Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOLUME pendant le mix

  • 284 réponses
  • 32 participants
  • 16 888 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion VOLUME pendant le mix
Quand on commence le mix le volume du master doit a 0 db correct?
apres, lors du mixage doit on tout le temps regarder que ce volume ne depasse pas 0 db ou il peut depasser?
Question bete mais je ny connait rien
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Idéalement, un mixage ne doit pas moduler plus haut que -6dBFS peak



j'essai toujours de me laisser 2 ou 3 db de marge avec au pire quelques pics occasionnels un peu plus haut mais -6 :oo:
Tu tir ca d'ou?(je remet pas en cause, je veu juste comprendre :clin: )
12
Phil tu devrais écrire et vendre des bouquins sur le son... Tu vas te répéter là.:clin:

Ce thread traite déjà largement de la question

featuring
rroland
et
phil443 dans le rôle du prince noir! :mdr:

Hors sujet : Je sais plus si le méchant gagne à la fin (une histoire d'opinel...)

13
Kojejefroots->c'est pour moi ou pour audiolaid que t'as posté ?
14
Pour répondre directement d'après phil443, tu applique cette norme là au mix pour laisser de la marge au mastering.
Niveau de sortie:
Moyenne:-24 à -12 dB RMS
Peaks:-6dBFS


C'est au mastering avec un matériel performant que "tu" (enfin plutôt l'ingé son qualifié: attention vieux débat!" )augmenteras le niveau de ton mix jusqu'à 0.3db max en crête.
Moi je répête ce que j'ai lu de ces messieurs... c'est leur métier.

ça ne m'étonnerait pas que l'un d'eux viennent approfondir la question...
15
Oui jsuis aller voir cest ce qui est dit : Idéalement, un mix doit sortir à -6dBFS crête et -24 à -12 dB RMS de niveau
en gros ca veut dire quoi?
16

Citation : c'est pour moi ou pour audiolaid que t'as posté ?



Peu importe!
Clique sur le lien! :clin:
17

Citation : en gros ca veut dire quoi?



RMS niveau moyen
Pks niveau en crête
18
Pardon ce que je veux dire cest je fais comment pour voir ce 6 dbfs et -12 db rms sur cubase car je connais que db qui est marque sur le fade master.
19
Ok cool merci pour les definitions, sympa je ne savais pas je suis un super debutant hahah.
maintenant je fais comment pour le controller dans cubase sx 3
20
Le niveau qui s'affiche sur cubase c'est le niveau peak, pour voir le niveau rms il te faut un plug analiser ou peak meter...ce doit exister en freeware.

Citation : Peu importe!
Clique sur le lien!



Ba non justement parsque primo me taper un forum de plus de 10 pages où dès le 3eme poste ca part en sucette ca m'donne pas très envis, deuzio parsque je l'est quand même parcouru (très rapidement) et que je n'est pas trouvé la réponse à ma question et tercio parsque j'y est pas grand chose que je ne sache déja!

De plus si je suis les valeures que tu réindiques, à savoir -6 en peak et -12max en rms ca veut dire qu'au mix je peut déja me retrouver avec 6db d'écart entre le niveau peak et le niveau rms, donc en dessous des valeures que je mesure régulierement sur des masters commerciaux qui tournent en moyenne vers 8db d'ecart entre peak et rms.donc je m'interroge un peu sur ces valeures.
De plus ma question de base c'est: quelle est la raison logique ou technique qui explique ces valeures