Venez mater mes videos de metal instru!
- 440 réponses
- 45 participants
- 10 472 vues
- 1 follower

jdamotte

Je viens de découvrir comment uploader des videos alors j'en ai mis 3:
Mozart est là! (du Mozart revisité)
Freak Guitar Camp Anthem 2004 (L'hymne du camp tenu l'été dernier par Mattias Eklundh)
Whole Lotta Wholetone (encore une "chanson" du sieur Eklundh de FREAK KITCHEN)
c'est là:
http://www.angelfire.com/music6/juliendamotte/
voilà! Dites moi ce que vous en pensez!
Je pense en rajouter d'autres très vite!
Ju

Boum92|

pour le reste, invente une machine à remonter le temps et joue dans un groupe de hard fm des 80'
voilà...

jdamotte

C'est pas que je sois vexé mais si ce que je joue c'est du Hard FM faudra m'expliquer alors...
Tu dois pas être familier de la musique de Mattias Eklundh toi car si Freak Kitchen c'est du Hard FM alors Aerosmith ou Europe c'est du bal musette!

Boum92|

j'suis plutot mouvance acdc/Motorhead/Accept...mais j'aime bien aussi Maiden, Saxon et toute la nwbhv et meme des ricains comme aerosmith que tu cites
tu vois, j'suis un vieux.
tu voulais des avis, j't'e donne le mien tout en respectant ton travail
mais vraiment, pour moi, c'est comme un cartoon, une atraction,
comme les solo d'Eddy VH quand Sammy grosse tache Haggard a remplacé Dave, bref ça rentre pas dans le cadre de ma musique,
ça me parle pas musicalement, je respecte la virtuosité, mais alors coté feeling et donner envie de headbangger....
au fait les mecs dont tu parles je connais pas et j'veux pas connaitre..

jdamotte

merci en tout cas d'avoir pris la peine d'écouter et de commenter!

buzzmck

Signé: "Y en a marre des tempos en"4X4!"
Sans rancune!

Boum92|

dégage sur guitarist.mes couilles et m'fais pas chier avec tes merdes

KoalaMan

Hors sujet : Boum> Ca manque de tibias par ici !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

KoalaMan

honorbrachios

Hors sujet :
Toute la subtilité diplomatique de Boum92 en une phrase !!
Sinon j'accroche pas trop le style mais je respecte le boulot et la maitrise !!
Te reste plus qu'a trouver ton style propre et en voiture simone !!

KoalaMan

raphulon

Alors techniquement, oui, ça va, tu sais jouer. Bravo, il y a du boulot derrière !
Après, je trouve que tu as le problème de plein de guitar-heroes en herbe :tu joues très vite, très propre, le problème c'est que ça sonne plutôt mécanique. Après, j'aimerais bien te voir en situation. M'enfin, trop de solos tue le solo. Et sans feeling, je m'ennuie.
Ah, et puis Mozart : désolé, mais les guitaristes qui jouent du classique (à la malmsteen quoi) c'est laid. J'ai l'impression d'entendre un midifile... non, désolé, ça, j'aime pas.
Citation : dégage sur guitarist.mes couilles et m'fais pas chier avec tes merdes

Anonyme

jdamotte

Merci Samantha
Raphulon: encore une fois dsl j'avais pas le choix pour la qualité sonore et visuelle... et puis je suis guitariste pas expert en vidéo

Pour Mozart, c'est pas très sympa de dire que ça fait midifile, je me suis quand même éloigné énormément du morceau original (beaucoup même, réécoute Mozart et tu verras). Et puis dire que les guitaristes qui jouent du classique c'est laid, ce n'est que ton opinion et même si je partage ton avis à 50% (je suis loin d'être fan de Malmsteen et le mélange classique/metal est rarement réussi), il faut savoir respecter les goûts des autres. Que tu n'aimes pas c'est une chose, affirmer que "c'est laid" en est une autre...
Cocoman: bien joué j'avais pas fait gaffe à celui-là...quel professionalisme de ma part lol

honorbrachios: merci. Le plus dur reste à faire car trouver son style c'est pas de la tarte...
Boom92: c'est plutôt à toi de changer de forum si t'aime pas le métal instru...

Boum92|

je respecte ton boulot
mais j'trouve ça tout plat, on dirait un vendeur dans un magasin en train d'essayer une gratte à la place de l'acheteuri
sur af, les poseurs passent pas trop le cap tu vois
j'ai été le 1er à te répondre pour te faire un up,
tu demandes des avis tu en as
maintenant stop, arrette de me brancher, si t'es pas jouasse tu te plains à Lone le modo qui se fera un plaisir de m'éliminer
c'est comme la nouvelle star d'M6 , y'a un moment faut dire la vérité aux jeunes!
tu joues tres bien, mais c'st vide.
sauf ton respect....

Anonyme

Citation : nwbhv
Nwobhm non?

Boum92|

Hors sujet : oui

Anonyme

Anonyme

un ex-guitar hero rondatien repenti, VTM.

raphulon

Le problème, comme le dit vtm, c'est que ce que tu fais dans tes vidéos c'est pas très original, donc tout le monde t'attend au tournant.
Bon, je vais chercher No Gravity, pour voir.

jdamotte

VTM: Si tu t'y connaissais un peu mieux tu verrais qu'il y a de la polyrythmie partout dans les morceau de Mattias Eklundh et notamment dans les 2 titres que je joue là. La gratte (pour les rythmiques/ riff) est en mesure asymétrique tandis que la batterie s'efforce de faire du 4/4. C'est l'un des principaux atouts de la musique de Freak Kitchen que je t'invite à découvrir.
C'est 2 morceaux sont en fait des excercices que Mattias Eklundh a donné l'été dernier lors de son FREAK GUITAR CAMP en suède (un stage de guitare d'une semaine avec lui comme prof). C'est peut-etre pour ça que certains trouvent ça "vide".
Boum92: Si dire que je ressemble à un vendeur dans un magasin en train d'essayer une gratte à la place de l'acheteur et que ce que je joue est vide, tout plat, c'est respecter mon boulot, bah je comprends pas tout moi...
Et pourquoi tu deviens hargneux et tu me traites de poseur sans me connaitre? Toi t'aimes pas les jeunes je pense, t'aimes pas la nouveauté. Mes vidéos c'est certes pas ce qui se fait de mieux en matière de gratte mais c'est ma passion, je bosse tous les jours depuis 13 ans.
Et toi tu fais quoi au juste? Partage un peu tes oeuvres, je me ferai un plaisir d'écouter ça avec mes oreilles de jeune poseur

Désolé mais moi j'avais pas demandé à me faire casser (c'était bien ton but non, me casser?) avec tes réflexions à deux balles. Les critiques j'accepte mais toi tu cherches la "bagarre" avec tes propos, tu es le seul regarde bien...

KoalaMan

Anonyme

Citation : VTM: Si tu t'y connaissais un peu mieux tu verrais qu'il y a de la polyrythmie partout dans les morceau de Mattias Eklundh et notamment dans les 2 titres que je joue là. La gratte (pour les rythmiques/ riff) est en mesure asymétrique tandis que la batterie s'efforce de faire du 4/4. C'est l'un des principaux atouts de la musique de Freak Kitchen que je t'invite à découvrir.
toi, tu devrais ecouter ce que vtm fait avant de l'ouvrir quand meme, au departt j'etais avec toi, mais vtm ait de quoi il parle je pense... dans les 2 titres, y'a de la polyrythmie, mais c'ets tres light a coté de ce que l'on peut faire.....

raphulon

Citation : En fait Mozart c'était juste un délire à la base
D'accord ! vu comme ça, c'est pas pareil. Ben amuse-toi alors

jdamotte

Et je suis loin d'être un expert en la matière alors je te crois si tu dis qu'il s'y connais plus que moi lol!
dsl VTM pour le "si tu t'y connaissais" c'est surement Boum92 qui m'avait énervé

- < Liste des sujets
- Charte