Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)

  • 969 réponses
  • 62 participants
  • 47 869 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Bonne et heureuse année 2023 à tous! :bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 02:20:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Merci Dan

Eric

182
Citation de Projet Xion :
Bonsoir à tous,
Je viens de me faire monter une tour avec :
- Core I5 12500
- Asus Gaming Tuf B660M PLUS D4 WIFI
- 16 GO G Skill Aegis DDR 4 3200 (2X8 Go)

J'hésite à me prendre 16 GO supplémentaires (exactement le même kit) afin de passer à 32 GO.
Pensez vous que ça vaut le coup sachant sue j'utilise pas mal de VSTI et de banques de sons Kontakt ?
Est-ce que 4 barrettes de mémoire sur une carte mère a base de B660 c'est fiable ?
J'ai entendu dire que le contrôleur mémoire pouvait avoir plus de mal à gérer 4x8Go que 2x16Go...je ne compte pas overclocker quoi que ce soit, je veux juste un système fiable et performant.


J'ai une config très proche de la tienne, et j'ai mis directement 32 Go de RAM, vu les prix pas très élevés par paire (2x16) en DDR4 3200, et que ma CM n'a que deux slots (c'est une Mini ITX) :
  • Intel Core i5-12400
  • Gigabyte B660I AORUS PRO DDR4
  • Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16

J'étais en 16 Go avant sur mon ancienne config, et pas spécialement limité, c'est donc plus pour être tranquille pendant 10 ans que pour un vrai besoin actuel. Et oui, ma config précédente avait plus de 10 ans... :mrg:
Je me dis que les éditeurs ne vont pas faire d'effort sur la consommation RAM, vu l'augmentation croissante des capacités mémoire, donc il vaut mieux prévoir de la marge...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 22:17:27 ]

183
Citation :
Et oui, ma config précédente avait plus de 10 ans...

Mon ancienne config avait 15 ans, je suis plutôt du genre conservateur aussi ! :bravo:

Je crois que je vais passer à 32 Go aussi en commandant un 2eme kit de mémoire identique de 2x8 Go pendant qu'elles existent encore.
184
5608682.jpg
Hello les gars. Une fois w11 installé peut on modifier le paramètre suivant (voir photo) ou bien est ce que ça va planter le PC?
Je ne savais pas qu'il fallait d'abord régler le bout secure puis installer Windows...

Eric

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 13:13:43 ]

185
Bonjour tout le monde
Des nouvelles du "petit" 7950X3D
Citation :
https://www.cowcotland.com/news/85497/vache-la-grosse-tartine-l-amd-ryzen-9-7950x3d-jusqu-a-127-plus-rapide-que-le-13900k-en-gaming.html

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 10:38:51 ]

186
Autre dossier sympa le rapport puissance et température.

Le pb0 permet de faire baisser la température des ryzen 9 avec en plus une augmentation légère des performances en mode 1.

En mode 3 on descend de 20 degrés pour une perte de 3,5%...
A 90 on augmente les perf par rapport au 95 degrés qui viennent contrecarrer entre guillemet ça chauffe trop...

Bref économie d'énergie longévité et performances !

https://pausehardware.com/asus-propose-une-nouvelle-gestion-pbo-pour-les-amd-ryzen-7000/

Eric

187
Salut les amis,
Je suis face face à un dilemme, et je compte sur vos lumière afin de m'éclairer.
Je possède une vieillissante carte son "Hercules 16/18" qui ne possède pas de driver 64bits. pour l'utiliser j'envisage de l'installer sur Windaub7 32bits, via VMWare, voir si j'arrive à l'installer (logiquement, cela devrai fonctionner).*
Si cette étape est validé, il me faudra mettre en communication la machine virtuel et la machine "host", et c'est là que c'est ... tordu :facepalm: lol.

Est-ce faisable de d'installer une carte son sur un PC, et utiliser cette dernière sur un DAW installer sur un autre PC ?

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

188
Listento permettrait de faire ça. Par contre, c'est probablement pas la solution la plus élégante, ni la plus économique, mais j'ai pas de meilleur idée pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 09:42:50 ]

189
Pat.rick,

Ou beaucoup plus simple : tu utilises le driver asio4all qui tourne sous windows en 64 bits.

https://www.asio4all.org/

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 09:44:15 ]

190
@Pat.Rick : ça peut fonctionner sous VMware, à condition que ta carte son soit en attachement direct avec la VM, donc sans passer par la machine host. C'est un réglage à faire sur la VM.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)