Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOLUME pendant le mix

  • 284 réponses
  • 32 participants
  • 16 901 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion VOLUME pendant le mix
Quand on commence le mix le volume du master doit a 0 db correct?
apres, lors du mixage doit on tout le temps regarder que ce volume ne depasse pas 0 db ou il peut depasser?
Question bete mais je ny connait rien
Afficher le sujet de la discussion
111
:oops: bon comme vous pouvez pas me taper à distance à traver l'écran, je vais vous donner la solution:
comme la sortie du préampli rentre dans l'in 1 de la rme, je laisse toujours le in 2 libre pour avoir des paires "logiques" sauf que la j'avais branché le retour dans les in 2 et 3 au lieu des in 3 et 4.
Allez y insulté moi je le mérite.

mais ca change pas la question d'origine sur les niveaux:
alors on bourrine ou on bourrine pas dans les convertos

(en tout cas merci d'aider les miopathes (pardon pour eux) dans mon genre, en plus j'avou je l'avais mauvaise d'avoir lacher 4000 euros pour un truc qui semblait pas marché très bien, mon cerveau je l'ai eu gratuit donc ca me dégoute un peu moin qu'il marche pas bien)
112
Nous sommes d'accord. A ma connaissance, le M/S doit être réalisé sur la plateforme, pas par la carte. Enfin c'est toujours pareil, je ne connais pas toutes les bécanes, mais je serais étonné quand même...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

113

Citation : alors on bourrine ou on bourrine pas dans les convertos



Article 5 - On ne bourrine pas ses convertos. On bourrine sa femme, mais pas ses convertos. Jamais!
114

Citation : Pour moi, il y a 2 possibilités:


-soit le cablage est defectueux.

-soit la RME est defectueuse sur une sortie/entrée.



non c'est la 3eme solution c'est le vide interstélaire qui me sert a rien dans ma tete qui marche pas!
115
Hola vous allez vite!
non la rme ne fait pas de M/S, c'est une option sur le vary-mu que j'ai prise en plus d'une autre option de sidechain interne à 100Hz.



Citation : Article 5 - On ne bourrine pas ses convertos. On bourrine sa femme, mais pas ses convertos. Jamais


Il me faut de l'argumentaire technique la, je sais je suis lourd mais j'ai 2 sons de cloches donc....qui croire?
En plus tu dit jamais mais ya un momment ou on le fait forcément, c'est en fin de chaine de prémastering!
116

Citation : Il me faut de l'argumentaire technique la, je sais je suis lourd mais j'ai 2 sons de cloches donc....qui croire?
En plus tu dit jamais mais ya un momment ou on le fait forcément, c'est en fin de chaine de prémastering!



Drrrrrrrrring Drrrrrrring Drrrrinnnnng....

"Phil! c'est pour toi!"

:mdr:
117
Je vien de refaire la manip, j'envoi un signal à -14dbfs dans le vary mu,input du vary-mu à fond, treshold à fond, output à 0 sur les 2 canaux, entre 1 et 1.5 db de compression et -6dbfs en retour.donc faut toujours que je lui rentre dedans pour qu'il réagisse.
si j'envoi un signal à -1dbfs, en mettant les tresholds,l'input et les output à 12h, le je récupère du -6 dbfs. :shootme: :fou: je comprends plus rien

Hors sujet : par contre blagues a part le son de ce bestio est hallucinant, en passant le mix dedans on a tout de suite cette couleur qu'on entends sur quaziment tout les titres, c'est assez bleuffant pour moi qui ne me servait que de plugs (et pas les pires en plus), je découvre avec un sacré plaisir l'analogique haut de gamme, ca donne envie de braquer une banque :diable:

118
Oui ben essaie déjà de rebosser comme ça, avec un câblage correct, et dis nous si tes niveaux te paraîssent encore faibles...

Je maintiens que les mixes que l'on reçoit à -1/0dBFS pointés sont chiatiques comme pas possible à bien caler, et que le résultat n'est jamais aussi bon que quand on bosse à partir d'un fichier à -6. La raison ? Il vaut mieux que le gain de patate soit fait par un comp de grande classe plutôt que par un plug ou un fader numérique qui est obligé de lancer des calculs.

Descendre le niveau du lecteur ? C'est possible mais ça fait une opération et un calcul (un de plus) supplémentaires et inutiles. Less is more.

Piqûre de rappel : en mixant à trop fort niveau, on met tous les busses d'effets à la torture. On risque même de passer à côté d'une réverb qui sature occasionnellement.

Ce que t'a dit ton commercial est... commercial.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

119

Citation : Oui ben essaie déjà de rebosser comme ça, avec un câblage correct, et dis nous si tes niveaux te paraîssent encore faibles...


on a du se croiser au niveau des posts, donc j'ai refai un test et les valeures sont sur le post d'avant.
Comme je l'ai dit bien plus haut je n'est que le vary mu, rien du tout avant, donc je comprends que dans le cadre d'un pré-mastering "classic" tu es besoins de plus de marge puisque j'imagine que dans la majorité des cas tu as au moin 1 voir plusieur machines avant le compresseur, moi ce n'est pas le cas, ni machine, ni plug, j'attaque directement le compresseur.mais ca a peut etre rien à voir.

Citation : en mixant à trop fort niveau


qu'on soit clair, je m'en tape de mixer fort ou pas fort ou autre, ce qui m'intéresse c'est de comprendre pourquoi je fait les choses.
120
Les machines analogiques ont un 0dbVU et qui vaut -14dbfs(générallement) sur l'ordi.
ça marche en entrée comme en sortie.

Maintenant, que ce soucis de branchement est reglé, peux tu faire un test:

1khz sur le DAW envoyé en Vari Mu.

Vari Mu : Input et output gains en position nominal/gain unitaire.

Threshold à MAX
Attack a FAST

tourne le Threshold en direction du MIN, à quelle position du Threshold la compression commence à faire bouger l'aiguille?