Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Ecran reste noir

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help Ecran reste noir
Hello depuis hier soir mes ecrans ne se lancent pas. Lorsque je lance mon pc tt tourne bien hd, lecteurs etc mais le bip qui d'habitude lance les ecrans ne se fait plus et mes ecrans restent noirs. J'ai essayé les deux ecrans un par un, j'ai aussi essayé de débrancher les periph superfle pensant que c'était peut etre a cause d'une surcharge mais rien.
J'ai enlevé puis remis ma carte graphique toujours rien.
Refait tt les test ce matin apres l'avoir laissé debranché tt la nuit et rien.

D'ou viens ce bip d'hbitude? C plus carte mere ou graphique?

Merci pour votre aide
2
Un petit up
3
Question stupide : t'as testé une autre carte graphique ?
Parce que ça ressemble fort à un décès de CG ton histoire.
4
Non car j'ai pas d'autres CG sous la main. Je compte bien demonter la mienne pour la tester au taf sur un autre PC. Tu confirmes ce que je soupconnais.
Merci Sol Carlus
5
Si il n'y a pas de bip, c'est sans doutes un faux contact sur un connecteur relié directement à la carte mère ou un périphérique défectueux. Le fait que la carte graphique ne démarre pas est dû au fait que la carte mère ne l'allume pas.
6
Je confirme ma CG est bien en état de marche, testée aujourd'hui sur un autre pc. Peux etre le port AGP de ma carte mère qui est foiré...
J'ai pas relier de nouveaux periph à mon pc ni à ma carte mère et j'ai pas trimbalé la bete donc je vois pas pourquoi ca aurait bougé mes connecteurs...

Si c ma carte mère demarre pascomment ca se fait que mes hd et lecteurs cd se mettent en marche ??? Juste par le courant electrique?

Merci
7

Citation : Si c ma carte mère demarre pascomment ca se fait que mes hd et lecteurs cd se mettent en marche ??? Juste par le courant electrique?

Oui, ils démarrent dès qu'il y a du jus. Si j'étais toi, je débrancherais tous ce qui est branché à la carte mère (cpu, ram, cartes, câbles), et je rebrancherais petit à petit en testant à chaque fois l'allumage.
8
Merci man c t une des 2 barettes RAM qui merdait.
Le truc pénible c'est qu'un de mes 2 connecteurs RAM sur ma carte mere est HS. La barette est cramée en plus sur un des petits connecteurs en or... Je c pas si c ca. Il faudra que je la teste sur un autre PC.
Reste que 512 de RAM ca va pas etre suffisant pour fire tourner Protools. Je pense que je suis bon pour une nouvelle carte mere....fait chier
9

Citation : Il faudra que je la teste sur un autre PC

si c'est cramé, mieux vaut remplacer. Tester sur une autre machine risque d'endommager cette dernière.