà été utile à quelqu'un ? Moi je trouve plutôt pas mal de virer un truc qui sert à finalement pas grand chose :p


Ben si c'est ce que je crois moi ça m'a sauvé un disque qui ne bootait plus.... les systèmes en ligne le gavent. Parfois c'est magique mais des fois ... de toute façon je n'y changerai rien.

Failles de sécurité??? Mais si c'est pas en ligne on s'en fout non?

Eric

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 06:40:23 ]

147
Hier pendant quelques minutes le 7950x3d est apparu sur rue du commerce. Il était affiché à 800 euros... Le 13900ks était affiché à 909 euros sur un aitre site (j'ai oublié lequel.... je trouve ça encore cher.. :8O:
Mais on en trouve à 800.

Eric

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 06:46:54 ]

148
Salut, les gars. Bon, je viens d'acheter une carte graphique AMD Radeon 550X low profile (déjà vieille mais vu les prix exhorbitants et la spéculation de malade sur ces produits, ça me suffit pour du montage vidéo basique). J'ai constaté que dans latencymon aucune perturbation venant uniquement des drivers studio donc non gamer n'apparaissait.
Comparativement à Nvidia contre qui je n'ai aucun ressentiment, c'est assez bluffant.
Bref, je vous fais la bise, depuis le temps que je ne suis pas venu vous voir.
x
Hors sujet :
PS : je me suis lancé dans les modules formats 500 (Lunchbox) et je viens d'acheter un preamp SSL. J'ai déjà un comp et un eq et un preamp Midas. C'est assez jouissif de tâter du potard!
Nouvelle lubie mais je prépare ma retraite bien en avance car je serais obligé de bosser jusqu'au bout. J'ai toute la collec de micros qu'il faut et j'espère trouver mon endroit où enregistrer des kids.

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 16:40:23 ]

149
Bonjour,
La carte mère de mon portable est en train de rendre l’âme. C’est un I7 4500 de près de 10 ans. Je fais de la musique occasionnellement avec Studio One 3.5 et AnalogLab3. Pas énormément de pistes. Je vais me faire monter une tour.
Pour le disque, j’imagine un SSD 1To.
Pour la RAM : 16Go
Quel processeur serait suffisant ?
Merci
150
Les i5 ont le meilleur rapport puissance / prix chez Intel. Choisir un modèle sans overclocking, pareil pour la carte mère, et RAM DDR4, ça suffira à l'aise.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 19:56:25 ]