Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 121 vues
  • 133 followers
1 Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le premier post
41
42

Citation : y'a quelques tchhtchh sur le micro (donc ca remonte lors d'un master), pourtant je vois t'a un c414

un tel micro devrai pas faire ca


ce titre n'est pas de moi.
il fait partie d'une ribambelle de titres qui ont étés mis en ligne lors d'un précédent blind test sur le mastering , mais celui ci était tombé a l'eau.
comme j'ai gardé les originaux , je les remettrai ici un par un pour que chacun puisse apporter sa pierre a l'édifice.


bon , a présent , je m'en vais télécharger et écouter tout ca.
...
43

Hors sujet : PS: je hais les sifflantes !! :rocket: :clin:

...
44
:mdr: ca me semblais impossible autant de sifflante sur ce micro

j'ai coupé un peu les aigu pour que ca s'entende le moin possible mais c'est pas la solution,

pour moi ce master n'est pas realisable dans les meilleurs conditions

- on peux pas remonter trop le niveau sinon les sifflantes s'entendront de trop

- eventuelement si tu envoi l'accap + instru
mais retirer des sifflante sur l'accap, ca sera plus du bricolage qu'autre chose (j'ai presque un doute que la voie ai été exporté en mp3)

donc oui ce master on peu le faire de maniere basic mais y'aura rien d'exceptionnel

t'en aurais pas un autre ?
45
Ca y est , j'ai tout écouté !

J'en profite pour donner un petit avis pour chaque écoute , et poster ma version toute fraiche de ce matin
http://www.megaupload.com/?d=93F0FN1X


Baba ==> on sent que tu as voulu donner une impression de lourdeur au son.
infras et aigus en avant,forte compression, mais le morceau a perdu beaucoup de corps et de naturel.
de plus , avec la sifflante , ca devient parfois agressif au niveau des aigus.

Docks ==> La version a ses qualités , mais je lui trouve quelques défauts:
je trouve que l'EQ est bien gérée, tu t'en sors mieux avec la sifflante , mais la reverb que tu as rajoutée s'entend trop ,ce qui fait qu'elle fausse l'espace sonore au lieu de l'améliorer.
parmi les 4 version , c'est celle que je préfère.

outboard ==> on sent bien qu'elle t'emmerde cette sifflante :D:
mais ce qui est dommage , c'est qu'en voulant la réduire , tu as utilisé un filtre qui nuit sévèrement a la qualité du morceau,et le haut du spectre en prend un sacré coup.

Offenbach ==> l'EQ d'ensemble est bien , mais encore une fois , on sent qu'elle a emmerdé du monde cette sifflante !
on sent aussi que la compression remet beaucoup d'informations au premier plan.
...
46

Citation : t'en aurais pas un autre ?


si si , il y en a d'autres !
mais je les mettrait petit a petit, histoire quand même qu'on s'attarde un peu sur chaque titre et que l'on ne s'emmèle pas les pinceaux.
...
47
Salut les gens

Citation : ca me semblais impossible autant de sifflante sur ce micro


pourtant, si tu parles du c414, il est connu pour pas aider niveau sifflante, et si c'est bien la personne que je pense qui a fait la prise, il y a de fortes chances pour que le micro utilisé soit bien plus haut de gamme qu'un c414. :noidea:

Rouxxx->je sais pas si je m'en sort mieux pour les sifflantes, (j'écouterais tous les masters ce soir) mais ce qui est sûr c'est que j'ai bine galéré avec, et après une heure de bataille et l'utilisation de 3 eq différents (dont un dynamique pour les sifflantes) j'ai enfin réussi à faire un truc à peu prêt exploitable.
Pour la réverbe, j'ai hésité longuement à la laisser ou non, j'aurrais peut être pas du effectivement.
Merci pour les commentaires en tout cas.
48
Docks==> la reverb , c'est une bonne idée , mais le but sur un master , c'est un peu comme un compresseur :utilisé avec parcimonie.
Le compresseur donne du liant
La reverb peut redonner une légère cohérence a l'espace sonore.
pas forcément besoin de l'enlever , mais peut être de la diminuer :clin:

Citation : Pour ce qui concerne les sifflantes, il s'agit simplement d'un rappeur qui zozote, à mon avis le micro n'est pas en cause.


c'est pour moi une accumulation de problèmes a la prise(placement ,choix de micros...) et au mixage.
bref , des problèmes comme on en rencontre en home studio.
et même si le type zozote, tu mets un gros producer en hip hop a la prise et au mixage, et la sifflante on en parle plus.
...
49
Je pense aussi que c'est une accumulation de choses, le zozotement on l'entend, mais ya quand même un gros problème de sibilantes.

Hors sujet : il est passé ou le post à LM?

50

Hors sujet : le post et le lien megaupload ont tous les deux disparu :noidea:

...