Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Compo Metal Instrumental Technic.

• 210 réponses
  • 31 participants
  • 6 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo Metal Instrumental Technic.
Ouf....enfin j'ai reussi à la terminer :shootme: .

http://k.serane.free.fr/Kenny%20Serane/Kenny%20Serane-Hackers.mp3

Alors par rapport aux autres trucs que j'ai fait, c'est plus lourd, plus technique aussi au niveau guitare et mise en place.

En fait, je voudrais que vous me disiez si tout s'enchaine bien, ou tout est coherent dans le mix.
Au niveau des influences, est-ce pas trop plagié, voila ce genre de truc :?!:

Merci et j'espere ( :oops: ) bonne ecoute :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
76

Citation : La prise de son est remarquable, les powerchords sont bien appuyés, secondés par une basse discrète. Les leads sonnent hyper juste, les harmonisations sont superbes, y'a du Vai, du Cyrka, les transitions sont propres, le morceau est super bien structuré. Du metal comme on aimerait en entendre tous les jours

Raw :fleche: :bravo: :bise:

Ca ferait une super bonne critique/avis d'album. Est-ce que j'ai ton autorisation pour m'en servir sur mon site?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
77
Cool

Hey, si t'as besoin d'un attaché de presse ...
Ca me rappelle mon passé de gratteux mais je jouais dans la division du dessous :clin:
78
Tu fais quoi dans la vie Raw?? (vu le matos que tu as... :aime: :oo: )

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
79
Si je pouvais faire un petite critique sur ta dernière compo ( désolé je me permets le prend pas mal :bise: ) malgré que ce soit un très bon truc, on entends vraiment beaucoup les influences ressortir...Dream Theater, Greg Howe, Malmsteen, Becker....et si tu veux démarcher c'est peut-être un peu gênant non? Je pense que je préfèrais Mind Control pour l'originalité, plus innovateur il me semble, plus recherché au niveau des mélodies...mais bon celui-là est un très bon morceau progressif, avec une superbe technique, et un super son de guitare, je l'écoute en boucle, j'adore la gamme ton par ton utilisée vers 4mn20
80
Oui, c'est un peu ce que je pense au fil du temps, le truc que j'ai essayé de faire c'est de ne pas pomper juste un groupe mais tous en meme temps..style le son de guitare chez Dream Theater, les solos chez Romeo et Howe, un pt'te partie classic de chez Malmsteen, en faisant un melting pot..

Mais en tout cas c'eszt bien que tu me le dise, j'apprecie :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
81

Citation : Tu fais quoi dans la vie Raw?? (vu le matos que tu as... )

Métier : prof de ... (non pas musique) mais grammaire moderne :oops: . J'enseigne par correspondance via le CNED donc ça me laisse un max de temps pour bâtir un projet musical. Mes racines sont métalliques, j'ai pratiqué la gratte de 14 à 30 ans mais j'ai arrêté progressivement à cause de l'arthrite qui m'a bousillé les mains :( . Au niveau matos, j'essaie de regrouper un max de trucs qui me permettront d'aboutir à quelquechose d'inévitablement électro mais tout en restant fidèle à mon univers musical. C'est pas aisé mais je bricole. J'espère pouvoir auto-produire un album sur les deux ans qui viennent :)
82

Citation : melting pot

Ouais, c'est ce que je ressens à l'écoute du morceau. Bon, puis faut pas déconner, tout ce qui est prog fait toujours inévitablement penser à Dream Theater, ça me paraît normal. Après, l'objectif, c'est de faire ressortir sa propre personnalité au travers des notes, du phrasé. A mon idée, l'objectif me paraît atteint sur ce plan là.
83
Tu ne peux plus jouer du tout de guitare Raw :( ?

Shred> Le passage à la Malmsteen, ouais!! Super véloce, et bien fluide :bave:, chapeau pour les solos à la Greg Howe là c'est vraiment balaise
84

Citation : Bref, quand on voit ce qu'il a ccompli en 7 ans, on ne peut que le féliciter

ça c'est clair de chez clair :bravo:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

85

Citation : Tu ne peux plus jouer du tout de guitare Raw ?

Bah, la pincée pouce-index pour la tenue du mediator est pénible et puis, pour plaquer un simple accord de quinte, je dois faire appel à l'index et au petit doigt, donc tu vois un peu l'écart :oo: M'enfin bon, j'essaie de réinvestir le temps passé sur la gratte dans la MAO :)
86
Raw> Ok bon courage pour ton auto-prod :bravo:
87
Franchechment Mr serrane....moi j'aime bien, tout ca sonne trés pro...la batterie ben pour de la programmation je trouve ca trés bien..!!! :bravo: ET CONTINU DANS CETTE VOIE...
88
>Salut Didz, content de voir que ton projet avance :bravo:

Citation : Bon, puis faut pas déconner, tout ce qui est prog fait toujours inévitablement penser à Dream Theater

Et il ne faut pas oublier que sur certains albums de DT, on sent nettement l'influence des vieux Genesis / Pink Floyd donc Shreddy trouvera très vite son propre style
89
Yeap :clin:

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Coucou, c'est moi Didz (^O^)
90
Bon j'suis en train de trafiquer un peu la battery avec le PSP Warmer et avec l'option Humanizer de Logic et ca à l'air d'etre un peu mieux..en revanche les .fxb du Drumkit from Hell ne veulent pas s'ouvrir avec Halion 1.3.Il faut peut etre le 2? :noidea:

Je fais descendre:

Hackers
http://k.serane.free.fr/Kenny%20Serane/Kenny%20Serane-Hackers.mp3

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
91
Shred, t'as pas des .txt avec DrumKit from Hell ? Moi je m'en sers comme ça ...avec Kontakt.

Sinon pour ta compo, y'a pas grand chose à dire à part :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

A quand un album dans les bacs ? Sinon c'est vrai que le son de batterie est parfois un peu gênant par rapport à la gratte qui est juste... parfaite ! Donc forcément, ça se remarque...

Dernière question : à qd un chanteur sur tes compos ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

92

Citation : Shred, t'as pas des .txt avec DrumKit from Hell

Mais comment ca marche?? :?!:

Pour le chanteur, faut dejaen trouver un bon, et ca c'est dur :(((

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
93
Je sais qu'avec LM4 et Kontakt, il suffit juste de les ouvrir et c'est parti :oo: Pourquoi ça marcherais pas avec Halion, il devrait gérer ce genre de fichiers normalement... :oo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

94
Oki, va essayer, merki :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
95
Du beau taf ShReDdMaStEr ;
:aime: j'aime :
la propreté du son
la vélocité sans faille
les arrangements de l'espace parfaits (la déconnection est d'enfer !)
le son de la gratte (énOrme !)

:| j'aime moins :
la forme uniquement instrumentale du morceau qui pourrait ennuyer tous les non gratteux
le son de la batterie (redondant, je sais !)
le coté démonstration, peu de sentiments ...

Super en tout cas.

Une question importante pour moi : comment parviens-tu à enregistrer aussi bien le son du MESA :???: ? J'ai essayer le w-e dernier avec le DUAL RECTIFIER d'un pote, en mettant un micro (C1 studio projects) devant => rien à voir avec le son que tu sors là !
Est-ce que tu arrives à faire une prise en ligne ?
Merci d'avance, a+
96

Citation : le coté démonstration, peu de sentiments ...

J'essaie toujours de faire quelque chose qui vienne naturellement, maintenant les gouts et les couleurs...

Pour la guitare, je prends le E609 qui est dynamique et non statique comme le C1.Je double toutes mes parties de guitares en panoramisant à gauche et a droite. Pour les solos, je double la prise en la copiant et en appliquant 15 ms de delay sur celle de droite.

Merci de tes impressions :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
97
Je n'ai qu'un mot à dire: excellent ! j'aime tout dans ton morceau, les sons de guitares sont tops, la compos est ambitieuse et puissante et tu maitrises parfaitemeant ton instrument ca fait plaisir à entendre, tout du moins pour un guitariste... la batterie c'est un peu secondaire donc le son ou la programmation ca ne m'a pas derangé.
Il y a juste une reference que je n'ai pas encore vu cité par les posteurs precedents, c'est Al Di Meola, que j'ai ressenti de facon tres presente juste avant la partie de sweeping. Je m'a trompé ou pas ?
Encore bravo, et prend 47 secondes pour enregister le blues de la Jam2 c'est le temps que ca m'a pris...
98
Je n'ai pas trop ecouté DiMeola ne serait-ce que pour pour ces arpeges...mais j'ai pris di lui a travers les autres

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
99

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

100
Pt1 j'ai plus de temps pour commenter la....c'est vrai que le son est vraiment enorme !!! la je réecoute ca tappe grave (jviesn de m'écouter the galss prison et t'a vraiment pas a rougir...)...j'essaye de trouver des critiques constructives..honêtement j'en voie pas...Techniquement super impressionant, super variété au niveau des sons...+ trés bon feeling sur tes lead.....ke dire a part que ca sonne pro et inspiré !!!....ma favorite de tes compos !!

2:52 c'est enorme au niveau du mixage..je trouve...
3:45 c'est cool..la petite touche classic trés bien venu...aprés wooo..ca déchire beaucoup d'energie dans tes leads...bref ca dépote....