Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Prism.nouvelle compo "High Tech"

• 101 réponses
  • 15 participants
  • 2 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prism.nouvelle compo "High Tech"
Enfin terminé!!! je n'en voyais plus le bout, je composais, arreter, puis retournais dessus.
Le but c'est que ce soit fini.
Encore merci à Mitt67 (alias Michel Goncalves)pour sa partie à 5"41 :pong:

Alors, pour ce coup-ci, je me suis tiré les cheveux sur le mixage final, dons les avis sont bienvenus.

:fleche: Prism

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
76
J'ai rien a ajouter... c'est parfait :bravo:

Citation : Loin de moi l'idée de polémiquer Je suis un gros fan de vous deux à vrai dire

Je sais bien que tu ne souhaites pas polemiquer ! Merci pour tes commentaires en tous cas ;)
Reste dans le coin... :coucou:

---Mitt67---
77
Houla, ca barde!!! :|

Bon, en fait, ce qu'il faut savoir, c'est que des le depart j'avais demandé que l'on juge plus ma compo sur le coté "son" que sur le coté "technique musicale".

Citation : J'ai imaginé qu'un Nième post pour dire "waaaah, Kenny il joue trop bien de la gratte" était inutile, j'ai préféré m'intéresser au son...

Toi, t'as tout compris :bravo:

Citation : son objectif n'est pas là : il ne cherche pas à faire de l'esbrouffe mais bien plutôt à prendre son pied à créer dans un style très technique

Et toi aussi :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
78
1)Bah, niveau son, batterie qui manque de punch mais bon un vrai batteur donnera plus de vie à l'ensemble. Sinon, niveau programmation, c'est top. C'est un peu le problème des compos metal avec des drums programmées en général, ça claque pas assez même avec le DFH. Il faut jouer du compresseur et de la reverb, voire de delays courts ou longs (notamment sur les Hi-hats)
2) Harmoniquement, les synthés sont bien placés mais ils manquent d'envergure. Il te faudrait un bon expandeur mister Shred. Un Motif ou un Triton rack feraient très bien l'affaire.
3) Un son de gratte très Rondatesque donc très bien. Faut voir si Kida est dac sur ce point ;)

Globalement, la dynamique du son est très bonne :humm:

Bref, je suis d'accord avec Nonconforme, comme quoi, il n'y a eu qu'un simple malentendu entre nous :clin:

Bon pis question compo, bah c'est du très gros calibre.
Shred (metal prog technique), Sergiobouba (metal mélodique avec chant), VTM (metal polyrythmique métronomique), Dream alive (polyvalence inside), Kida (métal mélodique Rondatesque) et Gowy (polyvalence Zappa-Vaienne) sont mes gratteux favoris sur ce site, alors quand ils font du beau, je le crie à tue-tête :tourne: :boire:

Didz@dron (mon Moi Metal)
VirtuoTroniK (mon Moi électro)
Raw Emotions (mon Moi New Age)
79
Perso, je ne parle pas des compos de kenny parce que comme tous les musiciens avec un minimum d'expérience, il n'en a rien à foutre qu'on lui dise : hey, le pont, t'aurais du le mettre plutôt à 1"30 et a la place à 2"50 mettre un solo de synthé".

Pour ma part, le gars qui veut m'expliquer comment composer ou si mon style est bon ou pas, je n'en ai rien à carrer, et quand je mets de la musique en ligne, c'est pas pour demander "c'est bien ou pas?", mais juste pour faire écouter ce que je fais...

Maintenant, le son, on peut trouver des critères plus objectifs à exprimer...

De toute manière, Kenny, je te l'ai déjà dit, le prog c'est de la bouse.

Je ne vois rien d'autre à ajouter, vous pouvez fermer le thread :mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

80

Citation : le prog c'est de la bouse.

Yes!!

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
81

Citation : Perso, je ne parle pas des compos de kenny parce que comme tous les musiciens avec un minimum d'expérience, il n'en a rien à foutre qu'on lui dise : hey, le pont, t'aurais du le mettre plutôt à 1"30 et a la place à 2"50 mettre un solo de synthé".

Pour ma part, le gars qui veut m'expliquer comment composer ou si mon style est bon ou pas, je n'en ai rien à carrer, et quand je mets de la musique en ligne, c'est pas pour demander "c'est bien ou pas?", mais juste pour faire écouter ce que je fais...

Mouais, pas mieux : sur le plan créatif, je dis quand j'aime mais je n'irais jamais faire de remarques sur la structure du morceau (subjectivité inside)
Sur le son, je ne dis jamais grandchose non plus car je ne suis pas un expert en la matière.

Quant à mes nouveaux morceaux, seules deux personnes peuvent les écouter désormais, alors ça va, j'ai pas trop de mauvaises critiques :mdr:

Le prog, c'est de la bouse qui pue bon (quand c'est bien fait) :clin:

82

Hors sujet : Un p'tit HS pour faire ma pub :mdr: cliquez sur le lien qui suit j'viens d'enregistrer la 1ere variation des fameuses 'Variations Goldberg' de JS Bach !! N'hesitez pas a laisser des avis mais pas ici afin de pas pourrir comme je suis entraint de le faire le thread de Kenny :clin:
:fleche: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,39213.html

---Mitt67---
83

Hors sujet : Oh le vilain Mitt :mdr: Bon, je m'en vais cliquer sur le lien. A mon avis, y'a du bon au bout :P: . Shred, c'est un môme de 23 balais. Il ne va pas nous emmerder quand même :langue:

84

Hors sujet : T'as raison Didz :mdr: :bravo: oh m**** j'en ai 24 moi :ptdr: :ptdr: Alors t'as ecouté ???

---Mitt67---
85

Hors sujet : Dernier HS :oops: pour dire que j'ai creer un forum dedié pour discuter des Goldberg et de Bach en général :fleche: /baroque/forums/t.53863,bach-mitt67.html

---Mitt67---
86

Hors sujet : Bande de gamins :cobra:

:diable:

87
:pong:

---Mitt67---
88
Les mec je tien a dire que les guitar heros c démodé. c une copie de petrucci comme on en a telement mdr. quant vous dites ke le prog c nul, lol? ... dream et liquid c du prog... et c bien conu. sinon quand tu dis que tu fais pas de demonstration tu mfé lolé aussi. sache k1 zikoss n'est pas obligé de faire du débalage pour montrer se kil vo. a la limite tu fé 1 solo ou tu fé ske tu ve mais dans 1 espace pour solo paske ecouté sa tte la journé en boucle lol. si tu ve te faire le g3 call satch il te prendra ^^ vu ton nivo. mais pense a faire des inovation paske la c presk du copié collé sur dream. les meme teknik et son. tout les gratteux on le meme son now. c abuzé. fo etre inovateur jle redi. sinon jador les éffet synthé ke tu a mis, tré fort. bon voila c mon point de vu (jme suis inscri a larache alros desolé pour les faute jecri kom sur les sms sa va plu vite ^^) et encore une fois je critik pas ton nivo, mais la maniere de ten servir. sinon chapeau bas sa sonne tré pro ;) hate de suivre ton parcour et de nouvelles compos. jesper que mon avi va touvrir sur une nouvelles vision des choses. ++ all
89
T'es dur Slayer :oo: Le Shred, c'est un zikos polyvalent qui pourrait par conséquent jouer dans d'autres styles mais il a choisi le prog pour s'exprimer. De fait, à l'évidence, il sonnera plus Petrucci qu'Yves Duteil :police:
Je rappelle une nouvelle fois que je ne suis pas la petite amie de Kenny Serane :volatil:

90
Euh.... perso, je ne trouve que ca n'a rien à voir avec Dream, mais bon, le gars shredd, j'aime bien ce qu'il fait quand meme, sans me poser la question de savoir ce qu'il joue....

Mais bon, je fait peut-etre partie de ceux qui peuvent apprecier/critiquer une musique sans avoir besoin de la classifier...

@+
VTM.

http://cleamusic.free.fr
91

Citation : Mais bon, je fait peut-etre partie de ceux qui peuvent apprecier/critiquer une musique sans avoir besoin de la classifier...

Voilà un gars bien :boire:

Toujours dans la polyrythmie VTM aka le métronome humain ? ;)

92
La où veut ou venir Slayer n'est pas un soucis de classification, mais simplement une critique. Vous savez le truc dont on se sert pour corriger ses erreurs et avancer.

En locurence, ShReDdMaStEr regroupe dans ses compositions un melting pot réussi de diverses influences comme Vai, Petrucci, Romero ou encore Satriani, tout en essayant d'en dégager un style propre à lui.

Le problème est que sa personnalité et son style, malgré des arrangements et des ambiances réussis, ne ressort pas assez souvent. Il arrive souvent que son jeu et sa facon de composer nous rapellent ses influences, au lieu d'y voir sa propre touche. Néanmoins, je ne doute pas qu'avec le talent qu'il possède ce probleme s'attenuera au fil de son travail et de l'expérience.
93

Citation : Le problème est que sa personnalité et son style, malgré des arrangements et des ambiances réussis, ne ressort pas assez souvent. Il arrive souvent que son jeu et sa facon de composer nous rapellent ses influences, au lieu d'y voir sa propre touche.

Ouais mais attends, le Shreddy, c'est encore un môme de 23 balais ; il a le temps de voir venir ;) Putain, y'a que des gosses sur AF :police: :mdr:
94

Citation : Romero

C''est clair que La nuit des Morts vivants, j'ai adoré :mdr:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
95
Je ne saisis pas bien en quoi son âge justifierai de l'épargner des critiques constructives. Cela est necessaire peu importe le niveau. Surtout quand ce "môme" veut en faire son métier.

P.S. ShReDdMaStEr : moi aussi j'ai adoré :clin:
96
Moi, je préfère ce que fait Argento. Mais le film culte reste quand même le premier "Massacre à la tronçonneuse" de Tobe Hooper :fleche: 1974 ... Shred n'était encore qu'un ovocyte + un spermatozoïde même pas né :ptdr:
97
Moi je préfère Evil Dead, et Brain Dead ça c'est vraiment horrible :humm:
98
Evil dead pas mal c'est vrai :tourne:
Brain dead, pas vu mais actuellement, j'suis emmerdé, je ne peux pas regarder de films violents parce que ma fille se pointe toujours dans le canapé ... Résultat, elle fait des cauchemars et après c'est sa mère qui braille :??:
99

Citation : Brain dead

Brain Dead violent? Mais non...

" :humm: c'est la meilleure crème anglaise que j'ai jamais mangé..."

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

100
:bise: brain dead :bise: