Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
- 1 914 réponses
- 113 participants
- 80 444 vues
- 133 followers
MaronSui's
Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!
On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")
Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!
Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)
Que les "joutes" commences!!
Oliv'
Rouxxx
aotp23
Hors sujet : docks, le manley varimu n'est-il pas un peux trop cher pour ce qu'il propose ? le prix me semble très excessif
en comparant avec le son de base à un même niveau, le son ne m'a pas spécialement "tapé" à l'oreille... bon peut-être c'est dû à des réglages légers
Anonyme
Hors sujet : oui c'est cher (bien que l'un des moins cher pour du très haut de gamme plutôt dédié mastering), mais c'est justifié, justement parsqu'on l'entend pas là ou on entend clairement la plupart des plugs et pas en bien, et puis sa couleur bien que "subtile" parsque très loin des caricatures de plug de simulation de lampe machin chose est quand même super agréable, j'ai fait toute une batterie de tests (dont certains sont encor en cours) et pour le momment, je regrette pas mon achat (même si il est totalement déraisonnable je te l'accorde) c'est un petit plaisir personnel que je me suis fait, avec en plus l'option M/S et sidechain
par contre mes convertos sont sûrement pas assez clean pour en profiter pleinement, mais sa va viendre (enfin j'espere) .
babaorum
J'ai utilisé le mode 'wizard' sur le multi-bandes, ça prouve que vous suivez en effet je ne me suis pas cassé la tête ...
Bon pour le prochain master je ferai plus dans la finesse
Baba
ps : faut que j'écoute les autres master je m'y colle tout à l'heure.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
offenbach
j'avoue que j'ai fais mon master en 10 minutes chrono... je vais essayer de prendre un peu plus de temps pour en refaire un parfait qui déchire tout !!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
offenbach
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Anonyme
Mais c'est sûr qu'on devrait pas avoir à reprendre des trucs aussi "gros" au prémastering, mais j'ai quand même trouvé ca intéressant de tenter de relever le défit.
Rouxxx
car en studio de mastering , ils doivent avoir affaire a toutes sortes de clients.
en supposant que pour ce titre , les mecs ont dépensé beaucoup pour le mix, qu'il ne peuvent pas redépenser pour le refaire et doivent maintenant passer a l'étape du mastering , la règle du jeu est donnée :
Il faut faire avec !
Anonyme
Hors sujet : ce qui serait super intéressant, c'est que rroland (puisque je crois que c'est lui qui avait fourni les mixs pour l'autre thread) vienne critiquer les prémasters réalisés et cerise sur le gâteau nous fasse écouter un extrait de son prémaster si il en a fait un.
rroland si tu nous regardes
offenbach
- < Liste des sujets
- Charte