Agrandir
Metal

Avis sur les compos Metal instrumental

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Britannia"

Publié le 25/04/2009
Technique :

Je rêve, ou il n'y a pas de basse sur ce morceau ?

Je rejoins mes petits camarades question son : on dirait que l'on a enregistré derrière la porte du studio avec un micro ambiance. Bon c'est clair que l'enregistrement, la prise de son, c'est un véritable budget... peut-être encore plus cher que les instruments. Cependant, tout est clair et pour ma part je distingue tout très bien... sauf la basse mais c'est pitêtre normal...! 8)

Pour le reste, ça maîtrise, on sent que tu emploies ce que tu maîtrises et ne cherche pas la démo technique. Un bon point !

Artistique :

Ah comme certains je trouve que ça ressemble un peu à du Nightwish, et je dirais même teinté d'un peu de Love Like Blood. Il s'agit un compliment naturellement...

As tu pensé à mettre un peu de cornemuse façon Tanzwut ? Pour ce genre de titre "épique", ça peut apporter un certain cachet !

Un titre qui fonctionne bien et qui carbure au méthanol. J'aime bien !

Et un clin d'oeil pour la Royal Navy de 1800 sympa

papatours

L'avis de papatours sur "Aerlinn Faer - Travail en cours 9"

Publié le 18/04/2009
Technique :

Excellent mais chaque instrument mis en solo ne se détache pas assez. sinon rien a dire.
Un peu plus d'aiguës? de spatialisation du son?
Avec une égalisation en V ça passe terrible!!

Artistique :

Celticoheavymetallo groovy intense et court mais suffisant.
On a envie de danser tout en "head banging" sur une gigue celeste!

papatours

L'avis de papatours sur "Britannia"

Publié le 18/04/2009
Technique :

Bon je l'ai sur les oreilles en ce moment et c'est vrai que ça sonne très nightwish, surtout le début.
Bon demande a tarja de venir faire une prestation et ça le fera encore plus.
La technique est excellente mais c'est le son qui me chagrine. Notamment je trouve que l'on l'impression que tu a enregistré dans un local type salle de bain par moment. Les rythmiques sont tranchantes a souhait mais pour le lead je trouve que tu devrais affiner le son pour plus de satu et moins d"effets qui font parfois pléthore. Les synthés font très old style, je sais c'est dur d'avoir un bon son de synth, mais je trouve parfois que tu en fait trop.

Artistique :

Pour la forme globale du morceaux avec toutes ces guitares différentes et ces synthés qui se télescopent, j'ai du mal. Sauf quant tu mets un quasi silence pour mettre la guitare+batterie en exergue.
La forme reste globalement bonne mais ça fais fouilli. Je penserai d'abord à un son plus pur pour les guitares avec moins la batteries en avant et les synthés d'ambiance.
Ne te décourage pas je suis loin de faire aussi bien...
la critique est aisée mais l'art est difficile.

lindaraynolds

L'avis de lindaraynolds sur "Aerlinn Faer - Dis moi combien"

Publié le 16/04/2009

Excellent j'adore

Artistique :

Je rech des compositeurs rock metal symphonique avec influence celte,si cela te dit j'aimerai beaucoup reprendre quelques un de tes morceaux
c'est pour preparer un futur album,il nous manque pas mal de morceau
tu peux me contacter à travers de site ou par mail
lindaraynolds@yahoo.fr

muzoné

L'avis de muzoné sur "The Four Horsemen"

Publié le 15/04/2009
Technique :

Déjà, appeler un morceau " The Four Horsemen ", c'est pas par hasard, donc ... faudrait voir à pas saborder nos 4 accolytes.

Artistique :

C'est bien beau d'avoir du matos, mais c'est pas ce qui amène la créativité.
Y'a des idées dans ce morceau, seulement, c'est pas en place du tout; c'est un peu pêle-mêle, bout à bout.
A retravailler.

hugodc1

L'avis de hugodc1 sur "Aerlinn Faer - Travail en cours 9"

Publié le 30/10/2008
Technique :

Parfait. Je regrette juste que le morceau est un peu court mais il est super intense et trop le rallonger risque de le rendre un peu longuet et perdrait de son énergie. Le morceau est quasiment complet, il te manque juste une fin et t'auras déjà de quoi faire rougir certains "pro".

Artistique :

Très créatif, sans être d'une originalité extraordinaire, il surprend par sa qualité des arrangements qui sont bien ponctués et bien trouvés. Le clavecin est bien pensé et la guitare l'accompagne très bien, le duo clavecin/guitare pizzicato est un bon filon que je pense tu devrais mettre plus en avant dans la suite du morceau.

swingoblue

L'avis de swingoblue sur "Son of the Lost Sands"

Publié le 06/09/2008

Super arrangement
j'aime vraiment les sons

Artistique :

Assez original j'aime bien le coté arabisant
un chorus aurait été bienvenu

DabStudio Sound Project

L'avis de DabStudio Sound Project sur "The Four Horsemen"

Publié le 29/08/2008
Technique :

Juste un truc pour rajouter ,si je peux me permettre
SOLO PAS ASSEZ AGRESSIF vu le lead .

Bien .
re-travaile le . C'est un bon filon .

Bravo ,encore et bon courage.

timberson

L'avis de timberson sur "Son of the Lost Sands"

Publié le 27/08/2008
Technique :

Rien à redire sur le son ni sur le mix. Il y a même à dire que c'est plûtot bien !
Morceau très bien construit avec intro superbe et enchainements naturels et assez de variétés pour ne pas s'ennuyer sur un instrumental.
J'aime beaucup le son de gratte.

Artistique :

J'aime beaucoup le côté instrumental et symphonique. Le style oriental est maintenant un classique du métal (Du Kashmir au plus récent "Sahara" de Nightwish)et ici, c'est très bien fait.
Un petit solo en plus (ou des parties mélodiques à la guitare) auraient encore enrichi ce morceau très réussi.

hardfifi

L'avis de hardfifi sur "Britannia"

Publié le 09/08/2008

Pas mal du tout
un petit air de déjà vu dans l'intro(nightwish?)mais juste un air
en tout cas j'aime
c'est vrai que la 2ème guitare mériterait un son plus lourd sur la rythmique
j'aime le mélange des instruments "symphonique" au reste

Artistique :

Superbe mélodie,assez originale dans l'intro
çà l'fait
morceau sans temps mort,on a pas le temps de s'ennuyer...
j'adore