Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

qui donne les secrets du mastering ?

• 91 réponses
  • 31 participants
  • 19 679 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion qui donne les secrets du mastering ?
Ne posez Plus jamais de questions sur le mastering c'est peut etre un secret de travail !!!
personne ne donne au debutant la diffinition du mastering ou plutôt comment le faire parce que la reponse c'est : (comment on envoi un sms: on charge le mobile on ouvre le volet message dans le menu et on fait nouveau message et on l'ecri et on l'envoi) pas va voir dans le forum t'en trouveras . si j'avais trouvé je te l'aurais pas demander petit malin voila la deffinition de mastering pour les nouveaux et pardonnez mes fautes de français parce que je suis pas français
Afficher le sujet de la discussion
31
oui, faut pas poster après l'apéro.
32
hello,

je voudrais acheter un livre pour le mastering (bob katz) il es que en anglais mais ils n'y en a pas d'autres en francais s'il vous plaît?

merci
33
Citation :
oui, faut pas poster après l'apéro

salut docks
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
34
salut ric.

infecthead, en français, il y a une série de dvd distribuée par steinberg ou universal audio, c'est assez complet sur le sujet, par contre c'est pas loin de 50 euros le dvd et y'en a 3, peut être un peu moin cher pour le pack complet.
35
docks,

est-ce que tu me conseil le livre de Bob Katz?

Pour l'autre thread j'ai telecharger le format flac comme tu m'as dit
36
Il y a aussi le mastering allemand "Ach, nous safon les moyens dé fou faire barler", mais c'est une méthode assez primitive qui valait pour l'analogique uniquement.
37
bonsoir roland,

est-ce que tu saurais me conseiller un livre pour apprendre le mastering mais en français si c'est possible

merci
38
Citation :
Il y a aussi le mastering allemand "Ach, nous safon les moyens dé fou faire barler", mais c'est une méthode assez primitive qui valait pour l'analogique uniquement.

en forme rroland

39
Hors sujet :
Citation de Rroland :

Néanderthalien moyen post-classique, ça ne date pas d'hier en effet... Les galets presseurs étaient directement tirés des rivières et les bandes étaient entièrement tressées à la main à partir de poils de mamouth magnétisés au charbon actif. Les femmes et les enfants se relayaient pour faire tourner les énormes moyeux réalisés à partir de troncs d'arbres évidés, les têtes de lecture en pur bronze coulé maison actionnaient un système permettant d'aiguillonner le derrière d'un bourricot qui, plus il gueulait plus ça voulait dire qu'on approchait du 0dBfs (déca-Braille-für-schall à l'époque)...

Ah si les jeunes pouvaient savoir quelle chance ils ont...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

40
Hors sujet :
Rien à rajouter... Les modérateurs sont  forme ce soir!!