Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qui donne les secrets du mastering ?

  • 91 réponses
  • 31 participants
  • 19 625 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion qui donne les secrets du mastering ?
Ne posez Plus jamais de questions sur le mastering c'est peut etre un secret de travail !!!
personne ne donne au debutant la diffinition du mastering ou plutôt comment le faire parce que la reponse c'est : (comment on envoi un sms: on charge le mobile on ouvre le volet message dans le menu et on fait nouveau message et on l'ecri et on l'envoi) pas va voir dans le forum t'en trouveras . si j'avais trouvé je te l'aurais pas demander petit malin voila la deffinition de mastering pour les nouveaux et pardonnez mes fautes de français parce que je suis pas français
2
je sais pas a qui tu parles mais dans cette section qui s appelle justement  MASTERING ..on ne trouve que des renseignements sur le MASTERING

alors si comme tu dis t es nouveau et t y connais pas grand chose ..sache quand meme que le (vrai) MASTERING ca ne se fait pas a la maison sur ton PC ...si tu veux  renseigne toi plutot sur le terme     normaliser ..ce qui te donnera peut etre une vision suffisante pour corriger les  defauts de ton travail

apres tu parles de secrets ...y en a c est sur mais ici, je trouve quand meme que pas mal de gens partagent une experience pas facile a aquerir ..libre a toi d en profiter   ...ou pas
3
Ah j'ai essayé de comprendre ce qu'il disait mais j'ai abandonné heureusement que tu es là!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4
j ai pas vraiment compris non plus mais c est pas grave, il va peut etre nous le dire wink 
5
Biensur je vous le dit
ce que je veux dire c'est que ca fait 8 ans que je joue de la guitare 8 ans avec des pro de mastering et j'y connais un petit peux mais quand je voulais approfondir mes connaissances je suis venu voir audiofanzine qui est un forum presque parfait mais pour les gens ici il partage pas leurs connaissances avec les debutants comment un debutant va pouvoir aller plus loin si personne ne l'aide ils lui donnent des trucs genres généraaaaaaaaaaaaaaal et par la suite on lui (vas voir ailleur t'en trouveras ou fait le tour du forum qui fait +100 page t'en trouveras) apart peux de gens j'ai nomé Rroland.
6
toi qui a la chance d habiter casablanca ..va demander a un macon de te montrer comment faire le meilleur enduit du monde et tu vas voir qu il va te donner un sac d enduit et de l eau et que pendant 1 an  ou 2 tu va le preparer cet enduit que tu voudrais bien poser sur le mur ( mais jamais il ne te laissera faire )

la musique , c est 15 fois pire , tu veux des renseignements sur le mastering, mais si tu ne sais pas faire de bonnes prises de son et donc juger si une prise de son est bonne ou pas ,si tu ne sais pas bien mixer un morceau et donc juger si un morceau est bien mixe, ou pas ou encore simplement ecouter l acoustique d une piece et donc juger si l acoustique est bonne ou pas, en regard du materiel que tu dois connaitre et donc juger si il est bon ou pas et bien exploite ...ou pas  mrgreen ...c est comme si avec tes  8 ans de guitare un mec te demande de lui montrer comment faire un riff a la Jeff Beck, alors qu il sait meme pas faire un accord !!!

alors deja tu devrais te calmer, sinon c est sur que tu vas aller voir ailleurs  wink  si tu n as pas les bases du mastering c est bien parceque ces bases concernent d autres domaines ( comme la prise de son , le mixage, la patience, la culture , l ouverture d esprit ...toussa quoi ) et c est donc tout a fait normal qu on ne te donne pas ca ici
7
c'est clair !
moi j'ai appris un metier artisanal et j'ai été apprenti 2 ans , mon patron me disait tout le temps tu est un bon mais tu maitriserat ton metier à force d'exercice sur 10 ans .............le mastering c'est pareille sur AF il y a de tres bon renseignements excellent même il y a vraiment des AFIENS qui essayent le mieut possible de transmettre leur savoir , mais apres c'est toujours la meme chanson , si tu pratique pas dans un studio pourvu du matos en rapport et du pros à coté qui conseille c'est pas la peine d'y songé à le faire tout seul, apres il y a pas de secret dans un metier ! mais du savoir faire acquis pendant de longues années d'expérience personnel wink
8
Surtout, à mon avis, il y a une méprise sur cette recherche des "secrets du mastering". Tu sembles croire qu'il y aurait quelques recettes que les pros utiliseraient et refuseraient de donner, mais que si tu les avis, tu pourrais toi aussi faire du mastering.

Puisque tu es guitariste, tu comprendras que c'est comme si un débutant venait te demander "donne moi tes secrets de jeu pour que je puisse jouer comme toi". Tu commencerais certainement par lui expliquer comment bien tenir sa guitare, positionner ses mains, tenir son médiator... Ensuite, tu lui ferais faire des exercices, des gammes... Tu lui montrerais quelques accords de base.. Et au bout de quelques années de travail acharné, il arriverait peut-être à jouer comme tu jouais au moment où il t'a rencontré.

En ce qui concerne la pure définition du mastering, c'est de très mauvaise foi de dire qu'elle n'est pas donnée. Tu as par contre le droit de dire que tu ne l'as pas trouvée dans le forum. Ça arrive. Mais franchement, c'est sans doute que tu n'as pas poussé bien loin la recherche. Et puis, il n'y a pas qu'Audiofanzine. wink
9
Le secert du mastering, c'est qu'il n'y a pas de secret.  Quand mon garagiste m'explique comment démonter un moteur, c'est du chinois pour moi, pourtant il n'y a pas de secret.  Je dois juste acheter un garage et apprendre à me servir du matériel.
Pour le mastering, c'est idem.  tu peux lire différents livres (dont celui de Bob Katz) et tu apprendras plein de choses.  Mais si tu ne disposes pas du matériel dont il parle, cela restera très abstrait.
10
donnez moi un livre français dont je comprendrais bien pour les livres anglais je m'en sors a peine avec le français et je comprend rien en english