Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bon casque "studio" qui ne necessiterait pas d'amplificateur

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 051 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bon casque "studio" qui ne necessiterait pas d'amplificateur
Bonjour je m'excuse d'avance si m'a question a déjà été posé sur le forum mais je n'ai rien trouvé de concluant, je suis actuellement en train de m'initier à la composition musicale et j'en ai marre d'entendre tout ce que je fais sur mes écouteurs intra Philips acheté il y a 1 an à 8euros au carrefour du coin :??: j'aimerais donc mettre le prix(pas plus de 130euros non plus) pour m'acheter un casque audio digne de ce nom sauf que problème je n'ai pas d'amplificateur (je fais tout sur mon pc portable sur secteur mais pc portable tout de meme) c'est pourquoi je vous demande de l'aide étant donné que j'y connais rien :???: (j'ai appris ce qu'était l'impédance hier:( ) à la base je comptais me diriger vers le Beyer Dynamic dt770 80ohm puisque c'était apparemment une référence mais d'après ce que j'ai vu je ne pourrais pas l'utiliser convenablement sur mon pc portable. Donc j'ai besoin de votre aide j'aimerais un casque de bonne facture qui ne nécessiterai pas d'amplificateur et j'ai peur de me diriger vers des modeles comme le Beyer dynamic dt 770 32ohm car j'ai peur de payer pour un produit qui ne me délivrerai peut-etre pas le meilleur son pour son prix.
Merci d'avoir lu jusque là :aime:
2
Le Beyer dynamic dt 770 32ohm est un bon casque, je ne vois rien de particulier qui le disqualifirai.
Tu peux regarder les tests qui ont déjà été fait : https://fr.audiofanzine.com/casque/editorial/ et notamment ce comparatif de casque vieux mais qui pourrait t'apporter de bonnes informations.
3
oui, les casques sérieux et éprouvés sont pas nombreux.
le beyer que tu présentes est une référence.
un akg K612 pro est aussi très bien.
mais il doit déjà être un peu juste un pc portable.
non, le beyer DT770 en 32 ohms n'a pas de raisons d'être mauvais.
il est utilisé partout depuis des années.

le son qu'il sort n'est pas parfait, mais quand on connait son matos, on s'en fout :D
c'est un modèle de référence, n'hésites pas.

4
Tu cherches un casque ouvert ou fermé? Dans tous es cas, un casque de plus basse impédance donnera plus de volume. Même du 80 Ω sera OK. Mon fils m'a piqué un DT990 (ouvert) pour le brancher sur son ordi, et c'est sans problème en 250 Ω. Par contre, évite plus haut.
5
Rebonjour merci pour vos réponse ma peur avec le 32ohm c'est que j'ai peur que la qualité ne soit pas la même que si j'avais pris un casque avec 80 ohm par exemple j'ai deja naviguer sur le forums pour savoir si la qualité et l'impédance étaient liée apparemment non mais j'ai peur que 32ohm aie une qualité au rabais. Et quitte a choisir peut-être qu'un casque d'une autre marque au même prix serait meilleur que le dt 770 version 32ohm(j'y connais vraiment rien)
6
Merci rroland c'est également ce que je voulais savoir est-ce que si je branche un casque de 80ohm sur mon pc portable et ce que le son sera supporté dans une qualité convenable ou si je devais privilégié des impédance faible comme le 32ohm ou comme un ATH M50X qui a une faible impédance merci
7
Plus la valeur ohmique sera importante et plus le signal sera faible dans les écouteurs.
La carte son d'un PC n'est pas faite pour supporter bien plus de 32 ohms et à trop pousser le gain interne la distorsion sera catastrophique.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Bonsoir voilà c'est exactement ce que je voulais savoir
9
Au final pour un usage sur pc portable vaut mieux prendre un ATH M50 puisque les ohms sont moins elevé non?

10
Le Beyerdynamic DT 770 PRO existe aussi en 32 ohms, la différence avec l'Audio-Technica ATH-M50 c'est une question de gout (de coloration du son) c'est pour cela qu'il faut les essayer avant de faire un choix définitif.

Autre avis, je ne choisirai pas un casque en rapport au PC car en compo tu passeras surement assez vite par une carte son externe qui offrira une qualité et des possibilités de raccordements très supérieures.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.