Compo Metal Instrumental Technic.
- 210 réponses
- 31 participants
- 6 934 vues
- 1 follower

kenny serane

http://k.serane.free.fr/Kenny%20Serane/Kenny%20Serane-Hackers.mp3
Alors par rapport aux autres trucs que j'ai fait, c'est plus lourd, plus technique aussi au niveau guitare et mise en place.
En fait, je voudrais que vous me disiez si tout s'enchaine bien, ou tout est coherent dans le mix.
Au niveau des influences, est-ce pas trop plagié, voila ce genre de truc

Merci et j'espere (

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

kenny serane

Citation : La prise de son est remarquable, les powerchords sont bien appuyés, secondés par une basse discrète. Les leads sonnent hyper juste, les harmonisations sont superbes, y'a du Vai, du Cyrka, les transitions sont propres, le morceau est super bien structuré. Du metal comme on aimerait en entendre tous les jours
Raw

Ca ferait une super bonne critique/avis d'album. Est-ce que j'ai ton autorisation pour m'en servir sur mon site?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Anonyme

Hey, si t'as besoin d'un attaché de presse ...
Ca me rappelle mon passé de gratteux mais je jouais dans la division du dessous

kenny serane

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

_

kenny serane

Mais en tout cas c'eszt bien que tu me le dise, j'apprecie

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Anonyme

Citation : Tu fais quoi dans la vie Raw?? (vu le matos que tu as... )
Métier : prof de ... (non pas musique) mais grammaire moderne

Anonyme

Citation : melting pot
Ouais, c'est ce que je ressens à l'écoute du morceau. Bon, puis faut pas déconner, tout ce qui est prog fait toujours inévitablement penser à Dream Theater, ça me paraît normal. Après, l'objectif, c'est de faire ressortir sa propre personnalité au travers des notes, du phrasé. A mon idée, l'objectif me paraît atteint sur ce plan là.

_

Shred> Le passage à la Malmsteen, ouais!! Super véloce, et bien fluide

Greggery Peccary

Citation : Bref, quand on voit ce qu'il a ccompli en 7 ans, on ne peut que le féliciter
ça c'est clair de chez clair

Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Anonyme

Citation : Tu ne peux plus jouer du tout de guitare Raw ?
Bah, la pincée pouce-index pour la tenue du mediator est pénible et puis, pour plaquer un simple accord de quinte, je dois faire appel à l'index et au petit doigt, donc tu vois un peu l'écart

_

Kida

Chuck Van Damme

Citation : Bon, puis faut pas déconner, tout ce qui est prog fait toujours inévitablement penser à Dream Theater
Et il ne faut pas oublier que sur certains albums de DT, on sent nettement l'influence des vieux Genesis / Pink Floyd donc Shreddy trouvera très vite son propre style

Anonyme

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Coucou, c'est moi Didz (^O^)

kenny serane

Je fais descendre:
Hackers
http://k.serane.free.fr/Kenny%20Serane/Kenny%20Serane-Hackers.mp3
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Wolfen

Sinon pour ta compo, y'a pas grand chose à dire à part

A quand un album dans les bacs ? Sinon c'est vrai que le son de batterie est parfois un peu gênant par rapport à la gratte qui est juste... parfaite ! Donc forcément, ça se remarque...
Dernière question : à qd un chanteur sur tes compos ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

kenny serane

Citation : Shred, t'as pas des .txt avec DrumKit from Hell
Mais comment ca marche??

Pour le chanteur, faut dejaen trouver un bon, et ca c'est dur

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

kenny serane

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Phil (aka crazy banker)

la propreté du son
la vélocité sans faille
les arrangements de l'espace parfaits (la déconnection est d'enfer !)
le son de la gratte (énOrme !)

la forme uniquement instrumentale du morceau qui pourrait ennuyer tous les non gratteux
le son de la batterie (redondant, je sais !)
le coté démonstration, peu de sentiments ...
Super en tout cas.
Une question importante pour moi : comment parviens-tu à enregistrer aussi bien le son du MESA

Est-ce que tu arrives à faire une prise en ligne ?
Merci d'avance, a+

kenny serane

Citation : le coté démonstration, peu de sentiments ...
J'essaie toujours de faire quelque chose qui vienne naturellement, maintenant les gouts et les couleurs...
Pour la guitare, je prends le E609 qui est dynamique et non statique comme le C1.Je double toutes mes parties de guitares en panoramisant à gauche et a droite. Pour les solos, je double la prise en la copiant et en appliquant 15 ms de delay sur celle de droite.
Merci de tes impressions

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Anonyme

Il y a juste une reference que je n'ai pas encore vu cité par les posteurs precedents, c'est Al Di Meola, que j'ai ressenti de facon tres presente juste avant la partie de sweeping. Je m'a trompé ou pas ?
Encore bravo, et prend 47 secondes pour enregister le blues de la Jam2 c'est le temps que ca m'a pris...

kenny serane

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Greggery Peccary

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,35569,idsearch,111687.html
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Kida

2:52 c'est enorme au niveau du mixage..je trouve...
3:45 c'est cool..la petite touche classic trés bien venu...aprés wooo..ca déchire beaucoup d'energie dans tes leads...bref ca dépote....
- < Liste des sujets
- Charte