Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon casque "studio" qui ne necessiterait pas d'amplificateur

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 019 vues
  • 8 followers
1 Bon casque "studio" qui ne necessiterait pas d'amplificateur
Bonjour je m'excuse d'avance si m'a question a déjà été posé sur le forum mais je n'ai rien trouvé de concluant, je suis actuellement en train de m'initier à la composition musicale et j'en ai marre d'entendre tout ce que je fais sur mes écouteurs intra Philips acheté il y a 1 an à 8euros au carrefour du coin :??: j'aimerais donc mettre le prix(pas plus de 130euros non plus) pour m'acheter un casque audio digne de ce nom sauf que problème je n'ai pas d'amplificateur (je fais tout sur mon pc portable sur secteur mais pc portable tout de meme) c'est pourquoi je vous demande de l'aide étant donné que j'y connais rien :???: (j'ai appris ce qu'était l'impédance hier:( ) à la base je comptais me diriger vers le Beyer Dynamic dt770 80ohm puisque c'était apparemment une référence mais d'après ce que j'ai vu je ne pourrais pas l'utiliser convenablement sur mon pc portable. Donc j'ai besoin de votre aide j'aimerais un casque de bonne facture qui ne nécessiterai pas d'amplificateur et j'ai peur de me diriger vers des modeles comme le Beyer dynamic dt 770 32ohm car j'ai peur de payer pour un produit qui ne me délivrerai peut-etre pas le meilleur son pour son prix.
Merci d'avoir lu jusque là :aime:
Afficher le premier post
21
Pas besoin de 600 ohms, déjà en 250 le signal est bien tabassé.
J'ai fait un test avec mon HD25 (70 ohms) sur table, ampli de salon et sur PC, certes la qualité sonore est quasiment la même à chaque fois, mais sur le PC à fond je ne saigne pas des oreilles :mrg:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

22
Bonsoir je me dis que vaut mieux avoir une impedance légèrement trop élevé qui pourra me permettre de faire évoluer mon matériel par la suite plutôt que l'inverse puisquapparemment c'est dangereux pour le matériel d'avoir une impedance plus faible que la sortie audio après je suis conscient je vais pas prendre la version 250 ohm :mrg: là je risque de rien entendre mais je pense que le 80ohm est un bon compromis.
23
Mais pour le coup si avoir une impedance de sortie plus élevé que celle dentré du casque n'est pas dangereux je vois pas l'intérêt de ne pas prendre de version 32ohm
24
Citation :
Mais pour le coup si avoir une impedance de sortie plus élevé que celle dentré du casque n'est pas dangereux je vois pas l'intérêt de ne pas prendre de version 32ohm


Je pense que c'est lié à la batterie des appareils nomades qui, à priori (de ce que j'en ai compris) tend à se décharger plus vite quand l'impédance est élevée.

Citation :
Pas besoin de 600 ohms, déjà en 250 le signal est bien tabassé.
J'ai fait un test avec mon HD25 (70 ohms) sur table, ampli de salon et sur PC, certes la qualité sonore est quasiment la même à chaque fois, mais sur le PC à fond je ne saigne pas des oreilles :mrg:


Personnellement je ne trouve pas, mais peut-être que cela varie d'un casque à un autre. J'ai un Behringer HPS5000 (casque fermé) qui me sert à enregistrer des instruments acoustiques à la maison en évitant la repisse, et qui lui est en 32 ohms. La différence de niveau existe bien par rapport mon DT 990 Pro en 250 ohms, mais rien d'abyssal non plus. Après je t'avoue que je ne vais pas mettre le PC à fond pour voir si mes oreilles fondent ou non :mdr:
25
Citation :
Mais pour le coup si avoir une impedance de sortie plus élevé que celle dentré du casque n'est pas dangereux je vois pas l'intérêt de ne pas prendre de version 32ohm


Avec DT990 250ohm, j'ai eu un laptop qui a vu sa sortie casque en panne, je n'ai jamais su si l'impédance du casque est responsable de la panne ou si c'est un défaut de l'ordi. Cependant je ne suis pas certain que de pousser à fond l'ampli casque de l'ordi est une bonne idée, distorsion et éventuellement dégradation du matériel car trop sollicité dans la zone rouge d'utilisation, à tort ou à raison, je me méfie des casques à forte impédance depuis la casse de cette ordi.
Perso, j'évite le 250ohm pour ce qui est prise casque "grand public": tablette, smartphone, petit enregistreur portable...
Comme dit, ce n'est pas un problème de niveau, c'est juste qu'on pousse le matériel dans ses retranchements et qu'il n'est pas vraiment prévu pour.





26
C'est vrai dsikolg que d'apres ce que j'ai put voir sur internet 250ohm c'est vraiment pas mal donc c'est clair que je vais éviter aussi élevé mais je pense pas qu'une impédance raisonnable [60-80] comme sur le sony mdr7506 ou le DT770 80 soit vraiment dangereux pour la sortie audio j'aviserais mais en attendant j'éviterai les impédance au dessus des 80ohms

27
Il y a éventuellement un risque si l'ampli casque doit débiter beaucoup de courant ce qui le fait chauffer. Plus l’impédance est élevé plus le courant à débiter est faible. Donc a priori quand l’impédance du casque est grande c'est là ou il y a le moins de risques. Est ce qu'il y a véritablement un risque quand l’impédance du casque est faible je ne sais pas.
Par ailleurs une impédance élevé n'est pas systématiquement synonyme de faible niveau, ça dépend de l'ampli casque. S'il est conçu pour pouvoir fournir de grandes tensions et de faibles courants il sera capable de plus hauts niveaux avec un casque avec une impédance élevé.
A l'inverse un ampli casque conçu pour pouvoir fournir de faibles tensions et de hauts courants sera capable de plus hauts niveaux avec un casque avec une impédance faible. Est ce que ces derniers sont les plus répandu ?
https://www.headphonesty.com/2019/04/headphone-impedance-demystified/
28
Citation :
C'est vrai dsikolg que d'apres ce que j'ai put voir sur internet 250ohm c'est vraiment pas mal donc c'est clair que je vais éviter aussi élevé mais je pense pas qu'une impédance raisonnable [60-80] comme sur le sony mdr7506 ou le DT770 80 soit vraiment dangereux pour la sortie audio j'aviserais mais en attendant j'éviterai les impédance au dessus des 80ohms


Je pense qu'il faut vraiment regarder le matériel avec lequel on va utiliser le casque. Si c'est juste pour ta carte son, ne te pose pas trop de questions. Par contre, si tu comptes utiliser avec autre chose (comme une table de mixage par exemple), il faudra vérifier ton impédance en sortie. J'ai le cas de mon mélangeur en rack qui demande minimum 100 ohms.

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 15:15:24 ]

29
D'accord merci pour vos retour vous m'avez appris pleins de chose surtout que faut pas trop regarder l'impédance c'est pourquoi je vais me prendre le 80ohms qui m'a l'air d'etre une bonne alternative et de toute facon aux vue des casques qui sont dans les mêmes eau niveau ohms(je pense notamment au mdr7506 ou au HD25) il devrait pas trop avoir de risque merci pour tout :bravo:
30
Bonsoir à tous

Attention, le dt770 32ohm n'a pas du tout la même réponse que ces frères...
Pour avoir à la maison le 80ohm et le 250ohm (le 250ohm donne d'ailleurs légèrement plus "doux" et plus fin que le 80ohm), je confirme qu'un pc peut driver pas trop mal la version 250ohm si on est pas trop "sourd".

Concernant l'usage, si c'est pour de la compo ou du mixage/mastering, perso je partirais sur le dt990 pro (pas edition), donc 250ohm, si on reste chez Beyer...

J'ai récemment acquis un sennheiser hd650 version 2019 (oui j'ai cassé la tirelire), et là clairement on s'aperçoit que les Beyer ont cette signature sonore qui a tendance à booster au dessus de 8/10khz.

Au final, le dt880 pro (pas edition) est sûrement un des "meilleurs" casques petit budget lorsqu'on souhaite un ouvert/semi-ouvert.

Un fermé (et surtout le dt770 pro) aura tendance à être brouillon sur le bas medium/haut grave, mais si on entraîne son cerveau, on doit pouvoir s'en sortir (perso je n'y suis pas arrivé).

Bonus: pas de sous sous dans la popoche ?
Essaye le Superlux HD681B (le B est important) avec les earpads velours... C'est juste hallucinant pour le tarif :bravo:

Idem pour son frère fermé, le HD662F (toujours avec les earpads velours)

https://www.thomann.de/fr/superlux_hd681_b.htm
https://www.thomann.de/fr/superlux_hd662_f.htm
https://www.thomann.de/fr/superlux_hd_681_ear_pads_velour.htm

Autre ref (dans l'esprit du dt770 pro) qui mérite d'être testée (perso je pense qu'il sonne vraiment très bien): le Superlux HD660 PRO

https://www.thomann.de/fr/superlux_hd_660_pro.htm
(il existe également en version 32ohm):
https://www.thomann.de/fr/superlux_hd_660_pro_32_ohm.htm

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 21:12:55 ]