Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config mai 2004

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config mai 2004
Je recherche une config pour mon home-studio :

- un boitier de préférence rack 19 (si vous avez des adresses)
- processeur rapide et carte mère sans problème
- 1 petit disque dur environ 40/80 giga (j'en e-ai déjà un)
- 1 petite carte son de base car j'ai une motu 828
- port usb et firewire
- carte vidéo de préférence avec double écran
- graveur Cd
- 1 giga de ram


auriez-vous des conseils et surtout des adresse?
je souhaite travailler sur nuendo ou cubase (audio et midi).
2
Je n'ai rien contre les config pas chères ou contraire avec l'évolution actuelle du matérielle informatique... je préfère changer dans 1,5 an plutôt que d'investir dans un ordinateur de 1500 euros..
Ps: j'ai oublié de vous dire - pour la ventil... peu m'importe j'ai une régie séparée...
3
Ben alors si ta pas de pb de bruit
tour sonata antec (en promo chez gros bill)en plus c'est vraiment pas bruyant et tres bien ventile
le reste chez charlie 12 (c'est oem) la ram, par experience meme si c'est pas ce que j'ai fais, c'est mieux de la prendre certifier
pour le reste ben franchement au jour d'aujoud'hui tu peu pas te planté une bonne carte mere il suffit de choisir la carte dont tout le monde disait du bien il y a deux mois mais qui a baisser forcement vue q'une autre est venu la remplacer
le proc ben 2,5 ou 3 ghz c'est pas le jour et la nuit MAIS ATTENTION !! !
il semblerait que les INTEL vs les AMD il y est quand meme une petite difference
les intel chauffe moins mais monte tres vite en cpu pour calculer les silences et il me semble que les amd non mais il faut poser la question sur le forum si ce n'est deja fait
pour le reste ben il faut des gros disk avec du cache mais pas non plus des disk de 250Go 120 ça suffit comme disk pour l'enregistrement (a condition de fair le menage et des backup frequent)un disk systeme séparer (logique ) et un autre disque ou tu stock tes samples et autres (bref 3 disk 40Go pour le systeme 120 pour le rec et 250 pour les samples (enfin ça c'est toi qui defini tes besoins)
et pour finir beaucoup de rigueure et de sauvegarde réguliere et si tu peu mettre 2Go de ram ben c'est pas du luxe (moi je peu pas j'ai un barbone donc seulement 2*512)

et hop on sort la cb maintenant
SPUD sound design et+
4
Que pensez-vous de cette config (avec+ de mémoire)?
5
6
Je souhaite aussi travailler sur première.