Agrandir
Metal

Avis sur les compos Metal instrumental

teck floyd

L'avis de teck floyd sur "Hairs"

Publié le 07/04/2006

Ca sonne bien
ca coule de source
mariage des instrument me plaise+ les effet speciaux

Artistique :

Bon morceaux un peu court
genial les morceau de grattes

longtif

L'avis de longtif sur "Hypnotic Rotation"

Publié le 14/03/2006
Technique :

Le son est pas mal tout le monde joue trés bien
les enchainements sont pas mal du tout
bravo le gratteux!!

Artistique :

Honnetement ( peut etre que je me trompe ) mais cela me fais trop penser a dream theater et la fin a steve vai c'est pas mechant mais on dirais du copier collé en meme temps "tous ce qu'on crois inventé a deja était inventé"
et je compare pas le gratteux a n'importe qui!!

bluemurder

L'avis de bluemurder sur "Hypnotic Rotation"

Publié le 15/12/2005

Super
super
super

Artistique :

Heavy prog.le guitariste doit beaucoup jouer,enfin je l'éspére parce que la je suis jaloux,il sonne vraiment !!!!
le synthé au top aussi;un vrai(bon) batteur ,un chouilla d'émotion en +,et on peut pas mieux faire dans le genre,non vraiment faut en faire d'autres comme ça! bravo.
ps:y a quand meme des sacrés pisse-froid parmi les critiques,dont je ne peux m'empecher de me demander comment ils jouent,eux ,et ce qu'ils composent,eux....

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "Hairs"

Publié le 01/08/2005
Technique :

La qualité sonore globale me semble vraiment bonne.

Je trouve la batterie trop en retrait et la guitare rythmique saturée trop en avant. Question de goût ? Mais pour moi, il manque vraiment de la batterie, surtout le pied. Et les toms sont un peu loin.
Une basse, ça aurait été pas mal, aussi.
Bon, ok, elle est là. Mais je trouve qu'elle est aussi un peu trop en retrait.

J'aime bien le riff d'intro qui aurait mérité un petit peu plus de swing. De même que les accords clairs plaqués en début de morçal.

Au global, c'est quand même pas mal du tout.

Artistique :

J'aime bien ce mélange de sons ambiant synthétiques et de grattes organiques. Ça aurait même pu (à mon goût) être renforcé, ce mélange / contraste., peut-être en ne faisant pas simple l'un, puis l'autre, puis l'un... mais en mélangeant un peu plus l'un ET l'autre à certains moments.

Par contre, le morceau a un poil trop de linéarité. Il manque un peu de respiration. Question de dynamique ? Ou de laisser un peu plus d'espace aux breaks ? Quelques silences ?

En tous cas, un morceau qui ne restera pas dans les annales, mais bien agréable à écouter plusieurs fois. Sans problème.

En fait, j'aime vraiment beaucoup le début, moins la seconde partie. Peut-être en rééquilibrant les grattes saturées un peu trop encahissantes ?

Dommage que j'ai pas le temps, ça m'aurait bien branché de tenter le remix.

plectro

L'avis de plectro sur "Hypnotic Rotation"

Publié le 20/11/2004
Technique :

J'aime l'ensemble, je trouve la (les) parties guitare très sympa, ça sonne pratiquement pro et le son d'ensemble est cohérent je trouve, claviers et guitares se marient très bien. J'aimerais bien savoir quel matos le guitariste a utilisé ici (si ça n'est pas trop demander ...). Bravo

Artistique :

J'aime beaucoup, ça sonne assez pro et il y a vaiment un tout dans ce morceau, une identité d'ensemble. Une petite réserve (mais j'ai du chercher pour en trouver une!): les enchaînements .... des fois ... bizarre (mais c'est tellement percsonnel!). Encore, encore!!

BGS Music

L'avis de BGS Music sur "Hypnotic Rotation"

Publié le 18/09/2004
Technique :

Rien à redire. Ca joue...si on chipote, on regratte tjrs un peu le manque de feeling.. mais c'est vraiment pour critiquer car dans ce style, le groupe assure un max.
Le son de caisse claire mériterait mieux (un peu fade) mais la compression MP3 joue peut être des tours.
les instru sont bien définis.. mention spéciale au sunthés. Les grattes manquent parfois un peu de "crunch" mais s'installent bien dans le morceau. Les transitions sont nickel chromes. Ca tourne à mort.
bravo

Artistique :

Du heavy très prog...Le morceau manque peut être un peu de structuration, car il est un poil court et très riche. Mais c'est du très bon boulot.

lurtz

L'avis de lurtz sur "Hypnotic Rotation"

Publié le 12/09/2004
Technique :

Techniquement c'est pas mal pour les solos,les transitions sont bien réalisées ce morceau avance comme sur des roulettes en parlant d'enchainements;par contre les rythmiques guitarre sont assez repetitives,c'est dommage ya une certaine personnalite du morceau,c'est different,pas mal du tout en fait.

Artistique :

Oui bien mais faut aimer la misique electronique c''est du 50% machine finalement,c'est la que ça me plait pas du tout malgre que se soit pas mal fait c'est sur!

Novecento

L'avis de Novecento sur "Hypnotic Rotation"

Publié le 11/06/2004
Technique :

Excellentes transitions; mise en place rythmique et fill in complètement maîtrisés

le Son me semble très bon aussi mais je n'y connaît rien...

le guitariste a une belle virtuosité (un petit côté marty friedmann/Steve Vai)

fond de nappes et de sons électroniques vraiment prenants

(voir le travail de Pan american ou Murcoff qui sculptent le son électronique et les ambiances avec osons le dire génie!)

Artistique :

AAAAAAAh dream theater quand tu nous tiens!

un peu...enfin je me permet de saluer un musicien inventif pétri d'inspirations de qualité. Bravo!

la note fondalement on s'en fout!

EasyWaves

L'avis de EasyWaves sur "Hypnotic Rotation"

Publié le 08/05/2004
Technique :

Pas de bavardage, c'est très pro(pre) !

Artistique :

Je souris, car je fais le même "trajet" que mon prédecesseur dans le parcours de tes compos.
Qu'est-ce qui est le plus rassurant : que l'interprèete des variations goldberg soit capable d'hypnotiques rotations? ou l'inverse?
En tout cas c'est festif, inventif et musical...... Donc ça roule, bravo! Mention spéciale au guitariste.

FreeBee

L'avis de FreeBee sur "Hypnotic Rotation"

Publié le 24/04/2004
Technique :

J'ecoute ça après "les variations Goldberg", des mêmes... Ca me scotche. Toujours 10/10 ! Bon, mettons 9 (la batterie ?). Mais les guitares sont super, et le reste aussi.

Artistique :

Je trouve que les autres avis sont un peu durs. Evidemment, on ne peut pas tout réinventer. Mais c'est quand même super bon ! Je me suis régalé. Merci, faites en plein comme ça.