Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration pour du live

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 316 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration pour du live
Salut à tous,

après avoir enregistré un album nous allons nous lancer sur scène
il sagit "d'un genre de house electro" :lol:
basse guitare clavier et percussion seront live... pour le reste j'ai la mission de m'occuper des samples rythmiques et mélodiques qui sont pour le moment dans logic audio pro sur PC
l'un de vous a-t-il des conseils ou des liens à me donner (logiciel, exemple de config, rack d'effets externe...)

merci !
2
Mon conseil: Ne pas emmené de pc sur scène! :non:
Pourquoi? Parce que, pour le gars qui s'en occupe comme pour les gens qui regardent, c'est CHIANT COMME LA PLUIE, que c'est vraiment naze visuellement (un pc c'est pratique mais c'est moche, encore plus sur scène), que c'est quand même pas trés stable (je sais de quoi je parle, l'informatique c'est mon boulot).
A ta place pour tout les samples je prendrais une Rm1x avec un sampleur au cul (bien chargé en ram) ou carrément une mpc.
Une conversion de Logic à un fichier midi ne devrait pas poser trop de problèmes et pour tes samples un peu d'édition devrait suffire. Bref, un tout petit peu de boulot pour un maximum de plaisir sur scène aprés! :clin:
Evidemment, j'entends déjà les pro-software me jetter des pierres... et bien je vous arrètes de suite! moi aussi j'utilise un pc! je trouve juste que ce n'est pas trés adapté pour la scène et c'est pour cela que j'ai du hardware...

Tchô....
3
Et t'as tord de vendre ton RS7000! c'est le moment de l'utiliser :clin:
A moins que ce ne soit pour passer à une mpc...
4
Un enregistreur multipiste numérique, ça peut le faire...
Pas mal de groupe font comme ça.
Sinon, une MPC déclanchée avec une pédale MIDI, si tu joues d'un autre instrument (virago fonctionnent comme ça)...
Un ordi portable avec Live dessus...
5
Je suis du même avis que theo@opm, un bon sequenceur harware + un sampleur est le mieux approprié pour un live. :bravo:
tu peux y joindre une petite telecommande midi genre phat-boy pour piloter les effets et filtres du sampleur en temps réel.
prestation live et delires assurés.
6
Theo > Je ne vois pas mais alors pas du tout en quoi une Rmx1 ou une MPC est plus "jolie" a regarder qu'un PC ?? :8O: :D:

Encore t'aurais comparé avec une Fender jazzmaster ou un Selmer alto je dis pas mais la... :???:
7
Disons que c'est plus esthetique de regarder quelqu'un qui bouge derriere sa machine, plutôt qu'un gars qui fixe son moniteur tout en bougeant son mulot. :lol:
8

Citation : 'tain le solo de souris, ça déchire ta race...



....aaaaaah, le pc en live un vieux rêve... faites ressembler la scène à n'importe quel bureau d'entreprise...

Citation :
Et voici ma dernière compo que je dédie à Bull Caisson: L'écran bleu


Franchement, si c'est pour faire un click et lancer une séquence ou une série de boucles samplées... autant passer un cd. Ou alors utiliser intelligemment un clavier workstation ou éventuellement un clavier maître connecté à un pc mais sans faire le guignol avec la souris pendant le concert, ça craint.
9
Mais justement, moi je trouve que faire cracher son PC comme une guitare collée contre un ampli vintage (larsens, bruits) avec toute l'image "bureautique" que les ordinateurs personnels supportent, c'est d'une poésie fulgurante ! :aime:

Mais je sais et j'ai déja eprouvé le fait que sur cet avis je me retrouve un peu tout seul sur ce forum :clin:
10
Je comprends ce que tu veux dire... mais à part pour le fracasser un à la masse de 30kg... je vois pas de raison de mettre un pc en scène... en tout cas pas si c'est pour lui faire endosser la casquette de musicien + instrument.