Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference de son entre CDR master envoyé à l'usine et CD pressé ?

  • 134 réponses
  • 24 participants
  • 7 386 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Difference de son entre CDR master envoyé à l'usine et CD pressé ?
Hello,

J'ai reçu une livraison de CD pressé ce matin et à l'ecoute il m'a paru plus aigu que le master que j'avais envoyé à l'usine de pressage.

Pour en avoir le coeur net, j'ai extrait 1 titre du CD pressé et je l'ai comparé avec le meme titre issu du master dans mon DAW en inversant la phase de l'un d'eux.

En principe, je n'aurais rien du entendre, non ?
Parce-que je n'obtiens pas d'annulation : au contraire j'ai un residu de son criard.

Est-il possible que l'usine ai pu faire une mauvaise manipulation sur l'audio?


Sans compter que sur 3 CD ouverts, j'ai trouvé un coup de marqueur noir pour gommer un defaut d'impression sur 1 CD mais pas les 2 autres.
Mais sur un autre le CD(pic disc) était mal imprimé, comme frotté.






NB: le CD master provient d'un studio de mastering pro des USA.
Afficher le sujet de la discussion
41
OK, merci ! :bravo:


En revanche, comment l'huissier peut il constater les points au marqueur noir sur certains produits ?
Il pourra constater, mais le constat ne vaudra rien car sur des exemaplires déjà ouvert.
Rien ne prouve que ce n'est pas moi qui les auraient rajoutés.
Il faudrait donc ouvrir avec lui certains exemplaires dans l'espoir de retomber sur un cas similaire.

Cela dit, le pic disc saboté : ça je ne peux pas l'inventer.
Il peut donc le constater et cela peut être une preuve évidente.
42
A cette période de l'année, il est courant que les boîtes de pressage soient à la rue pour les raisons que vous devinez, et ils sous-traitent régulièrement une partie de leur production. Si je vous dis qu'un pressage sur deux que j'ai vu envoyé à l'usine à cette période ces dernières années à été l'objet de litiges allant du non repect des délais au renvoi pour passage au pilon, vous me croyez?

Si vous ne me croyez pas, vous avez tord. J'ai constaté beaucoup de liberté avec les BAT, mais aussi des pertes de qualité sonore.

Il faut être très vigilant, et prendre le max de garanties pour pouvoir exiger du fabricant qu'il fournisse ce qui lui a été commandé, et l'obliger à recommencer si le contrat n'est pas respecté.

JM
43

Citation : Rien ne prouve que ce n'est pas moi qui les auraient rajoutés.



Ah mais c'est qu'il risque d'en rouvrir d'autres, voire tous !

Mais bon, on en est plus à ça près dans ton cas. Ne touche plus à rien en attendant, c'est tout ce qu'il te reste à faire.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

44
La qualité du livret est assez moyenne...niveau papier j'entends.
C'est limite du prospectus pour supermarché.

C'est du 150g pour la couverture et 90g pour les pages.

Personnellement, je trouve le 90g très moche...on voit l'autre page au recto par transparence.

La prochaine fois que je fais un projet de ce genre, j'evite ce type de produit.

:|
45
Après avoir eu un responsable au telephone, on me demande donc de renvoyer un exemplaire defectueux afin qu'ils puissent decider des choses à suivre.

Je pense donc leur envoyer un exemplaire avec le trait du marqueur noir (trait qui est là pour dissimuler une eraflure).

A la demande du responsable, j'ai aussi envoyé des photos des défauts constatés.

J'ai aussi appris que mon projet avait été sous-traité avec un imprimeur "partenaire" comme ils disent.

Quand j'ai parlé de "huissier", le responsable m'a sorti un truc du genre "ça fait des années qu'on est dans la place, on s'occupe de groupe comme universal mais aussi de petits/moyens labels...On ne va pas partir du jour au lendemain sans prevenir, on a une reputation...c'est la premiere fois que j'entend qu'un client va faire un constat par huissier...."

Je leur ai envoyé un mail de constat de défauts mercredi et j'étais motivé pour leur envoyer la même chose par recommandé.

Le responsable m'a dit que le mail avait été reçu, et que la reclamation était prise en compte. Pas besoin de courrier en recommandé.

Qu'en pensez-vous ?




En revanche, ils reconnaissent leur erreur sur la finition du produit.
46
Disopns que le huissier n'est pas écessaire si la boite est de bonne foi (que celui qui n'a jamais loupé un mix ou un travail penqe que l'erreur est humaine).

Si la boite est de bonne foi, et qu'une solution est rapidement trouvée, le huissier n'est pas indispensable.

Par contre, signaler au responsable que tu lui envoies un courrier recommandé pour mettre les choses à plat ne sera pas mal vu.

Bonne merde pour la suite...
47

Citation : Si la boite est de bonne foi, et qu'une solution est rapidement trouvée, le huissier n'est pas indispensable.



J'envoi les galettes aujourd'hui.
Si fin de semaine prochaine, je n'ai pas de solutions quand au remplacement intégrale de la production je vais venir un huissier.


Citation : Par contre, signaler au responsable que tu lui envoies un courrier recommandé pour mettre les choses à plat ne sera pas mal vu.



Yes, I will do.


Citation : Bonne merde pour la suite...


Bah déjà là, c'est pas mal... :clin:
48
Petite question:

J'envoi dejà les CDs en recommandé, j'en profite pour y joindre mon courrier de reclamation ou je fais 2 courrier distincts (1 pour les CDs et l'autre pour la reclamation) ?
49
Ben, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coup,
Une petite lettre du genre :

"...comme discuté au téléphone je vous joins un exemple de CD dont la qualité ne correspond pas... bla bla bla
Ayant ouvert un certain nombre des CD's que vous m'avez envoyés, je vous récapitule la liste des problèmes que j'ai rencontré jusqu'à présent sur le lot :
-
-
-
-

blabla bla"


le tout sur un ton pro et poli (puisque la conversation telephonique laisse présager que la societe est honnete et va réagir positivement), mais sans jamais être sollicitateur voire quémandeur de quoi que ce soit. Tu as payé pour un contrat et tu veux qu'il soit rempli. point.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

50
Merci Nifargov,

C'est comme ça de toute façon que la lettre était rédigée...Je vais l'adaptée pour l'inclure avec le colis des CDs.

:clin: