qui donne les secrets du mastering ?
- 91 réponses
- 31 participants
- 19 677 vues
- 23 followers
armikofficiel
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2009 à 18:39:07qui donne les secrets du mastering ?
Ne posez Plus jamais de questions sur le mastering c'est peut etre un secret de travail !!!
personne ne donne au debutant la diffinition du mastering ou plutôt comment le faire parce que la reponse c'est : (comment on envoi un sms: on charge le mobile on ouvre le volet message dans le menu et on fait nouveau message et on l'ecri et on l'envoi) pas va voir dans le forum t'en trouveras . si j'avais trouvé je te l'aurais pas demander petit malin voila la deffinition de mastering pour les nouveaux et pardonnez mes fautes de français parce que je suis pas français
personne ne donne au debutant la diffinition du mastering ou plutôt comment le faire parce que la reponse c'est : (comment on envoi un sms: on charge le mobile on ouvre le volet message dans le menu et on fait nouveau message et on l'ecri et on l'envoi) pas va voir dans le forum t'en trouveras . si j'avais trouvé je te l'aurais pas demander petit malin voila la deffinition de mastering pour les nouveaux et pardonnez mes fautes de français parce que je suis pas français
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 05/11/2009 à 12:54:40
Surtout, tu dis et fait n'importe quoi. Et que tu maîtrises mal le français n'empêche pas de dire "s'il vous plaît" et "merci". C'est un forum, ici, où les gens qui apportent leur aide aux autre le font par bonne volonté.
armikofficiel
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 05/11/2009 à 13:06:38
Je dirais desole et je reposerais la question
puisque la premiere est partie avec la premiere page
donc
S'il vous plaît (d'aprés will )
qui peut me donnais les noms des livres de mastering en français et pas en anglais si il y en a biensur
je vous remercie énormément (forme de politesse) ( et voila une autre => ) passez une trés bonne journée Merci
puisque la premiere est partie avec la premiere page
donc
S'il vous plaît (d'aprés will )
qui peut me donnais les noms des livres de mastering en français et pas en anglais si il y en a biensur
je vous remercie énormément (forme de politesse) ( et voila une autre => ) passez une trés bonne journée Merci
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 05/11/2009 à 16:15:21
Si tu commençes par remercier ceux qui t'ont donné toute ses explications + ce lien (alors que la lecture de tes post nécessite une concentration et une capacité de déduction non négligeable) ca marchera mieux. Sinon, tu tapes "mastering livre" sur google, ca ira bien aussi.
En plus les gars viennent d'expliquer que lire un ouvrage théoriquesur le mastering, si t'as pas le matos qui va avec, ca ne te servira pas à grand chose. Tu l'as le matos ? Tu as les connaissances nécessaires sur les prises de son, le mixage ?
En plus les gars viennent d'expliquer que lire un ouvrage théoriquesur le mastering, si t'as pas le matos qui va avec, ca ne te servira pas à grand chose. Tu l'as le matos ? Tu as les connaissances nécessaires sur les prises de son, le mixage ?
Résultats du questionnaire écolo :
Obsolete Audio
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 05/11/2009 à 17:50:17
Hors sujet :
c'est pour ça que les secret ne sont pas livrés
Un musicien, un instrument, une pièce....
armikofficiel
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 05/11/2009 à 18:37:26
Looool Djangologiste t'es doué peut etre en son mais je crois pas en culture general mastering c'est pas qu'au son qu'on la trouve dans le son la cuisine le devlo informatique et c'est pas compliqué de dire mixage et mastering cubase
undo
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/11/2009 à 18:56:04
salut
armikofficiel
je sais que tu ne veux pas d'anglais, mais tant pis tu feras un effort, de toute façon tu es obligé si tu veux faire du son
alors voilà qui pourrait t'intéresser, même si personnellement je ne suis pas du tout fan d'izotope ozone et de ta manière de présenter les choses, un peu de recul et d'écoute, je te jure !!!
https://www.izotope.com/products/audio/ozone/OzoneMasteringGuide.PDF
bonne continuation
armikofficiel
je sais que tu ne veux pas d'anglais, mais tant pis tu feras un effort, de toute façon tu es obligé si tu veux faire du son
alors voilà qui pourrait t'intéresser, même si personnellement je ne suis pas du tout fan d'izotope ozone et de ta manière de présenter les choses, un peu de recul et d'écoute, je te jure !!!
https://www.izotope.com/products/audio/ozone/OzoneMasteringGuide.PDF
bonne continuation
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/11/2009 à 19:05:05
Non?!? Encore un paranoiaque du mastering ... C'est un vrai Shoot'em'up, ces temps-ci!
Bientôt les gars, vous vous ferez suriner en pleine rue, le soir, en sortant de vos studios... Par un type tremblant avec un long couteau, qui vous dira "Enculé! File-moi tes secrets de mastering tout de suite, salaud d'ingé-son!!!!"
Bientôt les gars, vous vous ferez suriner en pleine rue, le soir, en sortant de vos studios... Par un type tremblant avec un long couteau, qui vous dira "Enculé! File-moi tes secrets de mastering tout de suite, salaud d'ingé-son!!!!"
armikofficiel
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 05/11/2009 à 19:28:02
Merci undo
armikofficiel
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 05/11/2009 à 19:32:40
je travail avec Ozone et c'est vraiment helpfull vraiment merci