Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore besoin d'avis sur une config PC

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore besoin d'avis sur une config PC
Voilà, j'ai fais de nombreuses recherches sur audiofanzine, hardware.fr, et d'autres tests, avis et comparateurs de prix, voilà les composants que j'ai choisis (carte son à part) :

- PROCESSEUR + CARTE MERE : * Athlon Barton xp 2500+ (75€ )
* Asus A7N8X-E Deluxe (100€ )
- MEMOIRE : 512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (170€ )
- VENTILATEUR : Zalman CNPS 7000A AlCu (30€ )(20-25db)
- DISQUE DUR : Seagate 120 Go 7200 RPM 8 Mo Serial-ATA (100€ )
- ALIMENTATION : Fortron FSP350-60PN (50€ )

J'ai déjà un ordinateur, vous l'aurez compris, je récupère le boîtier et l'écran de mon Dell qui date de perpète... Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1/ J'ai opté pour le DDur Seagate, mais j'ai hésité avec le Deskstar 7K250 d’Hitachi. Vous confirmez mon choix??
2/ J'ai opté pour un DDur SATA, est-ce que ça vaut vraiment le coup, ou ferais-je mieux d'économiser sur le DD en achetant un DD IDE et une carte mère moins à la pointe??
3/ D'autres propositions ou remarques??

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
2
Salut!!

je ne peux que confirmer ton choix car g un peu pres la même config que toi à qq chose pres (CM version deluxe, 2600+, 1 go ram) sinon tout le reste est pareil... et ca marche bien j'ai pas à me plaindre...

1/ rien à dire sur le seagate et de plus il est vraiment silencieux...
2/ je pense pas que tu veras trop de difference avec le sata mais si tu t'equipes maintenant tu sais que tu pourras le re-utiliser ds une config prochaine car à terme ca remplacera l'IDE (même si c pas encore vraiment demain)
3/ attention au boitier car les boitiers anciens etaient peu enclin à une bonne ventilation et silence... par exemple sur le mien g un ventilo de 120 sous ventilé en extraction et ca refroidit bien sans bruit ce qui fait qu'on peut baisser la vitesse de ventilation des autres ventilos ss soucis pour donner plus de silence...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Oki thx pour ton commentaire Lux :bravo: . Pour le boîtier, j'ai pas les moyens tout de suite, mais j'opterai plus tard pour un boitier Antec Sonata... En attendant, je vais bricoler mon boîtier (cf dossier audiofanzine sur ce sujet)

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
4
Personne?? Je précise que j'utilise des studios virtuels tel que FruityLoops, Cubase SX, VSti, Plug ins, etc. Je compte aussi prendre des sons micro, mais ça relève plus de la carte son.
Pour la RAM, je passerai à 1Go plus tard.

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron