Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration pour du live

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 310 vues
  • 2 followers
1 Configuration pour du live
Salut à tous,

après avoir enregistré un album nous allons nous lancer sur scène
il sagit "d'un genre de house electro" :lol:
basse guitare clavier et percussion seront live... pour le reste j'ai la mission de m'occuper des samples rythmiques et mélodiques qui sont pour le moment dans logic audio pro sur PC
l'un de vous a-t-il des conseils ou des liens à me donner (logiciel, exemple de config, rack d'effets externe...)

merci !
Afficher le premier post
11

Citation : Theo > Je ne vois pas mais alors pas du tout en quoi une Rmx1 ou une MPC est plus "jolie" a regarder qu'un PC ??



les gouts et les couleurs... mon pc il est beige et moche alors que mon hardware a plein de zolies diodes qui clignotent...
Tout ce que je sais c'est que derrière un pc je me fais chier, alors qu'avec ma rm1x+sampler ou même les p'tites boites de chez korg c'est carrément la fête (et ça se communique au gens devant moi...). Si je commence à bouger avec le mulot dans la main, c'est carrément la cata pour windows!
Bref, pour moi c'est le jour et la nuit. A la limite je pourrais utiliser l'ordi comme simple expandeur mais il me faudra toujours un séquenceur hard sur lequel couper des parties, envoyer un pattern, controler un filtre, etc.
12
Ben tu peux faire du tuning avec ton pc... le repeindre, mettre des fenêtres en plexi avec des néons de couleur, des ailerons... et même le monter sur pneumatique pour le faire se dandiner sur la musique...
bref tout un tas de trucs frôlant le bon goût sans jamais y tomber.
13
:mdr:

Citation : Ben tu peux faire du tuning avec ton pc...

:bravo:
:mdr:

Bonne idée!!! On pourrait aussi envisager de casser des ordis sur scène comme certains cassent des guitares! (l'ordi revient moins cher à mon avis!)
14
Ben si tu regardes le dernier message de la pagé précédente... j'ai fait une suggestion :mdr:
15
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Exactement là ou le pc est utile (sur scène): sous une masse! C'est tout à fait mon avis! C'est aussi le seul moyen aprés le tuning (!) de le rendre visuellement intéressant. Sans compter la virtuosité du joueur de masse! :mdr: :mdr: :mdr:
16
Un: trop fort le solo de masse!
deux: tu veux dire un solo de basse?
un: non, de masse!
17
Les controlleurs et clavier midi sont là pour ne pas utiliser la souris. Avec Reaktor tu pourrait te faire une configuration pour le live avec différent lecteur de boucles et autres modules ou tu piloterais tous les paramètres via des controlleurs midi. Autrement il y a Audiomulch aussi. Si tous est bien configuré tu même cacher le pc pour ceux qui n'aime pas de le voir

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


18
Comment on fait un ctrl-alt-del sur un clavier midi?
19
Inus> la beaute d un sax alto selmer action II est impossible a depasser... Je te le garantie... note que la beaute d un sax tenor selmer action II est egalement difficilement comparable. CA tombe bien, j ai les deux, et je les joue a la maison, sur scene, bref toute ma vie ... :aime: :aime: ..alternativement.. bien que de temps en temps, les 2 en meme temps type R.Kirk !!; c est tres spectaculaire ca...

Pour ce qui est du PC sur scene, c est moche, et surtout ca peut amener des grosses confusion chez le grand public du style: meme les gratteux sont en playback !!!; ca fait desordre... Et puis, le type MPC te permet assez facilement de jongler facilement entre les loops et donc avoir plus de feeling.
Encore que perso, je chercherai bien un bon batteur quite a lui filer quelques pad pour les sons chelou... J ai fait comme ca et ca rend pas mal dutout
20
... si tu te payes "el negro" (le batteur de M.Camillo), il te fera tout ca avec en plus la cloche et d une seule main pour le spectacle... :aime: :aime: :aime: