Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros probleme avec explorer, help!

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros probleme avec explorer, help!
Salut,
c'est une question d'informatique, mais ça me pose de gros problemes parce que ça ralentit carrement mon pc, je suis en galere:
je viens de reinstaller win XP pro sur un ddur partitionné. le probleme, c que mon pc est super lent depuis. Quand je fais ctrl+alt+suppr, il m'indique que EXPLORER utilise 95% des ressources systeme, alors qu'aucune fenetre n'es ouverte! evidemment, tout est ralenti... bilan, je peux plus faire de musique... c beaucoup trop lent!!!
est ce que quelqu'un a deja eu le meme probleme? Est ce qu'il y a une solution??
merci pour votre aide...
:(((
2
Combien il te reste d'espace disque sur la partition où est installé win xp pro, et combien te reste t'il de place sur ton disque dur en général ? combien en RAM ?
3
Ca t'arrive tout le temps ? Au démarrage, c'est normal ( explorer, ça gere plus ou moins le graphique sous winNT, si on parle bien de l'explorer et pas d'internet explorer ).

Sinon, essaye ça : tu tues le processus explorer.exe ( onglet processus ), tout disparaît, puis tu redemarres explorer ( toujours dans le gestionnaire de tâches : ctrl+alt+supp, fichier, nouvelle tâche -> tu lances explorer.exe ). Souvent, ça resoud pas mal de pbs, quand le graphique fait n'importe quoi sous windows.
4
Quand je force explorer a quitter et que je le relance, c deja mieux. Mais ça m'arrive quand meme souvent. Mais j ai remarqué que quand c trop lent, explorer(et pas internet explorer) utilise (dans MEM usage) 58000ko au lieu de 13000 quand ça bugge pas...
Pour l'instant j ai que 128M de ram, mais je vais en rajouter bientot. Et c'est pas que à cause de ça, puisqu'avant que je formate c'etait pareil et ça deconnait pas. Je me demandais si la RAM pouvait perdre de l'efficacité en vieillissant(mon pc a trois ans).
Sinon, j ai de la place sur mon ddur, ça doit pas venir de la...
Si vous avez des idees , je suis preneur...
a+
5

Citation :
Pour l'instant j ai que 128M de ram, mais je vais en rajouter bientot



Y a des chances que ça vienne de là et d'un mauvais réglage de ta ram virtuelle, ou je sais pas. De toute façon, 128 MO de ram sous XP, c'est ingérable, il en prend 100 MO à lui tout seul, winXP.
6
Ce Gabou, quel bagou :bravo:
il m'arrache les mots de (ga)bouche

Cata
7
Ouais je sais, c pas top ce que j'ai pour xp... Mais je vais acheter de la ram bientot. Mais bon ça me parait quand meme bizarre, parce qu'avant ça marchait mieux... Peut etre que c du au fait que j'ai remplacé winxp retail par la version msdn... :???:
en tous cas merci pour vos reponses!
a+
8
Des fois il s'agit d'un pb d'install, je te conseille de réinstaller xp, complètement...pas de le réparer...
9
Ouais, sauf que là, il y a moyen que ce soit la ram qui manque. Reinstaller, c une soluce bourrin que lorsqu'il y a rien d'autre à faire.
10
Je faisais tourner xp avec 128 Mo de Ram et j'ai jamais eu ce genre de ralentissement...