Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DD externe sur laptop, la crise de nerfs ce truc!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 197 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DD externe sur laptop, la crise de nerfs ce truc!
Je commence vraiment a me demander pourquoi j'ai pas racheté une tour, j'en suis à mon troisième DD externe, celui là fonctionnait enfin sans crash et vlan voila que je lme chope de buzz à tout bout de champs.

là il me fait une phase j'entend chaque mouvement du disque dans mes moniteurs.
donc voilà, je me pose la question:
est ce que c'est vraiment fiable le scsi pour faire tourner des softs de recording? ou bien c'est moi qui n'a vraiment pas de chance?
2

Citation : Je commence vraiment a me demander pourquoi j'ai pas racheté une tour, j'en suis à mon troisième DD externe, celui là fonctionnait enfin sans crash et vlan voila que je lme chope de buzz à tout bout de champs.

là il me fait une phase j'entend chaque mouvement du disque dans mes moniteurs.
donc voilà, je me pose la question:
est ce que c'est vraiment fiable le scsi pour faire tourner des softs de recording? ou bien c'est moi qui n'a vraiment pas de chance?


Euh, a priori, c'est ton pc qui est de la merde... maintenant, tu peux en dire plus sur tes mauvaises expériences, histoire de voir ce qui se passe réellement...

Et c'est quoi cette histoire de scsi?
3
Tu veux dire Firewire ou USB ...
pour ma part JAMAIS eu un seul soucis avec un HD externe (FW) , par contre autant en prendre un bon, les prix sont vraiment en baisse.
Www.myspace.com/ericlescamusic
4
UP...je suis curieux de savoir à quoi c'est lié, et quelle interface il utilise pour plugger son scsi sur un laptop.
5
Sans dec, de toute manière une tour est obligatoire, surtout que les proc en-dessous de l'AMD 64 sont bradés actuellement!! évite juste le chipset via sur la carte-mère et ça devrait le faire (évite aussi les pc de grande surface unika, medion) le reste ça le fait.

j'avais un laptop ibm, il m'a fait chopé de ces crises de nerfs...j'ai ressorti ma tour que j'ai upgradée.
6
Oulalala excusez moi les gars dans mon coup de speed j'ais fait une erreur, c'est pas un scsi mais bien un firewire!

sinon pour repondre au sujet de mon pc qu'est une daube, c'est un asus L3800c avec un pentium 4M de 2.0 ghz donc pas tant une merde que ça!

voila ce que j'en pense, mon problème doit venir de l'alim de mon DD parce qu'en débranchant le reste, j'ai toujours le buzz!
le DD est un seagate 200Gb usb/firewire, je le connecte en firewire. il marchait très bien jusque il y a deux semaine et maintenant il marche toujours bien mais j'entend un buzzzz et je peux pas bosser!

j'en arrive au point ou je crois que je vais racheter une tour parce qu'en plus quand je bosse longtemps, ça chauffe grave sur le laptop! bref j'en ai marre, je voudrais un system fiable et silencieux!
si vous avez des conseils, je veux un vrai truc qui tue!
7

Citation : j'en arrive au point ou je crois que je vais racheter une tour parce qu'en plus quand je bosse longtemps, ça chauffe grave sur le laptop! bref j'en ai marre, je voudrais un system fiable et silencieux!



J'ai travaillé sur des portables en quasi continu depuis 1992, à raison de plus de dix heures par jour: tu viens de citer leur deux gros défauts, le bruit et la température. Et il n'y a rien à faire contre ça, c'est par construction.

Le seul intérêt de ces bestioles est de pouvoir bosser n'importe où, mais en temps que machine, elle ne peuvent pas tenir la comparaison avec un fixe.
8

Citation : voila ce que j'en pense, mon problème doit venir de l'alim de mon DD parce qu'en débranchant le reste, j'ai toujours le buzz!



en 3 mois, j'ai changé 3 fois mon boîtier combo externe Power star chez 3X micro, because alim instable et défectueuse!!! poutant j'en ai 3 identiques qui fonctionnenet nickel mais achetés sur une durée d'un an, à croire que c'était un mauvais arrivage...un moment , j'ai cru que ça venait de mon disque, puis je les ai tous mis dans ce boîtier pour aboutir au même constat. c'est ptet bien l'alim externe de ton disque. En ce qui me concerne , j'ai 4* 250 Go et 1* 200Go, le tout en maxtor, et jamais de blème!!!!!! de toute manière, leur SAV est tellement rapide et carré que l'échange se ferait en moins de 7 jours.
9
En fait je crois que j'ai déja fait mon choix, je vais pas insister dans cette direction, maintenant je vais commencer à regarder ce qu'il y a de bien en desktop, mini pc mais je veux une turbine qui bosse en silence,.
je sais pas du tout vers quel proc m'orienter par contre. désolé, je retourne le sujet comme une crêpe mais bon comme tu disais jark, si t'as pas besoin de te déplacer une tour ça reste le top côté pratique, tu la bricoles facilement alors qu'un laptop...