Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference de son entre CDR master envoyé à l'usine et CD pressé ?

  • 134 réponses
  • 24 participants
  • 7 385 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Difference de son entre CDR master envoyé à l'usine et CD pressé ?
Hello,

J'ai reçu une livraison de CD pressé ce matin et à l'ecoute il m'a paru plus aigu que le master que j'avais envoyé à l'usine de pressage.

Pour en avoir le coeur net, j'ai extrait 1 titre du CD pressé et je l'ai comparé avec le meme titre issu du master dans mon DAW en inversant la phase de l'un d'eux.

En principe, je n'aurais rien du entendre, non ?
Parce-que je n'obtiens pas d'annulation : au contraire j'ai un residu de son criard.

Est-il possible que l'usine ai pu faire une mauvaise manipulation sur l'audio?


Sans compter que sur 3 CD ouverts, j'ai trouvé un coup de marqueur noir pour gommer un defaut d'impression sur 1 CD mais pas les 2 autres.
Mais sur un autre le CD(pic disc) était mal imprimé, comme frotté.






NB: le CD master provient d'un studio de mastering pro des USA.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Un enfoiré qui me fait ça, je lui fais la pire pub au monde possible!



Ils vont apprendre à connaitre Raoul, t'inquiete.... :clin:

Si il faut lacher entre 150 et 250 euros pour un constat d'huissier, je vais les lacher.


Citation : Non mais attends un peu, tu disjonctes là ou quoi ?



Pourquoi on peut assister à la production gratos ?
C'est le coût qu'il m'a été annoncé par telephone par la commerciale.
C'est du flan?
32

Citation : Ils vont apprendre à connaitre Raoul, t'inquiete....



Tu pourrais déjà commencer par nous donner le nom de la boite ;)
33

Citation : Tu pourrais déjà commencer par nous donner le nom de la boite



Dans tout les bons films, le nom du coupable n'est dévoilé qu'à la fin...

Je prefere donc attendre de voir comment se déroule l'opération avant de balancer quoi que ce soit. Autant pour reconnaitre la médiocrité du travail accompli, mais aussi pour voir leur réactivité face au soucis.

"J'en appelle à leur sens des responsablilités" comme dirait le 1er sinistre.
34

Citation : Pourquoi on peut assister à la production gratos ?



Dans ce cas, tu interviens comme conseiller technique et leur évite un plantus (la preuve : t'es pas là et ça foire...).

Ce serait presque à eux de te payer, n'dis n'don !

Citation : Super, j'ai payé 150€ de BAT entre la pochette et le livret, j'ai d'ailleurs reçu un BAT mal imprimé (un trait étranger au document en plein milieu).



Là, tu as mal chiqué : un BAT doit être nickel. Ne jamais signer un BAT tant qu'il n'est pas à ta convenance. C'est par contre la première fois que je vois qu'il faut payer pour un BAT (?) ou pour assister à la mise en production ! Ca a l'air d'être des sacrés charlots, les gugusses-là !

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

35

Citation : Là, tu as mal chiqué : un BAT doit être nickel. Ne jamais signer un BAT tant qu'il n'est pas à ta convenance. C'est par contre la première fois que je vois qu'il faut payer pour un BAT (?) ou pour assister à la mise en production ! Ca a l'air d'être des sacrés charlots, les gugusses-là !



La "validation du BAT" a été faite par mail avec un max de reserves en rouge sur le document que j'ai envoyé.
Genre "Le trait présent sur votre BAT est totallement étranger à mon document d'origine, et je ne souhaite pas qu'il apparaisse sur le produit final".
Le noir doit être un véritable noir et non un gris foncé, etc...

Je leur ai envoyé un roman en ROUGE sur le bon à tirer...
:clin:

Logiquement, ça devrait le faire non?

Et puis surtout:
_Produit commandé : finition acrylique brillant.
_Produit reçu : finition UV brillant.

Rien que ça, c'est pas bon.
36
Le BAT payant c'est pour le garder.
Sinon, c'était gratos.

Et je voulais le garder, en cas de pépin... il me semble avoir bien fait, non?

:bravo:
37

Citation : Ca a l'air d'être des sacrés charlots, les gugusses-là !



Je me demande si il n'y aurait pa de sous traitance dans le bazar... Et c'est pour cela que je ne "pouvais pas assister à la prod"....

:|
38
C'est souvent que les boites de pressage sous-traitent l'impression du livret, de la pochette carton, du digipack...

eux, ils font les spindles de cd pressés et sérigraphiés, ils recoivent les pochettes de l'imprimeur, ils assemblent et conditionnent...
Donc, ils sont censés s'apercevoir d'une mauvaise série d'impression...
39
Le constat d'huissier implique-t-il que les deux parties soient présentes ?
40
Bon, s'cusez-moi, mais décalage horaire oblige, j'étais parti bouffer un morcif... :langue:

Alors reprenons :

Citation : La "validation du BAT" a été faite par mail avec un max de reserves en rouge sur le document que j'ai envoyé.

Genre "Le trait présent sur votre BAT est totallement étranger à mon document d'origine, et je ne souhaite pas qu'il apparaisse sur le produit final".
Le noir doit être un véritable noir et non un gris foncé, etc...

Je leur ai envoyé un roman en ROUGE sur le bon à tirer...


Logiquement, ça devrait le faire non?

Et puis surtout:
_Produit commandé : finition acrylique brillant.
_Produit reçu : finition UV brillant.



Tout ça, c'est tout bon, enfin, si j'ose dire...

Citation : Et je voulais le garder, en cas de pépin... il me semble avoir bien fait, non?



Impec'.

Citation : Je me demande si il n'y aurait pa de sous traitance dans le bazar... Et c'est pour cela que je ne "pouvais pas assister à la prod"....



Ca pue à plein nez. Mais les sous-traîteurs sont légalement responsables de leurs sous-traîtants. Donc...

Citation : Le constat d'huissier implique-t-il que les deux parties soient présentes ?



Absolument pas, du moins pas dans ce cas : le produit fini et le carton d'emballage suffisent pour que l'huissier fasse son travail. Je rappelle qu'il est assermenté.

De même que si tu vends ce produit, le client final peut se retourner contre toi pour vice selon la même méthode !

Citation : Donc, ils sont censés s'apercevoir d'une mauvaise série d'impression...



Absolument : il leur appartient de refaire faire le boulot à la charge du sous-traîtant, ce n'est pas au client d'en faire les frais.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com