Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Redémarrage en boucle - demande d'aide

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 214 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Redémarrage en boucle - demande d'aide
J'ai rencontré ce matin un problème important et une recherche sur le Net semble montrer que ce type de souci s'est développé depuis la fin mai... Ca sent le virus ?
Je récaptule mon cas :
- Allumage normal
- Tous les composants/périphs sont reconnus
- Possibilité d'entrer dans le bios
- Après le post screen, un écran précise que Windows n'a pas démarré correctement et propose les 5 différents types de démarrages.
- L'écran "Windows XP home" et sa barre de progression apparait, puis le pc redémarre.
- Le mode "démarrer windows normalement" laisse apparaitre un très bref écran bleu avant ce redémarrage.

J'aimerais au mieux une solution, au moins être rassuré sur la possibilité de récupérer mes données.

Merci d'avance


Windows XP Home (pas de SP2)
Athlon XP 1800
2*512 RAM
CM ASUS A7S333
2DD WD 80 et 160 Go
Echo Mia midi
Config stable et efficace depuis plus de trois ans.
2
Le mode sans échec fonctionne ?

J'ai eu une merde du même genre cette semaine, pour récupérer les données, j'ai utilisé un Live-CD Kaella (distribution Linux Knoppix en français) qui trainait, et j'ai gravé DVD sur DVD... Ensuite réinstall complète... :furieux:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Non, le mode sans échec ne fonctionne pas, et le débogage n'apporte rien non plus.
Ton expérience me fait bien flipper, j'ai trop peur pour mes données.
4
Fais comme je t'ai dit : un Live CD et tu peux récupérer pas mal de choses : ton disque n'est pas mort, sans quoi tu aurais d'autres symptômes.

Même si tu n'as jamais utilisé Linux, c'est assez intuitif (c'est fait pour), et moi j'ai tout récupéré de mes données (heureusement, d'ailleurs). :humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
J'ajoute que tu n'as besoin de faire ça que pour les données qui se trouvent sur la même partition que Windows (à moins que tu ne tentes une sur-installation de windows, mais je suis pas fan)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Oui merci pour le conseil, je suis en train de regarder ça par ailleurs car effectivement je ne connais pas du tout Linux. Si je comprend bien, Kaeella est un OS sur CD.
L'idéal pour moi serait cependant de copier mes données sur un disque externe.
Au passage, plus de souci après reinstall ?
7
Aucun soucis par la suite, mais ce n'était pas les mêmes problèmes que toi, donc y'a juste la même méthode pour récupérer les données. Ne t'inquiètes pas pour linux, on s'y fait très vite (je suis loin d'être expert, et je m'en suis sorti, l'avantage de Kaella, c'est qu'elle reconnait pas mal de périphs, et qu'elle est en français).

Tu as essayé une surinstallation ? En installant un second windows sans formater, dans c:\window2\ par exemple. Je l'ai fait une fois, pour récupérer les données d'un ami, et ça marche (bon, après faut tout réinstaller proprement, évidemment !).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Je crois effectivement que c'est ce qui me conviendrait le mieux dans un premier temps. Merci beaucoup pour ton aide, qui m'a calmé et rassuré !!!
Je vais fouiller cette histoire de surinstallation.
9
Probleme résolu :D: après utilisation de la commande CHKDSK dans la console de récupération.
Je conseille vivement de tenter cette manipulation, avant de songer à réinstaller, si vous rencontrez ce type de problème.
10
:fete: C'est nickel tout ça ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.