Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference de son entre CDR master envoyé à l'usine et CD pressé ?

  • 134 réponses
  • 24 participants
  • 7 383 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Difference de son entre CDR master envoyé à l'usine et CD pressé ?
Hello,

J'ai reçu une livraison de CD pressé ce matin et à l'ecoute il m'a paru plus aigu que le master que j'avais envoyé à l'usine de pressage.

Pour en avoir le coeur net, j'ai extrait 1 titre du CD pressé et je l'ai comparé avec le meme titre issu du master dans mon DAW en inversant la phase de l'un d'eux.

En principe, je n'aurais rien du entendre, non ?
Parce-que je n'obtiens pas d'annulation : au contraire j'ai un residu de son criard.

Est-il possible que l'usine ai pu faire une mauvaise manipulation sur l'audio?


Sans compter que sur 3 CD ouverts, j'ai trouvé un coup de marqueur noir pour gommer un defaut d'impression sur 1 CD mais pas les 2 autres.
Mais sur un autre le CD(pic disc) était mal imprimé, comme frotté.






NB: le CD master provient d'un studio de mastering pro des USA.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Bah arrête : y z'ont complètement merdoyé, point barre !



Comme tu dis !


:clin:

Je les recontacte cet après midi, j'espere qu'ils vont venir me chercher les CDs a leurs frais parce que faut pas deconner...
22
1/ Pas forcément des gens qui se sont servis, mais suivant la technologie employée, les usines de pressage se réservent le droit d'avoir des pertes. S'ils appliquent un pourcentage de 10% de marge et s'ils sont sérieux, ils doivent tirer à 2200 exemplaires pour une commande à 2000.

S'ils réussissent bien leur coup, tu peux ainsi recevoir plus de cent unités de plus pour pas un rond de supplément.

2/ S'il y a du dégât (une bécane qui s'est déréglée par exemple) il y a contrôle séparé de la galette et de l'emballage. On met donc les galettes valables dans les pochettes réussies et on jette le reste.

3/ 100% de ce que tu reçois doit être propre à l'exploitation commerciale. Sinon, ça s'appelle du vol et c'est du ressort de la répression des fraudes.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

23
OK ! :bravo:

J'étais au courant pour les 10% de marge d'erreur, mais en l'occurence la commerciale de la boite me disait tout le temps "non, si vous commandez 2000, je fais figurer sur le bon de production 2000 exemplaires ET VOUS aurez 2000 copies".

Je viens d'avoir la commerciale au telephone, il faut que je leur renvoi des exemplaires foireux (celui avec le CD picdisc raté) et le livret mal imprimé + pochette carton abimé et le truc avec le marqueur.
Je dois aussi leur envoyer une poignée de CDs non déballés.

Ce qui m'embête, c'est que je leur envoi les 'preuves' du probleme...
Je vais essayer de faire de photos et de scanner l'ensemble.
24
Nôôôn, surtout pas.

Déjà prétendre faire du 100% à la fabrication, c'est de la pub mensongère : c'est pas possible. Mais qu'est-ce que c'est que ces rigolos pleins de poils ?

Tu es vraiment trop loin pour t'y rendre ?

Moi, à ta place, je ne retourne rien : c'est constat d'huisser direct, point.

Tes photos n'ont pour ainsi dire aucune valeur juridique, crois-en un vieux routier sympa.

FAIS GAFFE DE NE PAS TE FAIRE ENTUBER !

Si tu veux, MP-moi leurs coordonnées, histoire de voir si je connais la boutique ou pas...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

25
Pas possible de fait de faire exactement le nombre, en général il y a 10% d'erreur possible dans le nombre. Dans la qualité, cela ne doit faire AUCUNE différence. J'ai déjà reçu 50 CD en plus ou en moins, une fois un peu pmus, mais en général, c'est en plus (mais en moins j'ai déjà reçu aussi).
Par contre les problèmes de conditonnements, de son qui merde etc, c'est la première fois.

Une seule fois ils aveient inversé des pages (et j'ai dû me facher pour faire réimprimer correctement, et j'ai d'ailleurs changer de fournisseur suite à cela)
26
Je voulais déjà m'y rendre pour la production...

Afin de leur dire si leur calibra ge niveau teinte de couleur était bon pour le produit.
En l'occurence, ils ont imprimés du noir (du vrai noir 100%) qui tourne vers du gris anthracite...
c'était entre autre le probleme que je souhaitais eviter.

Bref, quand j'ai dis que je voulais assister au demarrage de la production, on m'a dit "non, impossible. Personne ne vient dans nos locaux. Le seul moyen de controle, c'est le BAT".
Super, j'ai payé 150€ de BAT entre la pochette et le livret, j'ai d'ailleurs reçu un BAT mal imprimé (un trait étranger au document en plein milieu).

Après coup, j'ai eu la personne responsable de la PAO qui me dit "oui, vous pouvez assister au démarrage de la prod, voyez avec votre commerciale".
Je me dirige vers la commerciale qui me dit dans un premier temsp que non, puis en conférence telephonique à 3 avec la responsable PAO, là elle me dit "oui, mais c'est 450 euros HT pour venir assister au démarragee de la prod".
On croit rêver!
Si j'avais su, j'aurais payé les 450€HT !

Bref, je vais voir ça pour eventuellement faire un constat d'huissier.
ça peut me couter combien un constat d'huissier ?
27

Hors sujet :

Citation : Pas possible de fait de faire exactement le nombre, en général il y a 10% d'erreur possible dans le nombre. Dans la qualité, cela ne doit faire AUCUNE différence. J'ai déjà reçu 50 CD en plus ou en moins, une fois un peu pmus, mais en général, c'est en plus (mais en moins j'ai déjà reçu aussi).
Par contre les problèmes de conditonnements, de son qui merde etc, c'est la première fois.



En fait il n'y a plus de son qui merde, c'est moi qui est merdé au départ en ne faisant pas gaffe au callage des pistes.
Cela dit, je pensais que le CD pressé et le master n'avait pas de decallage temporelle pour les tracks.

28

Citation : Si j'avais su, j'aurais payé les 450€HT !



Non mais attends un peu, tu disjonctes là ou quoi ?

Citation : ça peut me couter combien un constat d'huissier ?



Je ne me souviens plus très bien (entre 150 et 250€ suivant le taf si ma mémoire est bonne), mais au regard de ce que ça peut t'apporter, ce ne sera pas cher. De plus si les choses s'enveniment, tu pourras leur recoller dans les dents avec les "dépens" + l'art.700 du NCPC.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

29
Salut Crown"

Bien dégouté pour toi, c'est abusé..
Je vais avoir à faire presser 1000 CD prochainement et j'aurai vraiment voulu savoir quel est le nom de la boite qui t'a fais ces misères.
Je ne voudrai pas tomber sur cette usine par hasard..

J'espère tu auras une bonne issue à ce problème.
30
:8O: Un enfoiré qui me fait ça, je lui fais la pire pub au monde possible!