Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imprimante pour cd imprimable : quels sont vos choix ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 436 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Imprimante pour cd imprimable : quels sont vos choix ?
Salut,
je suis prêt à faire des frais pour posséder une imprimante permettant d'imprimer des cd imprimables (super les répétitions). j'utilise depuis 10 ans une vieille laserjet 4l et donc je suis totalement inculte en la matière.
Merci de vos conseils avisés.
2
Resalut Bateman

Hors sujet : J'viens juste de te mailer!!!!


ben,y'a bien un graveur CD/imprimante qui fait
labo portable :lol:
dans la rubrique Kado(vu ça dans la news du
10 décembre(c'est comme si c'était avant
avant hier!!!!!)
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
3
Ouais mais il fait que en noir et blanc...

Hors sujet : flag déguisé

4
Moi j'utilise la canon ip3000 et j'en suis assez content. Par contre je recherche un bon logiciel pour la conception graphique des cd car celui fournit avec est vraiment léger. si qqun a une référence a me donner
5
Quelle est l'imprimante la plus économique au niveau de la conso des encres ?
Merci.
6
J'ai une Epson R200 qui fait très bien l'affaire. Tu as même un logiciel fourni avec pour faire le "design" de tes cds... :8)

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

7
Merci. Ce que je voufrais éviter ce sont les pochettes un peu baveuses ou flous, avec une netteté moyenne... J'ai quelques cd amateurs de ce type et je trouve le résultat moyen.
8

Citation : Ce que je voufrais éviter ce sont les pochettes un peu baveuses ou flous


En 1440 * 2880 dpi c'est déjà très bon pour les pochettes. Ensuite l'impression sur CD, là je ne sais plus les caractéristiques exactes. Toutefois, le résultat est franchement plus que correct (entendons nous bien, ce n'est pas la qualité des cds du commerce où tout est incrusté directement dans le plastique...). En tout cas, quand j'ai écheté cette imprimante (pour rappel, Epson R200), je ne pensais vraiment pas que le rendu des cds seraient aussi bon.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

9
OK. Je vois. Parfait.
Et le coup de la bombe à vernis... c'est sérieux ça ?
10

Citation : Et le coup de la bombe à vernis... c'est sérieux ça ?


Euh... je sêche là.. je vois pas de quoi du parles... mais je ne mettrai en aucun cas du vernis sur un cd même qui a été imprimé. Est ce que la vitesse de rotation fera que le vernis tienne et qu'il ne s'écaille pas dans le lecteur (risque d'endommagement) ou encore corrosion du cd par le vernis...

Enfin, là je doute un peu...

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion