Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devine machine:un loop killer vraiment innovant

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 1 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Devine machine:un loop killer vraiment innovant
2
Ca me rapelle un cd rayé...
:oo:
3
:mdr: J'ai trouvé ce topic en faisant une recherche sur devine machine ,

Disque rayé ? :mdr:

C'est le logiciel le + dement jamais créé , tu ne sais juste pas l'utiliser.

Ca fait le meme boulot que [Recycle , Acid , live , phatmatik] en un seul VSTi

Lis le manuel :mdr:
4
C'est quoi les limitations de la démo ?
5
Je sais plus bien , j'ai acheté la version complete.. :??:
je crois que la demo VSTi fait un beep toute les mesures (sur les 28 sorties !!!)

ca fait "SWWEEP !!!" il faut couper les sorties non utilisées

sinon je crois que la version ASIO est juste limitée dans le temps (30 mins ou qq chose)

Sinon , c'est dement à utiliser dans FL ou plogue, indispensable...

Ca vaut tout ce que je connais.. :aime:
6
Par rapport à Phatmatik... C'est un player de boucle ?
Convainc moi de l'acheter :bravo:
7
Te convaincre ? ok ! :clin:

imagine t dans phatmatik, tu as créé un rythme dans cubase, tu veux remplacer les sons de la boucle par une autre, tu vas devoir te taper le "remapping".

Dans devine machine c immédiat, tu charge ta boucle , tu la decoupe et c bon. Tu veux mettre 2 boucles (ou plus) sur le même rythme (meme partition) , c immédiat , tu veux essayer 50 rythmes (ou plus) sur une boucle , c immédiat (avec les presets qui sauvegardent la partition) , tu veux changer le groove d'une ou de plusieurs loops en meme temps, c immediat , tu veux timestretcher tes sons quand tu change le groove (pour pas avoir de petits silences) , c immédiat , tu veux controler graphiquement le pitch, le volume , le pan , le filtre, la distortion , c immediat. :8)

Ensuite tu "drag and drop" les variations de tes boucle dans les "liveloops" , et tu les jouent tout de suite comme dans ableton Live avec le clavier MIDI. Les variations qui proviennent de la meme boucle d'origine vont se remplacer les une les autre , et avec les "attack" et "release" tu peux meme faire des crossfades entre PLUSIEURS boucles (pas qu'entre 2) !! Imagine un morphing automatique entre 5 boucles :8O:

Tu peux assigner une sortie differente pour chaque 24 liveloop, il y a 14 sorties stereo. Tu peux imaginer faire une variation d'une boucle en l'envoyant dans une autre sortie pour mettre un effet spécifique. Tu fais ca en 1 seconde ! et tu peux la aussi faire que le send vienne progressivement (avec l'attack), tu peux faire "fondre" une boucle dans une reverb...

Pas encore convaincu ? :???:

Imagine t dans ableton, tu veux ajouter un hh dans un boucle ou une grosse caisse... T'es mal ! tu vas devoir te taper 10 manipulation et 3 logiciels style recycle ou bouncer dans cubase. Dans devine machine c'est immédiat ! tu dessines just ton hh (un click), tu enleve ta grosse caisse (un click droit). C'est precis et sans bavure. Et ca va TRES vite ! :aime:

en plus de ca t'as des effets de remix delirant en temps reel sur la premiere octave midi.

Par contre il faut bien 2 semaines pour piger tout ca. Il y a plusieurs mode de reconstruction de la boucle , et un generateur de forme d'onde...Faut se taper la doc en gros.

Maintenant ca me parait évident , mais g sué un peu au debut... Comme dans n'importe quel nouveau truc... :D:

Ca m'amuse maintenant de tourner en bourique les gens qui pensent que ce logiciel ne peut pas faire ci ou ca , quand je le montre :mdr: CE TRUC FAIT TOUT !!
8
:mdr: je croyais que qq'un avais usurpé mon pseudo!!!

euh faut que je réessayes si g bien compris ??? je me rapelle meme pas sérieux ...

Citation : tu veux ajouter un hh dans un boucle ou une grosse caisse... T'es mal ! tu vas devoir te taper 10 manipulation et 3 logiciels style recycle ou bouncer dans cubase. Dans devine machine c'est immédiat ! tu dessines just ton hh (un click), tu enleve ta grosse caisse (un click droit).



euh tu peux expliquer là , j'ai peur de comprendre
9
Ah je viens de remater l'interface , je comprends que je m'en rapelle pas !!!!!

c flippant comme screenshots faut dire , bon c un plug a partir d'un sample c ca ? sur une piste vst instru ?
10
Sérieux je mate la vidéo la c flippant ... c hi tek ton truc on se croirais dans un mauvais sf quand les gars vont sur des ordis ou ds les dessins animés ...

euh si je veux que mas premier kick soit quantisé a 59% disons , et le troisieme a 77 % , c possible chef ??tout en ayant sur le meme écran le charley qui joue encore un autre groove ??? ca aussi c possible chef ?