Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel effets faut-il mettre pour bien finaliser un morceau et faire un bon mastering!

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 2 980 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel effets faut-il mettre pour bien finaliser un morceau et faire un bon mastering!
Salut à tous, aprés avoir lu quelques sujets,j'ai vu que l'on pouver bousiller un titre rien qu'avec le mastering,bein......... je crois que c le cas pour moi(venez écouter sur www.myspace.com/gregjazzik) mais basse sont étouffé et manque cruellement de punch. ma question est quel effets faut-il mettre pour faire un mastering correcte ,sans bousiller la qualité audio.
merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
41
Il gaut dire aussi qu'avec une question idiote (je parle en règle générale, que jazzic se sente pas visé) il est très difficile de faire une réponse intelligente.

"Que faut-il faire pour obtenir un bon gâteau?" la réponse est (on s'en doute) : l'acheter dans une bonne pâtisserie

"Que faut-il faire pour obtenir un beau mur?" Appeler un bon maçon.

Pour effectuer un bon mastering s'adresser à une bonne boîte de mastering est la bonne solution.

Le problème est que souvent les gens ne posent pas les questions pour avoir une réponse pertinente, mais pour recevoir le réponse qu'il espèrent (à savoir un truc pas cher genre plug in machin avec un preset "beau, joli et super pro : poussez ici"

Et c'est vrai que c'est hyper gonflant de répéter la même chose. j'ai reçu dernièrement un long message dans ma boite qui me demande comment isoler acoustiquement son appartement, avec un plan, des mesures et tout...comme si les quelques personnes compétentes sur AF (et Jan en fait certes partie, et il n'est pas le seul) allaient répondre en 5 phrases.
42

Citation : d'ou ma question, qu'est-ce qu'on fait ?



ben justement, tu fais rien, tu le laisses dans son jus, il a qu a se demerder le mec qui veut tout tout cuit, non ??

j ai reagi pour ca ! au lieu de perdre votre temps a vous foutre de la geule d un gars, ne lui repondez pas, ca lui fera les pieds et il cherchera mieux, non ?

ben je dis ca je dis rien, c esy chiant, mais des deux cotés alors ...
43
Donc si je te suis, je laisse un mec raconter des conneries, ça c'est pas grave, mais en même temps je laisse un autre lire des conneries. Sans compter tous ceux qui lisent sans intervenir.

Je te parie que le second va répéter les conneries à la première occaze. Je compte sur toi pour corriger, hein ?

Après tout, t'as raison, qu'est-ce que j'en ai à foutre...

JM
44
Olé ! on s est mal compris desolé

c est vrai t as raison jan, mais te sens pas investi d une mission divine non plus hein :mrg: t es pas obligé d aider tout le monde non plus !

bon allez, j ai rrien a faire ici, je me barre,

BISOUS BAVEUX
45
Salut le "désolidaire",

J'en viens parfois à me demander s'il y a assez de modos sur le forum, et si les outils de recherche ne sont pas trop discrets et/ou ne manqueraient pas d'efficacité et de convivialité ?

En effet, bon nombre de nioubs vraiment "tout neufs" se font accueillir sur un lit de charbons ardents, et même si c'est justifié, ne serait-ce pas le témoin de carences quelque part ?

De même que je pense qu'il faudrait rendre la prise de connaissance de la charte obligatoire ainsi qu'une présentation minimale dans les profils.

Bon, je pose des questions, quoi...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

46
Je me resolidarise illico en ce qui concerne le remplissage du profil, c'est pour moi une marque minimum de respect. Comment peut-on engueuler un mec dont on ne sait rien ?

Et puis faut pas exagérer, il a été fait preuve d'un humour certain dans cette filière, même si ça n'a pas duré.

Mais bon, je me sens un peu las en ce moment, vivement la retraite.

JM
47
Et puis tiens, pour ceux que ça intéresse, un petit TP pour les contradicteurs : C'est la !

JM
48
Ben dis donc, toutes mes condoléances... :8O:

Prends des vacances, ça te requinquera. :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

49

Hors sujet : C'est plus ça que je vais faire :P:



JM
50
En fait pour être franc je pense pas avoir dit de connerie, mais la facon de le dire et une connerie, si j'en dit merci de me le dire. Je comprends pas trop votre débat, qui vole peut être un peu trop haut pour moi. Les nioubs c'est des nioubs, on a tous été nioubs et puis voila, les vioubs c'est des vioubs et les vioubs on toujours agit d'une certaine facon avec les nioubs pis c'est tout. Petit con de la derniere averse, ou vieux con des neiges d'entant, quand on est con, on est con.