Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference de son entre CDR master envoyé à l'usine et CD pressé ?

  • 134 réponses
  • 24 participants
  • 7 453 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Difference de son entre CDR master envoyé à l'usine et CD pressé ?
Hello,

J'ai reçu une livraison de CD pressé ce matin et à l'ecoute il m'a paru plus aigu que le master que j'avais envoyé à l'usine de pressage.

Pour en avoir le coeur net, j'ai extrait 1 titre du CD pressé et je l'ai comparé avec le meme titre issu du master dans mon DAW en inversant la phase de l'un d'eux.

En principe, je n'aurais rien du entendre, non ?
Parce-que je n'obtiens pas d'annulation : au contraire j'ai un residu de son criard.

Est-il possible que l'usine ai pu faire une mauvaise manipulation sur l'audio?


Sans compter que sur 3 CD ouverts, j'ai trouvé un coup de marqueur noir pour gommer un defaut d'impression sur 1 CD mais pas les 2 autres.
Mais sur un autre le CD(pic disc) était mal imprimé, comme frotté.






NB: le CD master provient d'un studio de mastering pro des USA.
Afficher le sujet de la discussion
51
BIG LIVE UPDATE

La boite vient de m'appeler, suite au visionnage des photos : ils reprennent toute la production. Un enlèvement devrait avoir lieu la semaine prochaine.

:bravo:
52
Et bien voilà. :bravo: D'ici quelques jours, avec la bonne nouvelle finale, tu pourras donner le nom, ce qui leur fera une bonne pub concernant leur service après vente :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

53
Je vais quand même attendre de recevoir mes produits... Car qui me dit qu'ils ne vont pas tout déballer et faire le tri et resceller le tout pour me dire : "voilà, on a tout refait, mais il n'y a que 1834 copies..."

Wait and see.

En tout cas, ils admettent le problème. Et c'est déjà un grand pas.
Je suis persuadé que bons nombres d'autres boites m'auraient envoyé sur les roses.
54
C'est de fait quand il y a des problèmes qu'on voit la différence entre une boite sérieuse et une maison foireuse.
55

Citation : C'est de fait quand il y a des problèmes qu'on voit la différence entre une boite sérieuse et une maison foireuse.



Exactement.
56

Citation : Car qui me dit qu'ils ne vont pas tout déballer et faire le tri et resceller le tout pour me dire : "voilà, on a tout refait, mais il n'y a que 1834 copies..."



Difficilement imaginable : une boîte qui a une réputation à défendre ne peut pas se permettre ça. Déjà que la première bourde leur a sifflé aux oreilles, c'est tout sauf leur intérêt.

Perso, j'ai dirigé des entreprises. Dans un cas comme celui-là, il y a mobilisation de toute la boîte pour satisfaire le client, point. De plus, ils ont très probablement un système d'assurance qui leur permet d'absorber le choc rubis sur l'ongle.

Par contre, le sous-traîtant : 1/ il n'est pas payé, 2/ il va devoir chercher du boulot ailleurs. Enfin, à mon avis...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

57
Bon, ya du probleme dans l'air...

Par téléphone vendredi on me dit qu'on vient recupérer l'ensemble de la production et qu'il va y a voir tout de reproduit.
Aujourd'hui, le transporteur me contacte par téléphone pour me dire qu'il passe dans l'après midi me prendre le matos.

Je n'ai aucun courrier/mail de la boite de pressage qui me stipule qu'ils reprennent la production.
J'ai passé la matiné à essayer de les joindre, et le responsable me balanace qu'ils ont besoin des produits en visu et que seulement après ils choisiront de reproduire dans l'intégralité ou pas...(c'est surtotu que je flaire le triage de bons produits et des mauvais pour reconditionner les bons et basta).

Quand je demande que l'on m'envoit par mail ce que l'on m'a dit par téléphone vendredi : ça à l'air de poser problème.

Une chose est sûre, la marchandise ne partira pas tant que je n'aurais pas ce mail.
58
Flag
59
Je viens de recevoir un mail qui est trop evasif à mon gout.

Le responsable ne stipule pas que la commande va ête totalement reproduite...
Il me parle de reprise de marchandises et d'examens des défauts, puis des decisions seront prises.

Ce qui n'est pas le discours tenu par téléphone vendredi dernier.
60
Franchement, à ta place, je leur fixerai un ultimatum..

Ou bien, ils t'envoient par courrier une preuve écrite de ce qu'ils feront (et qui te satisfasse) ou bien tu les préviens que tu entameras des démarches pour les attaquer.

C'est quand même louche depuis le début cette histoire.