Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon PC a grillé !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon PC a grillé !
J'ai par erreur retiré le fusible de la pièce où est mon PC. Après réenclenchement, plus rien ! Je pense que la carte mère en a pris un coup, à moins que ce soit la carte graphique ou la mémoire. Bref.

J'ai pas mal de données à récupérer dans les disques de ce PC, alors est-il possible de les mettre dans un boîtier externe Firewire ou USB 2 ? Si oui, à quel prix ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Les fusibles des alims marchent 50% du temps (dixit mon revendeur préféré)

12
13
Moi de toute façon j'ai des prises de protection anti-surtension etc...pour tout mon matos depuis que ma télé a grillé...ça coûte pas cher et ça évite de pleurer tout seul...
14
Y'a un truc qui m'exaspère au plus haut point dans les prises particulières, ce sont les parafoudres. La seule protection, c'est de débrancher et de mettre la prise loin. Et le temsp que le fusible ou tout autre système se mette en route, la foudre est passée et a tout détruit.
15
C'est quoi comme carte mere ? Moi, ca m'étonne qu'elle puisse remarcher après s'être "reposée" quelques heures ... Si elle marche pas maintenent, elle ne marchera pas plus tout à l'heure !!! :non:
Par contre le seul truc à faire pour voir ou est le problème, c'est de faire des tests avec d'autres composants, alim, proc, ram, ... mais bon, faut les avoir sous la main aussi!
:|

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

16

Citation : C'est quoi comme carte mere ? Moi, ca m'étonne qu'elle puisse remarcher après s'être "reposée" quelques heures ... Si elle marche pas maintenent, elle ne marchera pas plus tout à l'heure !!!



comme j'ai dit plus haut c'est en fait une procédure de protection pour certaines carte mères qui veulent plus rien entendre pendans quelques heures avant de se réactiver.
Et pas forcément les plus chères, j'en ai eu une comme ça

17

Citation : C'est quoi comme carte mere ? Moi, ca m'étonne qu'elle puisse remarcher après s'être "reposée" quelques heures ... Si elle marche pas maintenent, elle ne marchera pas plus tout à l'heure !!!

Pas envie de te faire un cours d'électronique, mais en gros, certains circuits peuvent garder une charge très longtemps... j'ai une carte mère MSI qui parfois, dans mon ancien appart, se bloquait complètement, et même en débranchant le pc, les diodes de diagnostique restaient toutes allumées pendant ce blocage. La seule solution était d'attendre un ou deux jours ou alors de débrancher l'alimentation directement de la carte mère. Maintenant j'ai déménagé et le problème ne se pose plus du tout.
18
Après une bonne nuit de sommeil, la carte mère remarche... pas ! Donc, un petit tour chez mon marchand d'ordinateurs local qui va y jeter un oeil. Ca m'a permis d'acheter un boîtier externe firewire. :clin:
19
Après un week-end passé chez le réparateur informatique, l'ordi est revenu en parfait état de marche sans aucune intervention de sa part ! Merci donc à la protection de la carte-mère qui a bien fait son travail, même si elle a mis plus de douze heures à se débloquer.
20
C'est beau d'avoir raison :bravo:

:8O: :oops:

content pour ton ordi!