Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devine machine:un loop killer vraiment innovant

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 1 226 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Devine machine:un loop killer vraiment innovant
Afficher le sujet de la discussion
21
Dis donc, ma version emet un bip dans les boucles en vst et pas en stand alone...
C'est bizarre ça :oops:
Faut que je change de crèmerie sûrement ? re :oops:
22

Citation : Dis donc, ma version emet un bip dans les boucles en vst et pas en stand alone...


je crois me souvenir que la version standalone est limitée dans le temps , et la VSTi non. Mais elle fait un beep sur les 14 outs :mdr:

J'ai eu la "chance" de me faire montrer le logiciel par un des concepteur...
J'imagine que ca aide BEAUCOUP ! J'ai pas mis longtemps à l'acheter :mdr:

donc j'ai pas galéré avec les demos

Citation : Non je te titillais , ca a l'air bien en effet ... ca coute combien ???



il y a deux versions , celle à 79$ est vraiment limitée..
J'ai eu un prix sur celle à 249$ (179$) parce que j'avais acheté x-incarn avant.

C'est pas cher pour les possibilités. Et ils ont bossé à 2 pendant 3 ans en l'utilisant dans leur travail , c'est pas steinberg :mdr:
23
A ceux que ca interresse :
http://www.cahiersacme.org/noupa/413
24
:oo: Ce soft a l'air tout simplement génial ! En plus Ruland le vend bien.
Ruland, sais-tu où on peut se le procurer ? Sur le site uniquement ? En téléchargement ou ils peuvent t'envoyer une jolie boiboite avec la doc papier qui va avec ? hein ? :P:
25
Je ne sais pas si il existe une version boite. J'en doute , mais tu peux demander par email ?

Je l'ai acheté en ligne, et j'ai recu la "clef" dans l' heure. :)

La doc est en PDF dans la demo (tres grosse, en anglais , mais bien faite)
26
Merci Ruland :clin: . En fait je vais attendre la sortie de Intakt de NI et comparer pour savoir ce qui m'irait le mieux. Le gros avantage de Devine machine, c'est son séquenceur.
Pour intakt, les effets ont l'air plus puissants...enfin d'après ce que je connais de NI.
27
Intakt est un equivalent de phatmatik (en fait une copie pure et simple).

Tu devrais essayer Phatmatik, la prochaine version sera mieux que intakt à ce que je sais...



Bien que travaillant sur des boucles , les principes sont completement differents :
Intakt (ou phat) va decouper les sons et les assigner sur des touches midi , et la programation se fait dans l'hote (comme un sampleur) ,

alors que dans devine machine , tu cree les programations, et tu mets ces boucles sur les touches MIDI (et tu les joues/enregistre comme dans Ableton Live).

L'autre point fort est que tu sauves tes programations rythmique et d'effets dans des presets, et tu peux les reutiliser dans un autre morceau sur une autre boucle (le logiciel se charge de remettre chaque element à la meme place). C'est comme si tu sauvegarde la partition rythmique :)
28
Ouais j'ai déjà essayé Phatmatik, mais seulement en demo et il ne m'avais pas trop inspiré.
La nouvelle version sera certainement plus aboutie. Elle est pour quand ?
Mais c'est vrai que le gros avantage de Devine est la possibilité de programmer ses boucles d'une façon plus intuitive, plus directe et même aussi aléatoire grace à son petit séquenceur interne. :bravo:
29
J'ai pas de date pour phat , j'en ai juste entendu parlé ..

Devine Machine est orienté live (et edition de pattern à partir des boucles), et phat est orienté sampler (avec comme base les boucles).

C'est vraiment pas le meme type de logiciel, malgré le fait qu'ils utilisent tout les 2 des boucles. :D: