Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config avec dd sata!probleme!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 324 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config avec dd sata!probleme!
Slt a tous...

Alors voila ma config:

Pentuim 4
Carte mere prescott 800 dual channel
Processeur 3 ghz
512 de ram
dd 200 go sata

Voila et quand je veux le formater mon ordi avec widows lsd a un moment donner il s'arrete et me mais une page d'erreur...

On ma dit qu'a un moment donner du formatage il fallait appuyer sur f6 ou f7 pour dire a la carte mere que mon disque dur c'est un sata???

Alors voila mon probleme....
Je vous en suplie help me :((( (lol)(j y comprend rien a cette ordi)

Merci a tous et toutes d'avance.
Tom...
2
Bah, tu connait la réponse a ton probleme,... tu doit effectivement apuyyer sur une des touches F quelque chose quan,d tu instale windows ( je suppose que tu installe win XP ? ) le moment ou tu doit le faire est bien clairement dit ( c'est dans le début de l'install, tu as un message du style " appuyer sur F. pour installer les pilotes sata " ) il suffit de le faire,...

je ne comprend pas ce qui te pose probleme en fait,...
3
Bah le probleme c'est le moment ou il faut appuyer (lol).
Mais je ne me souvien pas qu'il me demande d'appuyer sur une touche pour installer les pilotes du dd sata
Ouai c'est win xp que j'instal.
bah enfete le probleme moi aussi je ne le comprend pas vrement.
Tom...
4
En theorie, le fameux moment est explicité dans la barre blanche en bas de l'ecran quand tu installe windows. Je croi me souvenir que c'est dans le debut de l'install un peu aprés que tu est dit sur quel dur tu veu installer windows, mais je n'ai aucune certitude,...

peu etre plus d'info sur le site de microsoft (le probleme est courant ),...
5
Ok merci beaucoup sa me rassur jvé aller faire sur microsoft et jvou tien au courant
Tom...
6
Ce serait pas un problème lié à ta version bâtarde de Windows?

Pour ma part, j'ai déjà installé XP sur des bécanes ayant du sata sans le moindre problème... et sans avoir à installer un pilote particulier lors de la première phase d'installation.
7
Na enfete c'etait la carte mere qui etait pas compatible ac les disque dur sata.
Je me suis fais refaire une autre config et sa marche niquel

Config:
Carte mere asus p4p800
512 de ram
carte graphique geoforce
Tom...
8

Citation : Na enfete c'etait la carte mere qui etait pas compatible ac les disque dur sata.


Disons plutôt que c'est ton windows pirate qui ne supportait pas les disques durs sata... A priori, si il y a des prises sata sur la carte mère, elle supporte le sata.

Au lieu de te faire refaire des configs pour pallier à la pourritude de tes softs pirates, tu ferais mieux de payer tes logiciels.