Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 205 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
571
Coucou

bon je n'ai pu écouter que le master de Rouxxx pour le momment, n'ayant pas encors réinstallé de quoi lire le flac, je fait ca demain.
Déjà ya effectivement des trucs pas bien joli sur le mix, saturation sur les grattes, voix trop basse (ca peu être un choix de la production :noidea: ), et wè les cymbales pas top, et dans le bas medium c'est un peu le bordel aussi.Dur à corriger pour moi, donc j'ai pas trop cherché à le faire en fait.

voila un essai:
http://www.megaupload.com/?d=N01M3HV0
(me suis un peu laché après une semaine sans son, mais faites pas ca chez vous :diable: )

mes impressions sur le master de Rouxxx:
c'est moins agressif que le mix effectivement, mais y'a un aspect denoiser/filtre en peigne pas très agréable, on sent des trous un peu partout, c'est l'impression que ca me laisse.
572
J'ai écouté ton master, je pense qu'il pourrait plaire au client potentiel:
niveau élevé, "brillance", effet "fouillis", Grosse PATATE...
ton master est également moins agressif que le mix, mais ca nous pètera obligatoirement les oreilles si on monte un peu le volume...
ca colle au style, on passe au suivant, on ne laissera peut être pas une semaine de prolongation, passons au suivant :D:

question clareté, je dirais peut être pas assez dans ma version, mais également trop dans la tienne.
tout était déja joué dès le mixage.

(avis a chaud, un samedi soir, a 1h30 du matin)
...
573
Ha ben je suis un peu surpris, je m'attendais à me faire descendre en flêche. :lol:
574

Hors sujet :

Citation : (avis a chaud, un samedi soir, a 1h30 du matin)



Hé Mac Fly, on est que vendredi !
:clin:

575
Ben je pense aussi qu'on a tous fait comme on a pu avec la source...
et c'est aussi un avis fait a partir d'une écoute modérée a une heure du matin.
a cette heure ci, les disques durs tournent moins vite et lire un fichier wav avec une rotation plus lente du disque dur produit des harmoniques très agréables a l'oreille....
sans compter que le courant EDF est plus stable la nuit,l'horloge de nos cartes est donc elle aussi plus stable, ce qui diminue considérablement le jitter présent lors de l'écoute ! (CQFD)
et encore, j'ai pas écouté dans samplitude, ca aurait certainement sonné beaucoup mieux :mdr:

mais peut être plus sérieusement aussi le fait que quand on écoute a volume modéré, on est moins sensible a l'agressivité du haut médium, j'écouterai pou sur dans de meilleures conditions demain.

et comme je l'ai précisé, je pense surtout que ca pourrait plaire a un "client" potentiel, pas forcément a l'ingé de mastering lui même.

c'est aussi ca , le mastering :violent: :violent: :violent:
...
576

Hors sujet :

Citation : Hé Mac Fly, on est que vendredi !

:ptdr: c'est parfait, ca rallonge mon week end d'une journée ! :ange:

...
577

Hors sujet : Juste une apartée sur EDF.

Vers 00H15, total clash dans ma zone (campagne on dira).
Je suis en train de taper un texte sur mon ordinateur et tout s'éteint: lumiere, radio, PC, ecran, tout.
Black out.

Je jète un oeil par la fenetre vers l'extérieur, et je vois une lumiere flashi...bleue...qui clignote.
Au loin dans un champ, je distingue un pylone EDF et des cables qui dansent sur l'armature en faisant des arc electriques. :8O:
(gros vents en ce moment par chez moi)
Bon bah là, c'est "OK, bah dodo alors. Croisons les doigts pour que le jus reviennent demain..."
01H45 : le jus revient!

Avec le carnage qu'il y a dehors, je dis respect aux mecs d'EDF qui ont réparé le bouzin.

578
Hello

bon primo, désollé, j'ai eu quelques soucis pendant les ré-installations donc pas encors de quoi lire le flac, donc j'ai pas pu écouter les autres versions. :oops:

Secundo, ya pas de mix cette semaine? :surpris:
579
Hello!

Puisque ma proposition de comparer vos masters a ceux de Mike Marsh n'a pas eu un grand succès, :boire2: je veux bien vous proposer un modeste mix ...un titre assez pop, rythmé, et chanté en français... c'est une demo que je pense mettre sur le net.. et comme c'est chanté en français, il peut y avoir un autre challenge.. ne pas écraser la voix pendant le mastering comme on peut des fois se le permettre avec de l'anglais..etc..

si ça vous dit, je finis ça, et vous donne le lien d'ici mardi?
Ca pourra aussi me permettre de voir si mon mix tiens la route, et si vous me dites qu'il y a des choses a retoucher, je peux revenir dessus sans soucis par exemple..

et je peux jouer le rôle du client qui veut toujours plus :fete:

a++!

ec123
580
Ben alors, il est ou le mix de la semaine?
je laisserai pas crever ce thread. :rocket: :police: