Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecteur cd rom pour lire un cd audio --> ou se fait la conversion ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecteur cd rom pour lire un cd audio --> ou se fait la conversion ?
Hello !

une quesion question qui me turlupine: comment ca se passe quand on lit un cd audio avec un lecteur Cd rom tout con : est-ce le logiciel de lecture qui fait la conversion des données du cd et qui les envoie a la carte son (layla24 dans mon cas) ? ou bien la carte son fait direct la conversion D/A ?...enfin comment ca se passe ?

si c'est la carte son seulement qui convertit, ca vaut quoi par rapport a un (bon) lecteur CD audio ?

merci :clin:
2
Uppage
3
Généralement tu raccordes en numérique à ta carte son grâce au petit fil qui va bien livré avec ton lecteur. C'est les convertos D/A de ta carte qui font le boulot. Dans ton cas tu devrais pas avoir de souci.
4
AMHA, c'est plutôt de l'analogique qui passe dans ce "petit câble". En plus, c'est simple à tester : si il n'y a que 2 conducteur et connexions, c'est du sp/dif, sinon, c'est de l'analogique, auquel cas, la conversion se fait dans le lecteur.
5
Hein?
6
Ouais dans le petit cable c'est de l'analogique ...mais c'était jadis avec ma sblive ! (ptet qu'aussi il y en a en numerik des ptit cables..)

mais bon , comme le lecteur cd n'est pas conncté par un cable...comment que ca se passe :?:
7

Citation : si il n'y a que 2 conducteur et connexions, c'est du sp/dif


On est d'accord... j'imagine qu'on a çà sur toutes les cartes sons non ?
Je l'ai bien sur ma vilaine Terratec
8
Si tu n'as que le câble "data" IDE connecté, alors tout se passe comme si tu lisais un fichier son, c'est bien la carte son qui convertit le signal.
9
Donc la qualité ne dependra que de la carte son?
ce qui veut dire qu'on peut avoir une qualité de lecure d'un CD proche d'une bonne platine CD ?
10
Tout dépend de ce que tu entends par "bonne"...
En tout cas... une carte son interne (PCI ou ISA) est une mauvaise solution... trop de perturbations électromagnétiques dans le boîtier.