Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devine machine:un loop killer vraiment innovant

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 1 229 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Devine machine:un loop killer vraiment innovant
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui chef , c'est possible :8)

tu prend 2 (ou plus) pistes pour la meme boucle , tu separes les elements avec le selecteur de couleurs...

t'enleves le master groove pour avoir un groove independant pour chaque piste...

et pas seulement le % , tout le groove... :mdr:
tu mets ton groove sur le hh , tes 59% tes +70% , +84% ,-65% ,sur les bd

Et t'as chaque element sur un sortie differente...

Et le soft a 14 sorties stereos...

Sinon y a d'autres solutions pour le meme resultat. Ca depend comment tu travailles.
12
Euh .... midi plus sampler ....
13
Je vois , un bon vieux travail à l'ancienne... :clin:

Tu peux construire tes morceaux en live ?
Tu peux essayer 500 variations sur un boucle en un click ?
Tu peux remplacer un boucle d'origine par une autre en un click ? avec le meme rythme ?
Tu peux essayer les enchainement de tes nouvelles boucles immédiatement et en temps reel ?

Je critique pas ta methode (je l'ai pratiqué) , et tu fais sans doute du tres bon boulot.

Mais là ou tu mets 1 heure moi je met 2 minutes....

Donc si je vois que je vais (honnetement) 5 fois plus vite avec un logiciel comme devine machine, je m'adapte.
14
Vous me faites saliver cher Ruland...
Vos propos éveillent en moi le désir fébrile de posséder ce merveilleux programme...
J'en suis tout émoustillé. Hop !
15
En fait c'est un comme un couteau suisse !

Et c'est un des seuls VSTi qui s'integre utilement dans les logiciels comme console , audiomulch ou bidule pour du live :mdr:

y dit plus rien mochilpalec ??
16

Citation : Mais là ou tu mets 1 heure moi je met 2 minutes....

Donc si je vois que je vais (honnetement) 5 fois plus vite




:oo: :oo:


ben il est plus là mochil ...

bon sérieux c super , t'as pas un truc pour faire un super solo de guitare en un clic please ???

plus serieusement encore si c'est possible , je t'avoues que oui , en 10 sec je fais des tests rien qu'avec les affectations de notes midi , et puis je suis pas un "experimental " trop , j'aime faire le rythme que j'ai en tete , et non en choisir un parmis 254000 variantes aleatoires ...

et puis cette interface graphique !!!!

mais ca a l'air fun en effet ... ca vaut combien neuf cette chose???

et c'est inventé par toi ???
17
Arf et au fait en live , j'utilises surement pas un pc , en tout cas pas encore.... mon dieu eppargnez moi , faites que je me retrouve pas calé derriere mon portable dans un coin ...
18

Citation : Tu peux remplacer un boucle d'origine par une autre en un click ? avec le meme rythme ?



euh tu veux dire le meme tempo ???

je n'utilises que TRES rarement des breakbeats ou loops de beat , je les fais élément par élément , donc suffit de changer la sequence et/ou les affectations de samples ...

et au pire tourner un bouton de pitch pour caler en effet ca prends 5 secondes avec la pratique ...
19
Ok retour au sujet : "Devine machine:un loop killer vraiment innovant"

LOOP ! :mdr:

Si tu ne travailles pas avec les boucles, il y a peu de chance que tu y vois un interet.

Gardes ton sampler. Et changes tes affectation de sample.

Je vais pas discuter ta methode, elle est classique et bonne , mais elle a rien avoir avec le travail sur les boucles.

Citation : euh tu veux dire le meme tempo ???


je veux dire la meme partition !

Les "254000" variations ne sont pas aléatoire , si tu prenais le temps de lire ce que je prend la peine d'ecrire , la "partition" est sauvegardée.

Donc PLUS de temps passé à l'affectation de samples, tu click (rigoles pas !) sur le preset et le soft fais le boulot à ta place (grace à un code de couleur pour les elements).


Et quand je parle de live , ce n'est pas forcement sur scene. Moi je trouve plutot cool de pouvoir construire ses songs en temps reel, et pas en restant collé à son ecran :mdr:

Non tu peux pas faire un solo de guitare en 1 click ! :mdr: Tu peux ??? :oo:

Citation : j'aime faire le rythme que j'ai en tete


Rien ne t'empeches. Les presets sont la en plus.

Personnellement ca ne me blesse pas dans mon orgueil de trouver un truc par hasard si ca dechire 2 fois plus que ce que j'avais en tete. Ca me rappelle David Bowie qui disait que ses meilleures idées venaient d'erreurs.

Non j'ai pas fait ce logiciel , mais j'ai rencontré Steve Duda au NAMM , c'est un des concepteurs. C'est un producteur / arrangeur qui travaille avec NIN. Il m'a invité et fait une demo d'une heure chez lui.

Pendant tout ce temps j'ai demandé 50 "can u do this ?" et j'ai eu 50 "yes"

Ok , je vais passer pour un integriste de devine machine... J'utilise d'autre softs aussi (samplers, synthé) , mais depuis que je l'utilise, j'ai pas un morceau ou le VSTi du soft n'est pas dedans...

Disons que je suis passionné , oui ce truc est vraiment fun :mdr:
20
Non je te titillais , ca a l'air bien en effet ... ca coute combien ???

en fait c loop killer g flippé , j'ai cru que tu voulais ma peau ...

Citation : Personnellement ca ne me blesse pas dans mon orgueil de trouver un truc par hasard si ca dechire 2 fois plus que ce que j'avais en tete. Ca me rappelle David Bowie qui disait que ses meilleures idées venaient d'erreurs.



euh oui c bien vrai ca , j'y travaille ... je suis un peu trop cerebral et pas assez feeling dans ce que je fais , mais ca avance ...

Citation : Pendant tout ce temps j'ai demandé 50 "can u do this ?" et j'ai eu 50 "yes"



can you suck my dick ??