Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOLUME pendant le mix

  • 284 réponses
  • 32 participants
  • 16 890 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion VOLUME pendant le mix
Quand on commence le mix le volume du master doit a 0 db correct?
apres, lors du mixage doit on tout le temps regarder que ce volume ne depasse pas 0 db ou il peut depasser?
Question bete mais je ny connait rien
Afficher le sujet de la discussion
101
Pour info le basculement en mode L-R ou M/S sur les in et out se fait par 2 switch en facade, à l'arrière il n'y a que 4 xlr (2in et 2out)pas de switch, pas de boutons.
102
OK,

Tes cables, c'est quoi?

Jack-XLR? Jack-Jack?

Male/femelle?
103
2 monster cables jack 3points/xlr male et 2 monster cables jack 3points/xlr femelle.
104
OK,

débranche le Vari Mu.

Reli les cables entre eux de sorte que le XLR qui rentre dans le vari mu soit raccordé directement au cable XLR out. (Respecte bien gauche et droite)

But de l'opération, tester la config, sans le vari mu.
En fait, tu sors de la RME et tu rentres dans la RME avec les cables.

Envoi ton 1Khz stereo de ton DAW, que recupères tu en niveau? Gauche droite, c'est ok ?
105
:nawak: j'ai du son qu'à gauche et tout hors phase, j'avais même pas pensé à faire ca, bien vu :bravo2:
ca viendrai des cables alors?
106
Pour vérifier que ce sont les cables.

Intervertis UNIQUEMENT ton retour sur ta RME. La gauche à la place de la droite.

ça fait quoi ?

Pareil ?
107
So ?
108
Bon, je rentre à l'instant. Je vois que l'ami Crown a drôlement bien avancé le schmilblick, chapeau... En tout cas, il serait assez étrange que ce problème ne trouve pas sa solution, parce qu'un Vari-mu, en général, ça sort un plus gros son que celui qui y rentre... :clin:

Je suis l'évolution et donne mes idées si j'en ai.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

109
Hello Phil,

Pour moi, il y a 2 possibilités:

    -soit le cablage est defectueux.

    -soit la RME est defectueuse sur une sortie/entrée.




La RME balance-t-elle des signaux M-S en sortie??? Ne connaissant pas trop ce systeme et le Total Mix... :noidea:
110
Autre test:

Ne se servir que d'une sortie pour envoyer le signal vers TOUTES les entrées de la RME.

En clair, tu envoies un signal mono à partir de la RME en OUT 3,4,5,6,7,8 et tu constates que tu recupères un signal en IN 1,2,3,4,5,6,7,8 (pour chaque out à la fois).

Le plus simple est de se procurer le fameux CT100 de Behringer, boite magique qui permet de savoir si un cable est defectueux, ou simplement avec une polarité inversé.
ça vaut 45e je crois, et c'est INDISPENSABLE.

:clin: