Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bon casque "studio" qui ne necessiterait pas d'amplificateur

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 149 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bon casque "studio" qui ne necessiterait pas d'amplificateur
Bonjour je m'excuse d'avance si m'a question a déjà été posé sur le forum mais je n'ai rien trouvé de concluant, je suis actuellement en train de m'initier à la composition musicale et j'en ai marre d'entendre tout ce que je fais sur mes écouteurs intra Philips acheté il y a 1 an à 8euros au carrefour du coin :??: j'aimerais donc mettre le prix(pas plus de 130euros non plus) pour m'acheter un casque audio digne de ce nom sauf que problème je n'ai pas d'amplificateur (je fais tout sur mon pc portable sur secteur mais pc portable tout de meme) c'est pourquoi je vous demande de l'aide étant donné que j'y connais rien :???: (j'ai appris ce qu'était l'impédance hier:( ) à la base je comptais me diriger vers le Beyer Dynamic dt770 80ohm puisque c'était apparemment une référence mais d'après ce que j'ai vu je ne pourrais pas l'utiliser convenablement sur mon pc portable. Donc j'ai besoin de votre aide j'aimerais un casque de bonne facture qui ne nécessiterai pas d'amplificateur et j'ai peur de me diriger vers des modeles comme le Beyer dynamic dt 770 32ohm car j'ai peur de payer pour un produit qui ne me délivrerai peut-etre pas le meilleur son pour son prix.
Merci d'avoir lu jusque là :aime:
2
Le Beyer dynamic dt 770 32ohm est un bon casque, je ne vois rien de particulier qui le disqualifirai.
Tu peux regarder les tests qui ont déjà été fait : https://fr.audiofanzine.com/casque/editorial/ et notamment ce comparatif de casque vieux mais qui pourrait t'apporter de bonnes informations.
3
oui, les casques sérieux et éprouvés sont pas nombreux.
le beyer que tu présentes est une référence.
un akg K612 pro est aussi très bien.
mais il doit déjà être un peu juste un pc portable.
non, le beyer DT770 en 32 ohms n'a pas de raisons d'être mauvais.
il est utilisé partout depuis des années.

le son qu'il sort n'est pas parfait, mais quand on connait son matos, on s'en fout :D
c'est un modèle de référence, n'hésites pas.

4
Tu cherches un casque ouvert ou fermé? Dans tous es cas, un casque de plus basse impédance donnera plus de volume. Même du 80 Ω sera OK. Mon fils m'a piqué un DT990 (ouvert) pour le brancher sur son ordi, et c'est sans problème en 250 Ω. Par contre, évite plus haut.
5
Rebonjour merci pour vos réponse ma peur avec le 32ohm c'est que j'ai peur que la qualité ne soit pas la même que si j'avais pris un casque avec 80 ohm par exemple j'ai deja naviguer sur le forums pour savoir si la qualité et l'impédance étaient liée apparemment non mais j'ai peur que 32ohm aie une qualité au rabais. Et quitte a choisir peut-être qu'un casque d'une autre marque au même prix serait meilleur que le dt 770 version 32ohm(j'y connais vraiment rien)
6
Merci rroland c'est également ce que je voulais savoir est-ce que si je branche un casque de 80ohm sur mon pc portable et ce que le son sera supporté dans une qualité convenable ou si je devais privilégié des impédance faible comme le 32ohm ou comme un ATH M50X qui a une faible impédance merci
7
Plus la valeur ohmique sera importante et plus le signal sera faible dans les écouteurs.
La carte son d'un PC n'est pas faite pour supporter bien plus de 32 ohms et à trop pousser le gain interne la distorsion sera catastrophique.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Bonsoir voilà c'est exactement ce que je voulais savoir
9
Au final pour un usage sur pc portable vaut mieux prendre un ATH M50 puisque les ohms sont moins elevé non?

10
Le Beyerdynamic DT 770 PRO existe aussi en 32 ohms, la différence avec l'Audio-Technica ATH-M50 c'est une question de gout (de coloration du son) c'est pour cela qu'il faut les essayer avant de faire un choix définitif.

Autre avis, je ne choisirai pas un casque en rapport au PC car en compo tu passeras surement assez vite par une carte son externe qui offrira une qualité et des possibilités de raccordements très supérieures.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

11
Je rejoins l'avis de rroland sur le DT990, j'en utilise un tous les jours et cela ne pose pas de problème en 250 ohms que ce soit sur une sortie casque d'un PC, sur un ampli ou un instrument. De plus, il s'agit d'un casque ouvert, si tu comptes faire de longues sessions c'est à mon sens beaucoup plus confortable.
12
En 250 ohms sur un PC soit, c'est pour quelle utilisation?
De l'écoute tranquille ou compo?

13
J'ai un "vieux" casque AKG K240 Monitor en 600 Ohms acheté il y a 30 ans et qui malgré tous les "voyages" qu'il a subit me donne toujours satisfaction !
J'ai aussi un Beyerdynamic DT770 Pro en 80 Ohms et j'en suis aussi très satisfait ! Pas de souci pour le connecter aussi bien sur la sortie audio d'un PC que d'une table de mixage (Soundcraft LX7II-24 et Soundcraft UI24R)
Parmi les 3 impédances existantes de 32,80 et 250 Ohms de ce casque, je conseillerais le 80 Ohms qui est le plus "passe-partout" en terme d'impédance et de niveau.
14
bonsoir je penche egalement sur la version 80ohm car je sais que si plus tard je décide de m'acheter une carte son ou un ampli je pense que la version 80 aura un plus grand potentiel que le 32ohm après c'est peut-etre un reflexion non pertinente j'en sais rien mais pour l'instant je suis plus tenté par le 80:mrg:
15
Citation :
j'en utilise un tous les jours et cela ne pose pas de problème en 250 ohms que ce soit sur une sortie casque d'un PC, sur un ampli ou un instrument.

Idem, mais j'imagine que toutes les cartes internes des ordinateurs ne sortent pas le même niveau. Sur mon PC "bureau", le 250 ohm ne pose pas problème (j'ai de la réserve, plus que nécessaire). Sur l'iMac de mon fils, c'est idem. Il me semble que les 80 et 150 sont à réserver aux amplifications anémiques.
Peut-être peut-on trouver des infos sur l'impédance de la sortie casque de son ordi?
16
Citation :
En 250 ohms sur un PC soit, c'est pour quelle utilisation?
De l'écoute tranquille ou compo?

De l'écoute principalement, sur la carte son intégrée du PC (fixe et portable, ça fonctionne très bien sur les 2). Ca ne doit pas poser problème sur une carte son externe avec une sortie casque. Sur mon PC dédié à l'audio je n'ai pas de sortie casque, donc je passe par un mixeur externe (non amplifié, et je n'ai pas de problème non plus).

Citation :
Sur mon PC "bureau", le 250 ohm ne pose pas problème (j'ai de la réserve, plus que nécessaire). Sur l'iMac de mon fils, c'est idem. Il me semble que les 80 et 150 sont à réserver aux amplifications anémiques.
Peut-être peut-on trouver des infos sur l'impédance de la sortie casque de son ordi?

Je m'étais posé la question il y a quelques années, et il me semble que j'avais trouvé une réponse sur un post quelque part sur le forum qui disait que le 250 ohms fonctionnait bien pour l'écoute au casque sur des instruments électroniques (ce qui est mon utilisation principale). Tu as sans doute eu l'occasion de comparer différentes résistances, est-ce que tu as vu une différence flagrante à l'écoute dans le cadre d'une utilisation courante (sur PC, carte son externe, ou mixeur) ?
17
Citation :
est-ce que tu as vu une différence flagrante à l'écoute dans le cadre d'une utilisation courante (sur PC, carte son externe, ou mixeur) ?

Non, que ce soit du 80 ou du 250 ohms, jamais eu de problème de niveau. Par erreur, j’avais commandé un DT880 en 600 ohms, et là c’était un peu juste pour la table de mixage. Je l’ai échangé pour une version 250 ohms. Aujourd’hui cela ne poserait plus problème parce que j’ai un Dangerous Source qui dispose d’une très large réserve de volume (je suis au 1/4 du volume avec un casque 250 ohms)

Sinon, en cabine, tous les casques sont en 250 ohms, sauf un DT770M (le modèle destiné aux batteurs) qui est en 80 ohms.
18
Bonsoir pour information mon pc est un Acer Aspire 7 A715 71G je galere à trouver la référence de ma carte son donc je pense pas que ce soit bon signe :facepalm: mais visiblement d'après vos avis un casque 80ohm ne devrait pas poser de problème :bravo: pour l'instant je reste sur cette idée mais je vais peut-etre changer en cours de route mais au final l'impédance influe pas sur la qualité du son si?
19

20
En cherchant rapidement sur le forum :

Citation :
Pour en revenir à l'impédance, il faut toujours mettre une charge supérieure à l'impédance de sortie. Si ton ampli à une sortie 8 ohms, il faut y brancher un baffle d'au moins 8 ohms. Si tu mets moins tu risques de griller ton ampli (court-circuit à long terme). Idem pour une sortie casque: si elle est en 32 ohms il ne faut pas y brancher un casque d'impédance plus faible.

source ici : https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.461985,gain-volume-impedance.html

Il n'y a pas de lien entre la qualité du son et l'impédance, mais si elle est trop élevée (comme dans le cas de rroland avec un 600 ohms) tu risques de ne pas entendre grand chose si ta sortie n'est pas amplifiée.
21
Pas besoin de 600 ohms, déjà en 250 le signal est bien tabassé.
J'ai fait un test avec mon HD25 (70 ohms) sur table, ampli de salon et sur PC, certes la qualité sonore est quasiment la même à chaque fois, mais sur le PC à fond je ne saigne pas des oreilles :mrg:

22
Bonsoir je me dis que vaut mieux avoir une impedance légèrement trop élevé qui pourra me permettre de faire évoluer mon matériel par la suite plutôt que l'inverse puisquapparemment c'est dangereux pour le matériel d'avoir une impedance plus faible que la sortie audio après je suis conscient je vais pas prendre la version 250 ohm :mrg: là je risque de rien entendre mais je pense que le 80ohm est un bon compromis.
23
Mais pour le coup si avoir une impedance de sortie plus élevé que celle dentré du casque n'est pas dangereux je vois pas l'intérêt de ne pas prendre de version 32ohm
24
Citation :
Mais pour le coup si avoir une impedance de sortie plus élevé que celle dentré du casque n'est pas dangereux je vois pas l'intérêt de ne pas prendre de version 32ohm

Je pense que c'est lié à la batterie des appareils nomades qui, à priori (de ce que j'en ai compris) tend à se décharger plus vite quand l'impédance est élevée.

Citation :
Pas besoin de 600 ohms, déjà en 250 le signal est bien tabassé.
J'ai fait un test avec mon HD25 (70 ohms) sur table, ampli de salon et sur PC, certes la qualité sonore est quasiment la même à chaque fois, mais sur le PC à fond je ne saigne pas des oreilles :mrg:

Personnellement je ne trouve pas, mais peut-être que cela varie d'un casque à un autre. J'ai un Behringer HPS5000 (casque fermé) qui me sert à enregistrer des instruments acoustiques à la maison en évitant la repisse, et qui lui est en 32 ohms. La différence de niveau existe bien par rapport mon DT 990 Pro en 250 ohms, mais rien d'abyssal non plus. Après je t'avoue que je ne vais pas mettre le PC à fond pour voir si mes oreilles fondent ou non :mdr:
25
Citation :

Avec DT990 250ohm, j'ai eu un laptop qui a vu sa sortie casque en panne, je n'ai jamais su si l'impédance du casque est responsable de la panne ou si c'est un défaut de l'ordi. Cependant je ne suis pas certain que de pousser à fond l'ampli casque de l'ordi est une bonne idée, distorsion et éventuellement dégradation du matériel car trop sollicité dans la zone rouge d'utilisation, à tort ou à raison, je me méfie des casques à forte impédance depuis la casse de cette ordi.
Perso, j'évite le 250ohm pour ce qui est prise casque "grand public": tablette, smartphone, petit enregistreur portable...
Comme dit, ce n'est pas un problème de niveau, c'est juste qu'on pousse le matériel dans ses retranchements et qu'il n'est pas vraiment prévu pour.