Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon casque "studio" qui ne necessiterait pas d'amplificateur

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 021 vues
  • 8 followers
1 Bon casque "studio" qui ne necessiterait pas d'amplificateur
Bonjour je m'excuse d'avance si m'a question a déjà été posé sur le forum mais je n'ai rien trouvé de concluant, je suis actuellement en train de m'initier à la composition musicale et j'en ai marre d'entendre tout ce que je fais sur mes écouteurs intra Philips acheté il y a 1 an à 8euros au carrefour du coin :??: j'aimerais donc mettre le prix(pas plus de 130euros non plus) pour m'acheter un casque audio digne de ce nom sauf que problème je n'ai pas d'amplificateur (je fais tout sur mon pc portable sur secteur mais pc portable tout de meme) c'est pourquoi je vous demande de l'aide étant donné que j'y connais rien :???: (j'ai appris ce qu'était l'impédance hier:( ) à la base je comptais me diriger vers le Beyer Dynamic dt770 80ohm puisque c'était apparemment une référence mais d'après ce que j'ai vu je ne pourrais pas l'utiliser convenablement sur mon pc portable. Donc j'ai besoin de votre aide j'aimerais un casque de bonne facture qui ne nécessiterai pas d'amplificateur et j'ai peur de me diriger vers des modeles comme le Beyer dynamic dt 770 32ohm car j'ai peur de payer pour un produit qui ne me délivrerai peut-etre pas le meilleur son pour son prix.
Merci d'avoir lu jusque là :aime:
Afficher le premier post
11
Je rejoins l'avis de rroland sur le DT990, j'en utilise un tous les jours et cela ne pose pas de problème en 250 ohms que ce soit sur une sortie casque d'un PC, sur un ampli ou un instrument. De plus, il s'agit d'un casque ouvert, si tu comptes faire de longues sessions c'est à mon sens beaucoup plus confortable.
12
En 250 ohms sur un PC soit, c'est pour quelle utilisation?
De l'écoute tranquille ou compo?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13
J'ai un "vieux" casque AKG K240 Monitor en 600 Ohms acheté il y a 30 ans et qui malgré tous les "voyages" qu'il a subit me donne toujours satisfaction !
J'ai aussi un Beyerdynamic DT770 Pro en 80 Ohms et j'en suis aussi très satisfait ! Pas de souci pour le connecter aussi bien sur la sortie audio d'un PC que d'une table de mixage (Soundcraft LX7II-24 et Soundcraft UI24R)
Parmi les 3 impédances existantes de 32,80 et 250 Ohms de ce casque, je conseillerais le 80 Ohms qui est le plus "passe-partout" en terme d'impédance et de niveau.
14
bonsoir je penche egalement sur la version 80ohm car je sais que si plus tard je décide de m'acheter une carte son ou un ampli je pense que la version 80 aura un plus grand potentiel que le 32ohm après c'est peut-etre un reflexion non pertinente j'en sais rien mais pour l'instant je suis plus tenté par le 80:mrg:
15
Citation :
j'en utilise un tous les jours et cela ne pose pas de problème en 250 ohms que ce soit sur une sortie casque d'un PC, sur un ampli ou un instrument.

Idem, mais j'imagine que toutes les cartes internes des ordinateurs ne sortent pas le même niveau. Sur mon PC "bureau", le 250 ohm ne pose pas problème (j'ai de la réserve, plus que nécessaire). Sur l'iMac de mon fils, c'est idem. Il me semble que les 80 et 150 sont à réserver aux amplifications anémiques.
Peut-être peut-on trouver des infos sur l'impédance de la sortie casque de son ordi?
16
Citation :
En 250 ohms sur un PC soit, c'est pour quelle utilisation?
De l'écoute tranquille ou compo?

De l'écoute principalement, sur la carte son intégrée du PC (fixe et portable, ça fonctionne très bien sur les 2). Ca ne doit pas poser problème sur une carte son externe avec une sortie casque. Sur mon PC dédié à l'audio je n'ai pas de sortie casque, donc je passe par un mixeur externe (non amplifié, et je n'ai pas de problème non plus).

Citation :
Sur mon PC "bureau", le 250 ohm ne pose pas problème (j'ai de la réserve, plus que nécessaire). Sur l'iMac de mon fils, c'est idem. Il me semble que les 80 et 150 sont à réserver aux amplifications anémiques.
Peut-être peut-on trouver des infos sur l'impédance de la sortie casque de son ordi?


Je m'étais posé la question il y a quelques années, et il me semble que j'avais trouvé une réponse sur un post quelque part sur le forum qui disait que le 250 ohms fonctionnait bien pour l'écoute au casque sur des instruments électroniques (ce qui est mon utilisation principale). Tu as sans doute eu l'occasion de comparer différentes résistances, est-ce que tu as vu une différence flagrante à l'écoute dans le cadre d'une utilisation courante (sur PC, carte son externe, ou mixeur) ?
17
Citation :
est-ce que tu as vu une différence flagrante à l'écoute dans le cadre d'une utilisation courante (sur PC, carte son externe, ou mixeur) ?

Non, que ce soit du 80 ou du 250 ohms, jamais eu de problème de niveau. Par erreur, j’avais commandé un DT880 en 600 ohms, et là c’était un peu juste pour la table de mixage. Je l’ai échangé pour une version 250 ohms. Aujourd’hui cela ne poserait plus problème parce que j’ai un Dangerous Source qui dispose d’une très large réserve de volume (je suis au 1/4 du volume avec un casque 250 ohms)

Sinon, en cabine, tous les casques sont en 250 ohms, sauf un DT770M (le modèle destiné aux batteurs) qui est en 80 ohms.
18
Bonsoir pour information mon pc est un Acer Aspire 7 A715 71G je galere à trouver la référence de ma carte son donc je pense pas que ce soit bon signe :facepalm: mais visiblement d'après vos avis un casque 80ohm ne devrait pas poser de problème :bravo: pour l'instant je reste sur cette idée mais je vais peut-etre changer en cours de route mais au final l'impédance influe pas sur la qualité du son si?
19

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

20
En cherchant rapidement sur le forum :

Citation :
Pour en revenir à l'impédance, il faut toujours mettre une charge supérieure à l'impédance de sortie. Si ton ampli à une sortie 8 ohms, il faut y brancher un baffle d'au moins 8 ohms. Si tu mets moins tu risques de griller ton ampli (court-circuit à long terme). Idem pour une sortie casque: si elle est en 32 ohms il ne faut pas y brancher un casque d'impédance plus faible.


source ici : https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.461985,gain-volume-impedance.html

Il n'y a pas de lien entre la qualité du son et l'impédance, mais si elle est trop élevée (comme dans le cas de rroland avec un 600 ohms) tu risques de ne pas entendre grand chose si ta sortie n'est pas amplifiée.