Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Compo Metal Instrumental Technic.

• 210 réponses
  • 31 participants
  • 6 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo Metal Instrumental Technic.
Ouf....enfin j'ai reussi à la terminer :shootme: .

http://k.serane.free.fr/Kenny%20Serane/Kenny%20Serane-Hackers.mp3

Alors par rapport aux autres trucs que j'ai fait, c'est plus lourd, plus technique aussi au niveau guitare et mise en place.

En fait, je voudrais que vous me disiez si tout s'enchaine bien, ou tout est coherent dans le mix.
Au niveau des influences, est-ce pas trop plagié, voila ce genre de truc :?!:

Merci et j'espere ( :oops: ) bonne ecoute :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
51
Pourquoi dos au public ? Ca pourrait être très tendance dans quelques années !!
52
Yé Shred
Y a po a dire... techniquement guitaristiquement tu assures bien... Les solos sont fluides, presents, ils arrachent bien le parquet !

C bien mixé... batterie bien presente... Bien breakée, bonnes ruptures, ca pète bien...
Il y a une ligne saturée derriere : c une nappe clavier, c bien ca ? Ca j'aime moins. Le son fait tres 80's et n'est pas tres adapté pour un bon rock prog comme celui-la !

En terme de basse, c un peu léger... manque de riff secondaire harmonisé pour relancer la machine... Tu devrais peut-etre faire concerter un peu plus tes grattes avec ta basse...

Mais sinon, ca pete bien... Ca ferait une super zik de film, je pense !
Comme quoi, il y a des gens talentueux sur AF ! :bave:

...
53

Citation : son fait tres 80's

Ca vient des VSTI, mais que peut-on faire de plus...je pense que le niveau au dessus c'est direct des vrais musicos :noidea:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
54
Tu abuses peut-être un chouilla de la satu sur la clavier... C'est tout !
Ce n'est pas la technique qui fait défaut (même si tu sembles bien meilleur en gratte qu'en clavier ! :clin: )
Mon opinion perso est que tu devrais peut-être simplifier le clavier et enrichir la basse... Mais, ce n'est qu'une opinion !

...
55

Citation : bien meilleur en gratte qu'en clavier ! )

Ha ben le clavier c'est edit, meme pas de clavier maitre, j'crois meme que ca je saurais pas faire :(((

Donc vous restez sur votre faim au niveau de la bass...en plus une Patitucci 6 cordes spectrasonics :aime: :mdr:
Le probleme est que vu que c'est Metal et que les riffs doivent plomber, si la bass n'est pas identique à la guitare pour l'appuyer, ca sonne plus du tout pareil.

Mais je note, c'est ce que je voulais savoir entre autres, merci les gars de votre patience à ecouter mes trucs :bise:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
56
Tu vas te mettre à la 7cordes alors Shreddy comme ça?
57
Ha ben je pense que la prochaine sera une 7 cordes, j'avais demandé à Sthak guitar (ou un truc comme ca) s'il en faisait, mais manque de bol. Car il voulait m'endorser, j'aurai payé moins cher, c'etait l'interet.
Donc j'irai voir du coté de music man mais pas la Petrucci, je veux pas de Signature ou Brian Moore, je crois qu'ils en font

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
58
Endorsé :bravo2:
59
Le mec etait sur Paris, et moi de montpellier, tu vois le truc :(((

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
60
Ah ouais effectivement :frown:
61
C con ca :(
Ca doit etre trop bon d'étre endorser

PM
62
Ca te fera pas jouer mieux :noidea:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
63
Non bien sur, mais com ca tu as un modéle fait sur mesure et/ou payer moins chére
C juste ca l'intéret bien évidement :bravo:
Je viens de visionner qq vidéo de Marcel Coenen sur son site endorsé ou pas par Ibanez il joue monstrueusement bien :8O:
A^rés la qualité des compos c un autre débat mais qu'est qui joue bien l'enfoiré :8O:

PM
64
C'est pas mal pour le matos quand-même
65
Au fait Shredy je voulais te demander
Qu'est ce qui ta fait choisir le Sennheiser E-609 pour repiquer ton ampli gratte plutot que le Shure SM57 ??

PM
66
Ben le son, j'avais les 2 a un moment donné, le sm57 est tres medium alors que le 609 plus chaud

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
67
Ah ok, si tu as les 2 tu as vraiment pu comparer :bravo:
Pourquoi ne pas avoir garder les 2 pour faire des prises stéréo avec un ample différent sur chaque micro ?

PM
68
Je compte le faire dans un avenir proche mais il me faut des entrées sup pour ma LunaII :fleche: I/O box et c'est pas donné, un preamp supp et le sm57

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
69
Ah ok :bravo:
Ca avance au fait Mind Control version vrai zicos
Jété sur ton site a l'instant et tu en parlais ;)

PM
70
Oui, c'est enregistré et c'est en train d'etre mixé.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
71
72
.
73
Sans vouloir instaurer la jalousie, Shred est le guitariste le plus talentueux que j'ai pu entendre via AF, tous styles confondus. Bref, quand on voit ce qu'il a ccompli en 7 ans, on ne peut que le féliciter. Ce jeune homme fait partie de ceux qui peuvent et doivent aller très loin :!: Humble en plus le bonhomme ! Remarquable :!: :!: :!:

Bonne chance et longue route :D:
74
Je veux un Label!!! :((( :((( :(((

Merci Raw :boire:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
75
Concernant "Hackers" dont il est question ici, quoi dire si ce n'est que c'est excellent ? Point de vue son, je trouve anecdotique les remarques concernant la basse et les drums tant la qualité sur le plan guitaristique est remarquable. La prise de son est remarquable, les powerchords sont bien appuyés, secondés par une basse discrète. Les leads sonnent hyper juste, les harmonisations sont superbes, y'a du Vai, du Cyrka, les transitions sont propres, le morceau est super bien structuré. Du metal comme on aimerait en entendre tous les jours
Bravo Kenny :!:

Citation : Je veux un Label!!!

A mon avis, ça ne saurait tarder. Petrucci, il aurait besoin d'un collègue parce qu'en live, ils appuient trop la basse de Myung pour les parties rythmiques et ça bouffe le son de l'ami John. Putain, imaginez le tableau : DT avec un 2ème gratteux frenchy :!: La classe :D: