Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation de rythmes

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 091 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creation de rythmes
Salut je cherche un moyen de creer des rythmes avec de multiples variations(squarepusher,...).Avez vous une bonne methode simple et efficace :).
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah trigger c est pas le fait d avoir un sample partitionné (en plusieurs sections)?
22
Je me suis mal exprimé désolé :
Trigger (déclencheur en fr) : convertisseur audio-électrique permettant à une batterie acoustique de déclencher des samples par midi.
Tu peux aussi déclenché des samples avec une batterie électronique qui te sort directement du midi.

Citation : le fait d avoir un sample partitionné (en plusieurs sections)

=Slice (découpage en fr).
23
L'idée des triggers sur une vraie batterie, ca me parait pas etre le bon moyen pour faire ce genre de zique... :|

Par contre ca peut faire dévier le style et ca peut etre une tres bonne chose ! :clin:

A tester donc...
24
Ok j'etais a cote de la plaque.
Effectivement pour de l'idm c est pas forcement top.Faut assurer avec les baguettes :clin: .
25
Ben fruity Loops, a 400 BPM, comme ça tes 4 temps sont répartis sur 8 steps et tu peux nettement mioeux gérer tes syncops et autres triturages....

Puis pattern copy pour la modifier....tout ça avec plein plein de samples (de la à en utiliser 3000), m'enfin ça dépend des samples aussi quand même.....

autrement avec une BAR, mais c chaud, faut tout programmer......bref, autant qu'avec un chateau de cartes de 178 étages !!
26
Je ne comprends pas tout ce qui se dit ici mais c'est pas grave :oops: .

J'avais testé ce plugin là il y a quelque temps (inexploitable :mdr:), je suppose que c'est ce genre de truc que tu recherches :

http://dfx.spacebar.org/p/transverb-win.zip
27
Merci c sympa :bravo:
Je vais l essayer aussi (des que je peux)


Ah! toujours ouvert aux conseils. :clin: