Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver des joints de mecaniques ?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 4 756 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ou trouver des joints de mecaniques ?
Bonjour; j'ai une basse Spector et sur 4 mecaniques il y a deja 2 joints (sortes de petites rondelles en matiere plastique) qui sont cassés. si je pouvais en trouver quelque part ça m'éviterai d'acheter toute la mecanique...merci.
2
Dans un coffee shop peut etre :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: oki :fleche:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Hello,

J'ai le même soucis que toi sur une vieille guitare, mais j'ai jamais trouvé la pièce... Je pensais m'en fabriquer dans du plastique de récupération, mais c'est pas évident de trouver du plastique assez épais :??:
4
Je relance après plus de 3 ans...
mais j'ai le même souci, pas de rondelle seul à l'horizon....?
5
Bonjour,

Même problème:(((

Si vous avez des adresses...

Merci

Fabien
6

visiblement le même problème sur une des mécaniques de ma takamine :

 

Sur celle de droite

1/ la rondelle plastique blanche est complètement écrasée, de même que l'espèce de rondelle métal noire

et

2/ l'axe noir est ressorti.

Qui peut m'expliquer ce qui s'est passé ? 1 est la cause de 2 ou 2 la cause de 1 ? Ou autre ?

Question subsidiaire : y'a moyen de réparer ou je suis bon pour tout changer ?

Si ça peut aider il s'agit d'une takamine EGS-330SC, elle a une bonne quinzaine d'année, je me suis apperçu du problème il y a quelques semaines.

 

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

7
On dirait que ta mécanique à pris un coup sur la ganache ce qui a écrasé l'entretoise et fait ressortir l'axe. Le mieux à faire est de démonter la méca, l'ouvrir si possible pour voir si le mécanisme n'as pas pas pris de baigne. Et si tout te semble OK remonter en remettant un entretoise neuve. Ce doit être un truc standard pas certain que tu le trouves dans des magasins de zik mais chez leroy bricolage du coin ça doit se trouver.

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 11:13:42 ]

8

du coup la sorte de rondelle ressort noire ressemble à ça : 

je ne sais même pas comment ça s'appelle...une idée ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

9
Un circlip p'tet...

Je suis Charlie

10

nan

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !