Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit du ventilateur!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit du ventilateur!
Hello everybodo

Quelqu'un a-t-il une solution pour limiter le bruit du ventilateur de l'ordi pendant une prise de son
Ma config
DELL P4 1024Mo en portable et une 01X

merci

Philippe Juliette
auteur compositeur interprète
écrivain romancier
pour les enfants de 4 à 104 ans
ref CD: PMC693512

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

2
Euh, éteindre l'ordi... :mdr: Je :fleche: OK.

J'ai ce problème avec mon portable mais heureusement il ne fonctionne pas de manière constante donc quand il souffle, j'attends...
Sinon je sais qu'il existe un "tapis" refroidissant (genre clim') que tu places sous l'ordi pour lui éviter de chauffer mais je ne sais pas dans quelle mesure ça marche

3
Bah, les "tapis" refroidissant, c'est pas très efficace.
Essaie dans un premier temps de surelever ton portable un petit peu (en y ajoutant des pieds en feutrines fait pour les pieds de tables par ex), le flux d'air passera déja mieux.
Ensuite, utilise le logiciel SpeedSwitch qui te fera varier la fréquence de ton portable et donc du coup chauffera moins. Si tu es toujours à pleine puissance, le ventilo se déclenchera forcément très souvent.
4
Euh, je demande juste comme ça... mais ... sur les ordinateurs classiques on peut monter un système simple qui permet de controler la vitesse
des ventilateurs à partir de boutons qu'on monte sur la face avant de la boiboite,
on doit pouvoir trouver l'équivalent pour portable non ?
5
Non, changer un ventilo sur un portable c'est galére et surtout synonyme d'annulation de garantie...
6
:oops2: Mais non pas dit changer le ventilo j'ai dit poser un "variateur" qui permet de CONTROLER LA VITESSE du ou des ventilateurs EN PLACE, ainsi pendant la
prise de son on diminue la vitesses des ventilos, bon la température augmentera mais l'ordinateur fera plus de bruit.
7
Et tu le montes comment ton système de variateur ??
Sur un PC desktop, on peux trouver des logiciels qui controllent la vitesse du ventilo. Mais pas sur un portable, le BIOS de ces derniers étant moins approfondis que leur grand frère. Il semble cependant que certains portable DELL le permettent.
Donc, seul solution, utiliser SpeedSwitch avec la configuration 'dynamic switching'.
8
J'ai récupéré un caisson anti-bruit que l'on utilisait pour les imprimantes matricielles (à aiguilles) A3 avec un capot avant en plexi soutenu par 2 verins en position ouvert.

J'ai remplacé le ventilo du caisson par un ventilo faible bruit.

Sur les passages de cables j'ai mis des passe-câbles en caoutchouc trouvé dans un magasin d'électronique.

J'ai trouvé chez TnB un "stand" pour portable afin de surélever le portable par rapport au capitonnage du caisson anti-bruit.

Je peux donc contineur à utiliser le portable et j'ai le minimum de bruit de ventilo.

Une autre solution c'est de mettre l'ordi en dehors de la pièce de prise de son.
9
Super montage

Aurais-tu la gentillesse de m'envoyer une ou deux photos par e-mail, de ce montage astucieux?
Philippe

Philippe Juliette
auteur compositeur interprète
écrivain romancier
pour les enfants de 4 à 104 ans
ref CD: PMC693512

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512