Difference de son entre CDR master envoyé à l'usine et CD pressé ?
- 134 réponses
- 24 participants
- 7 766 vues
- 29 followers

crown_quarto

J'ai reçu une livraison de CD pressé ce matin et à l'ecoute il m'a paru plus aigu que le master que j'avais envoyé à l'usine de pressage.
Pour en avoir le coeur net, j'ai extrait 1 titre du CD pressé et je l'ai comparé avec le meme titre issu du master dans mon DAW en inversant la phase de l'un d'eux.
En principe, je n'aurais rien du entendre, non ?
Parce-que je n'obtiens pas d'annulation : au contraire j'ai un residu de son criard.
Est-il possible que l'usine ai pu faire une mauvaise manipulation sur l'audio?
Sans compter que sur 3 CD ouverts, j'ai trouvé un coup de marqueur noir pour gommer un defaut d'impression sur 1 CD mais pas les 2 autres.
Mais sur un autre le CD(pic disc) était mal imprimé, comme frotté.
NB: le CD master provient d'un studio de mastering pro des USA.

crown_quarto

La boite vient de m'appeler, suite au visionnage des photos : ils reprennent toute la production. Un enlèvement devrait avoir lieu la semaine prochaine.

nifargov

crown_quarto

Wait and see.
En tout cas, ils admettent le problème. Et c'est déjà un grand pas.
Je suis persuadé que bons nombres d'autres boites m'auraient envoyé sur les roses.

rroland

crown_quarto

Citation : C'est de fait quand il y a des problèmes qu'on voit la différence entre une boite sérieuse et une maison foireuse.
Exactement.

Phil443

Citation : Car qui me dit qu'ils ne vont pas tout déballer et faire le tri et resceller le tout pour me dire : "voilà, on a tout refait, mais il n'y a que 1834 copies..."
Difficilement imaginable : une boîte qui a une réputation à défendre ne peut pas se permettre ça. Déjà que la première bourde leur a sifflé aux oreilles, c'est tout sauf leur intérêt.
Perso, j'ai dirigé des entreprises. Dans un cas comme celui-là, il y a mobilisation de toute la boîte pour satisfaire le client, point. De plus, ils ont très probablement un système d'assurance qui leur permet d'absorber le choc rubis sur l'ongle.
Par contre, le sous-traîtant : 1/ il n'est pas payé, 2/ il va devoir chercher du boulot ailleurs. Enfin, à mon avis...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

crown_quarto

Par téléphone vendredi on me dit qu'on vient recupérer l'ensemble de la production et qu'il va y a voir tout de reproduit.
Aujourd'hui, le transporteur me contacte par téléphone pour me dire qu'il passe dans l'après midi me prendre le matos.
Je n'ai aucun courrier/mail de la boite de pressage qui me stipule qu'ils reprennent la production.
J'ai passé la matiné à essayer de les joindre, et le responsable me balanace qu'ils ont besoin des produits en visu et que seulement après ils choisiront de reproduire dans l'intégralité ou pas...(c'est surtotu que je flaire le triage de bons produits et des mauvais pour reconditionner les bons et basta).
Quand je demande que l'on m'envoit par mail ce que l'on m'a dit par téléphone vendredi : ça à l'air de poser problème.
Une chose est sûre, la marchandise ne partira pas tant que je n'aurais pas ce mail.

the rain drop

crown_quarto

Le responsable ne stipule pas que la commande va ête totalement reproduite...
Il me parle de reprise de marchandises et d'examens des défauts, puis des decisions seront prises.
Ce qui n'est pas le discours tenu par téléphone vendredi dernier.

Tixu Oty

Ou bien, ils t'envoient par courrier une preuve écrite de ce qu'ils feront (et qui te satisfasse) ou bien tu les préviens que tu entameras des démarches pour les attaquer.
C'est quand même louche depuis le début cette histoire.

Number-6

Hors sujet : Flag

crown_quarto

Je prépare un courrier en recommandé qui reprends la liste des défauts constatés ainsi que l'arlésienne sur ce que l'on me dit par téléphone et par mail.

Phil443

Mais bon.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

crown_quarto

Je prefère que l'on parte sur de bonnes bases et qu'ils sachent que je suis un client qui ne laissera rien passer tout en essayant de trouver un accord amiable avant de lancer la grosse artillerie.

J'avais déjà édité un listing d'huissiers à contacter si aucun accord ne pointait.
Après avoir envoyé un mail cet après midi, et téléphoné pour me rappeler à leur bons souvenirs je viens de recevoir un mail qui stipule qu'un transporteur va venir chercher l'integralité de ma commande et qu'elle sera detruite.
Le mail annonce aussi une nouvelle production.
Je demande donc un courrier postal de ce mail.
Entre temps, j'ai envoyé ma reclamation en recommandé cet après midi.

Phil443

Hors sujet : Et je donne peut-être l'impression d'être un peu "rentre-dedans", mais j'ai occupé d'importantes fonctions dans de grosses structures par le passé, où j'ai même eu affaire à un client une fois qui nous a foutus au tribunal pour avoir mal réalisé un boulot qu'il avait fait faire... ailleurs !!!
Ben ne rigolez pas trop, les gars : car sur le jeu des procédures, sans une méthodologie hyper stricte de notre part, cet enfoiré aurait encore bien été foutu d'avoir raison devant la justice. Or c'est lui qui a craché un max, je pense qu'il a dû le regretter un poil quand même...
Quelques structures que j'ai sévèrement allumées avec mon cynisme exacerbé : Sacem, Assedic, Urssaf et Fisc... avec des peines de taule pour certains contrôleurs dans certains cas : "Dâllâââs, ton univers impitoyâ-äbleuuu..."
Bref, on est jamais trop prudent...

crown_quarto

J'attends la version courrier postal de ce mail dans les prochains jours.
Puis je me contenter de cette déclaration de leur part?

Phil443

Si tu ne fais pas appel à un huissier, au moins, fais une séance photos en ouvrant quelques exemplaires devant témoins, qui pourront attester du fait que ce n'est pas toi qui a masqué les scratches au marker. Et essaie d'éviter de prendre des gens de ta famille.

crown_quarto

L'un n'était pas trop mal, un ami m'a fait la remarque comme quoi l'impression du picture disc sur le CD était légèrement décalé. Je n'ai pas trouvé ça choquant.
L'autre CD en revanche avait le livret comme si il avait été déjà lu, et aussi comme un pli en page intérieure (un truc fou car le pli n'est present nulle par ailleurs en extérieur!).
Et j'avais 5 personnes avec moi, mais pas de photos.

Phil443

Anonyme

t'en a eu pour cher?
en tout cas ,ils sont pas tres pros....meme tres amateurs,
vouloir repasser par eux apres ce genre de decouvertes, faut en vouloir

Fabsalab

Quelle histoire !!!
Moi je dirai pas de bol
Citation : mais dans l'optique où je cherche à faire plusieurs disques je vais certainement encore passer par eux à l'avenir (car malgré tout ils sont réputés sur le marché).
Réputé ou pas, tu devrais clairement changé de fabricant, d'usine, ...
Des prestatairs sérieux sur le marché il y a plein d'autres.
Par exemple : SNA, MPO, KDG, 280.com, Cd France, ... et bien d'autres.
Moi j'ai arrété de changer de prestataires quand j'ai trouvé la boite avec qui je pouvais avoir des relations de confiance, c'est important la confiance réciproque. Cela n'empèche pas qu'il y a des coquilles (mais beaucoup moins graves que les tiennent) sur des productions, en moyenne tous les 15 projets. Et a chaque fois on a su trouver un terrain d'entente intelligent.
Moi je crois que de toute façon s'ils reprennent tes disques c'est pour les refaire dans leur intégralité. Je pense que cela leur coutera moins cher que de vérifier 2000 disques, manuellement, donc de mobiliser du personnel pour faire ces manipulations de vérification.
Bon courage pour la suite.
Fabsalab

crown_quarto

Citation : Moi je crois que de toute façon s'ils reprennent tes disques c'est pour les refaire dans leur intégralité. Je pense que cela leur coutera moins cher que de vérifier 2000 disques, manuellement, donc de mobiliser du personnel pour faire ces manipulations de vérification.
C'est pas du tout ce qu'ils comptaient faire... D'après les mails échangés, ils se laissaient une porte ouverte pour constater par eux même le problème et réagir en conséquence (ie : triage du bon du mauvais et reconditionnement).

Il a fallu que j'insiste pour obtenir un ecrit qui stipule que ma production passe au pillon, puis reproduction intégrale de la commande.
Et je viens tout juste de recevoir ce matin un courrier recommandé.
Ce que je déplore c'est que pour en arriver là, il a fallu batailler ferme.
Qu'ils ont un peu essayé de jouer l'arlésienne avec moi, en me disant certaines choses par téléphone, mais dès que je demande la version écrite on me sort un baratin commercial.
Pas de bol popol, le domaine commercial j'en viens. La flute, je sais quand on m'en joue un morceau. Et là ça commencait à devenir le Grand Philarmonique de Berlin.
Genre quand j'ai appelé la commerciale pour lui dire que je voulais que ma production actuelle passe au pillon, j'ai entendu une petit voix derrière dire "bah, nous on peut refuser aussi hein...". En clair la commerciale était en train de faire écouter notre conversation à 'une collègue' qui n'a pu s'empecher de l'ouvrir, mais surtout que j'ai entendu.
Inutile de dire que j'ai commencé à bouillir.
Je leur ai balancé que le minimum si nous étions en conférence c'est de se presenter...De longs silences sont apparus pendant ces moments...La commerciale ne savait plus où se mettre et quoi répondre. Je me suis donc adressé à la personne fantome au telephone(qui ne voulait pas se presenter du coup) en lui disant que par sa faute, je contacterai les personnes abilités à gérer ce genre de problèmes. ça me coutera des petits billets à droite et à gauche mais qu'au final c'est la boite de pressage qui payera, sans compter le préjudice subi et ALORS on verra si ils ne seront pas obligés de passer la commande actuelle au pillon.
J'ai conclu par un "j'exige d'avoir par mail les CGV complètes avant la fin de journée".
30 minutes plus tard j'obtenais les CGV, et on me disait par téléphone qu"'après concertation la boite s'engage à faire detruire la commande actuelle et tout faire reproduire".
Citation : Réputé ou pas, tu devrais clairement changé de fabricant, d'usine, ...
Des prestatairs sérieux sur le marché il y a plein d'autres.
Par exemple : SNA, MPO, KDG, 280.com, Cd France, ... et bien d'autres.
Je peux y aller les yeux fermés avec ceux que tu cites ?

rroland

Anonyme

ce site est en plein dans leur coeur de cible commerciale et il y a fort à parier que 90% de leurs clients traînent peu ou prou sur AF.
prévenir que tu prends des conseils sur un thread d'af et que tout le monde t'y demande les coordonnées de l'usine, dès lors que tu t'adresses à un décideur et pas à un sous-fifre, doit avoir un effet dissuasif réel.
d'ailleurs...
je comprendrais que tu ne veuilles pas les citer, puisqu'ils semblent (aux forceps mais quand même...) en voie de règlement du litige avec toi, mais j'aimerais bien savoir de qui il s'agit...

crown_quarto

Sans mentionner pour autant le site d'AF, j'ai fait part au prestataire en question que je partagais cette mésaventure avec des personnes sur le net.
Et que certaines personnes me demandaient effectivement le nom de la boite en question. Que l'on me conseillait vivement de contacter un huissier et touti quanti.
Ceci n'a vraiment eu que peu d'effets sur le coup, ils ont tenté le truc du "vous savez, le monde du pressage/musique est petit...on ne peut pas se permettre d'avoir un client insatisfait...".
Mais bon, j'ai perdu une semaine depuis leur dernière decision de vendredi dernier. ça me fait reculer la sortie certainement pour 2008.
Autre point: la prochaine livraison, je préviendrais le transporteur avant qu'il se pointe chez moi. Car d'après les CGV, je dois contrôler la marchandise avant de signer quoi que se soit au livreur.
La dernière fois, je n'avais ouvert que 3 CDs.
La prochaine, j'en ouvre 40.
Pour infos, mon cher petit livreur ne m'avait pas livré le lundi (alors que c'était prévu comme tel) car 'magasin fermé le lundi'(c'est ce qu'il a mis sur son rapport de journée)... Alors que je suis un particulier, et que mon habitation ne ressemble pas du tout à un magasin.
Quaund il s'est pointé le lendemain, il m'a fait le coup du "signez la monsieur" dès qu'il a déposé la palette. A ce moment, j'ai sorti le cutter et dit "wait, je dois controler le matos".
J'ai fait des clichés de la palette, car il y avait un carton défoncé.
Au bout de 5 minutes il revient me voir en me disant "il me faut une signature", je lui ai répondu que je signerai après avoir déballé d'autres cartons...il m'a alors dit :
"Bon bah si c'est ça, moi je signe à votre place".

Ce à quoi j'ai répondu: "bah, allez y... On vous regarde, et on va vous prendre en photo en train de signer le bon de livraison. ça + le fait que je "suis fermé le lundi" j'appelle votre patron dans la minute, ok?".
Du coup il a fermé sa g...le.
A croire que ce projet est maudit.
Bref, la prochaine fois le chauffeur peut se prendre sa thermos parce que ça va durer super longtemps pour que je puisse controler la marchandise au mieux.
Et si il y a un pet de travers, je refuse la livraison.
- < Liste des sujets
- Charte