Sujet VOLUME pendant le mix
- 284 réponses
- 32 participants
- 16 987 vues
- 39 followers
Anonyme
apres, lors du mixage doit on tout le temps regarder que ce volume ne depasse pas 0 db ou il peut depasser?
Question bete mais je ny connait rien
rroland
e, ou en foin de mix.
Phil443
Hors sujet : Citation : ou en foin de mix.
Ca se fume aussi, le foin...
Ben écoute Faders, j'ai écouté et en effet, tu t'en sors comme un chef. Comme dit Rroland, prends certaines précautions.
Hi-hi, ça me rappelle le bon vieux temps du "ping-pong"...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
faders
ca fait plaisir venant d un ingé
phil on se tien au courant pour la suite....pour les mixs je fairais du mieux que je peux.
passez tous un bon week .ciao
Dr Pouet
Si ça vous intéresse, venez y jeter un coup d'oeil :
Séquenceurs / DAW : dans quel cas, à quel niveau peuvent-ils saturer en interne ?
Bonne continuation à chacun
Anonyme
Citation : Comme il a été pas mal question du vary-mu, j'ai créé un autre thread spécifique.
oui pardon ca c'est ma faute
enfin ca ne parle pas que de ca non plus.
Dr Pouet
Hors sujet : nan mais c'est pas du tout un reproche hein ! C'est toujours comme ça sur les forums : on évoque un sujet, on pense que ce sera terminé 2 posts plus loin, mais finalement ça engendre des débats et on se retrouve avec quelques pages. J'ai fait pareil (involontairement) dans le thread de mastering.
C'est juste que créer un autre thread me semble faciliter la lecture.
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Serious
Aprés avoir lu plus de la moitié du post...j'aurai une petite question concernant quelque chose que j'avais l'habitude d'appliquer depuis des années et qui aprés lecture ce post me semble donc pas très futile ...
Aprés chaque prise de divers instruments ou voix juste avant d'enregistrer mon wave j'y appliquais toujours un normalize à 0db... celà ne sert donc à rien ?
Phil443
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
rroland
Citation : celà ne sert donc à rien ?
Non, hélas, c'est souvent même pis que de ne rien faire.
- < Liste des sujets
- Charte