Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reboot intempestif, et écran bleu de XP sous AMD Barton 3200+

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reboot intempestif, et écran bleu de XP sous AMD Barton 3200+
Salut a tous !



voila, je viens de changer ma RAM (2*512 DDR PC3200 Kingston ) et de CPU ( AMD Athlon 3200+ Barton ) sur carte mere ASUS A7N8X E deluxe.
Lorsque j'ai eu la RAM, je l'ai installé sur l'ancienne config ( Athlon XP 1700+) et tout tourne parfaitment !

Par contre, dés que j'ai installé le Barton 3200+ , et aprés avoir parametré le BIOS ( vitesse de bus ( 2*200 Mhz) et tout le reste ) , le pc démarre normalement, puis une fois windows chargé, soit il reste allumé pendant une minute ou 2 puis il s'éteint brusquement et redémarre, soit il me fait un écran bleu en indiquant " DRIVER_IRQL_LESS_OR_EQUAL" .
j'ai vérifié la température du CPU , le ventilo ( changé la pate thermique ) , changé la RAM de place, remis les paramtre du BIOS par défaut, démarré en mode sans echec.. rien a faire , le probleme est toujours la :nawak: !

Je suis donc obligé de repasser sous mon vieux XP1700+ pour l'instant ..


donc si vous avez déja eu ce probleme.. viendez vite :bravo2:

Merci !!
2
Le post est vieux mais j'y réponds quand meme pour ceux a qui ca peut servir.
J'ai le meme probleme actuellement, portable fujitsu siemens P4 2.8GHZ et j'y ai mis 2 barettes kingston de 1go chacune en DDR.
Depuis j'ai l'ecran bleu IRQL NOT LESS... constemment; c'est INSUPPORTABLE. Je peux rien faire.
J'ai faitun memtest de la memoire, elle n'as pas de default.
Le probleme a été avéré apres en avoir fait part directement a kingston.
En fait quand tu achete leurs barettes souvent il faut regarder ce qu'il te faut au niveau de la vitesse de la ram et capacité et tout et tout mais je saurai maintenant qu'il faut vérifier avant si elle est compatible avec ton systeme.
Parce que mes KINGSTON sont des KVR etne sont pas recommandées pour mon ordi. D'apres kingston il me faut des KFJ... ce sont les memes exactement les memes mais la reference change, elle sont adaptées a ma carte mere. Je l'ai donc profondément dans le TUT!!!!
PROFOND DESESPOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tatayoyo
3
Essaies déjà de descendre la vitesse de ton processeur.
4
Bah non c'est pas le processeur .. c'est la RAM d'aprés achaiss ( merci d'ailleur d'avoir posté !!! j'ai toujours le probleme !! ben demins qje vais au magasins pour qu'ils me la change , j'espere qu'il le ferons ..... )
5
La meilleur facon de le savoir est d'en parler directement a kingston, tu leur donne le descriptif de ton ordinateur complet avec carte mere et tout le bordel.
Pour aller plus vite j'ai été sur touslesdrivers.com et j'ai fait une analyse de mon systeme par leur petit utilitaire sur leur site.
Ensuite tu fait une impression ecran ou meme deux impression ecran si toutes les infos ne tiennent pas sur une page.
Apres chak impression ecran tu vas dans paint et tu fais "coller" puis tu envoies le mail a kingston expliquant ton probleme avec les impressions ecran en piece jointe.
Tu precise ce que c'est parce qu'ils sont des fois un peu nunuches et tu donnes les references exactes de tes barettes (en gros tout ce qu'il y a ecrit dessus)
Tu attends et normalement tu devrait recevoir un mail type de CONSTANT ( :lol: ) te disant si c'est compatible avec ton systeme.
Avant fait quand meme tourner un memtest86 pour voir si tes barettes sont pas defaillantes (attention ca prends du temps, environ 6 OU 7 heures pour que ce soit bien fait).
Si tu connais pas memtest86 renseigne toi sur des forums a gauche a droite.
VOILA le mail de kingston: eu_infoservice@kingston-technology.com
J'espere que ca pourra t'aider et que tu pourra t'en sortir, moi j'en ai marre!!!!!!!!!!
Tatayoyo
6
Salut Achaiss !

vraiment cool de ta part toutes ces info !! merci !!

Oui le memtest86 je l'ai fait , et il n'a trouvé aucune erreurs ! . quoique je ne sais pas si je l'ai fait tourner 6 ou 7 h ... peut etre 3 ou 4 en tout cas ...
bon, je vais faire tout ce que tu recommande, de toute façon les barettes sont encore sous garantie, donc a priori, étant donné que Kingston se doit d'informer le consomateur de la compatibilité ou non de ses produit avec telles ou telles configuration .. je pense qu'il y a moyen ...
a moins qu'au magasin , il ne connaissent pas le probleme , et qu'ils me fassent un échange, quand ils verrons que ca ne marche pas ...

par contre comment s'apelle leur utilitaire ??? ( c'est pas everest par hazar ? quelle page faut-il copier dans ce cas, puisque je l'ai ) .. ?

merci a+++
7
:??: de quel utilitaire parles tu???
Tatayoyo
8
Dans ton post tu a marqué :

Citation : Pour aller plus vite j'ai été sur touslesdrivers.com et j'ai fait une analyse de mon systeme par leur petit utilitaire sur leur site.



..donc je parlais de cet utilitaire :bravo:
9
....bon je viens de regarder, en effet , les miennes aussi sont des KVR ! :((( je viens de regarder aussi la compatibilité de mes barettes avec ma carte mère, et en effet c'est incompatible !!! :((( :fache: :fache2: :furieux: ....... donc va falloir acheter de la samsung ou de la corsair ! chez Kingston aucune barrete pouvant marcher en 400 Mhz n'est compatible avec ma ASUS A7N8X-E Deluxe :shoot:
10
Durudurudur!!!!!!!!! essaie de revendre les tiennes mais tu les revendras pas bien cher
argent jeté par les fenetres quand tu nous tient
moi c'st la meme je suis dé-gou-té
Tatayoyo