qui donne les secrets du mastering ?
- 91 réponses
- 31 participants
- 19 950 vues
- 23 followers

armikofficiel

personne ne donne au debutant la diffinition du mastering ou plutôt comment le faire parce que la reponse c'est : (comment on envoi un sms: on charge le mobile on ouvre le volet message dans le menu et on fait nouveau message et on l'ecri et on l'envoi) pas va voir dans le forum t'en trouveras . si j'avais trouvé je te l'aurais pas demander petit malin

Anonyme

Phil443

Vous savez quel est le maillon le plus cher dans la chaîne de pre-mastering ?
C'est le coffre-fort dans lequel on entrepose toutes ses méthodes secrètes, la paye du vigile qui le surveille jour et nuit, et la bouffe des deux rottweilers qui l'épaulent...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 02:08:08 ]

DiZ69

( bah pour ma part j'aurais dit les locaux , construction/rénovations, aménagement,traitement etc...)
puis ensuite les enceintes ?

Lv mastering

ai mis ton message hors sujet.
Même si ton message était humoristique, il faut bien reconnaître qu'il existe
des méthodes (plus ou moins secrètes) permettant de ne pas passer 4 heures
sur un mix.
Et concernant le coffre fort, je conseil le logiciel "true crypt" pour les personnes
travaillant en numérique évidemment. ( http://www.truecrypt.org/ )
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

ric49

Citation :Merci pour l'info "phil443", d'ailleurs je ne comprend pas que le modérateur
ai mis ton message hors sujet.heuuu.. C'est Phil le modérateur..

Anonyme

infecthead

je voudrais acheter un livre pour le mastering (bob katz) il es que en anglais mais ils n'y en a pas d'autres en francais s'il vous plaît?
merci

ric49

oui, faut pas poster après l'apéro

Anonyme

infecthead, en français, il y a une série de dvd distribuée par steinberg ou universal audio, c'est assez complet sur le sujet, par contre c'est pas loin de 50 euros le dvd et y'en a 3, peut être un peu moin cher pour le pack complet.

infecthead

est-ce que tu me conseil le livre de Bob Katz?
Pour l'autre thread j'ai telecharger le format flac comme tu m'as dit

rroland

infecthead

est-ce que tu saurais me conseiller un livre pour apprendre le mastering mais en français si c'est possible
merci

ric49

Il y a aussi le mastering allemand "Ach, nous safon les moyens dé fou faire barler", mais c'est une méthode assez primitive qui valait pour l'analogique uniquement.

Phil443

Citation de Rroland :Il y a aussi le mastering allemand "Ach, nous safon les moyens dé fou faire barler", mais c'est une méthode assez primitive qui valait pour l'analogique uniquement.
Néanderthalien moyen post-classique, ça ne date pas d'hier en effet... Les galets presseurs étaient directement tirés des rivières et les bandes étaient entièrement tressées à la main à partir de poils de mamouth magnétisés au charbon actif. Les femmes et les enfants se relayaient pour faire tourner les énormes moyeux réalisés à partir de troncs d'arbres évidés, les têtes de lecture en pur bronze coulé maison actionnaient un système permettant d'aiguillonner le derrière d'un bourricot qui, plus il gueulait plus ça voulait dire qu'on approchait du 0dBfs (déca-Braille-für-schall à l'époque)...
Ah si les jeunes pouvaient savoir quelle chance ils ont...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

ric49

Rien à rajouter... Les modérateurs sont forme ce soir!!

Anonyme

http://www.maxi-gif.com/gif-anime/animaux/animaux-anes-00008.gif

Phil443

File-lui du son et colle-lui une avoine...

Anonyme

merci a tous...

ca fait du bien de rire!

Anonyme

non ba c'est bon, je lui ai collé une bastos et je l'ai remplacé par un goret, ca marche pareil et ca donne un son plus large.

ric49

Le post de Phil est tout à fais exacte cela fait partie d'un des nombreux secret en mastering.. J'ajouterai également que cette technique était également tout à fait possible avec un Tricératops à cornes blanches considéré comme un must à l'époque.. Et a mon avis bien plus fiable que le bourricotPour preuve, lire le post de docks...

Anonyme

le plus dur ca a été de trouver un goret qui se branche en usb.
bon allez, bonne nuit (bon après-midi pour certains)!

Phil443

Yes Docks, mais gaffe au hors-phase avec les gorets, ça donne souvent des résultats de cochon...
Pour info, la fiche USB est juste sous la queue.
[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 23:11:26 ]

ric49

Bonne nuit docks
merci pour l'info Phil! perso, j'ai cherché la fiche usb un petit moment.. Ceci dit, essais les Tricératops à cornes blanches, incomparable de fiabilité
Bon, je vais quand même allez travailler un peu..

rroland

est-ce que tu saurais me conseiller un livre pour apprendre le mastering mais en français si c'est possible
Hélas, non. J'avais voulu traduire avec mon ex qui parlait bien anglais le livre de Bob katz, mais elle me trompait avec des plug in (la salope). Du coup j'ai renoncé à mon projet

rroland

Ou alors : la méthode Berlitz

- < Liste des sujets
- Charte